“Très déçevant”

Hotel Le Cheval Rouge
N° 2 sur 3 Hôtels à Villandry
Avis publié : 30 mai 2013

Terminant une escapade entre amis, nous avions choisi cet hôtel à peine à 100 m des Jardins de Villandry objet de notre visite.
Si les jardins sont superbes, il en est autrement de cet hôtel, logis de France, remarquablement placé ce qui doit lui assurer une clientèle sans cesse renouvelée sans avoir à faire le moindre effort d'entretien.
Seule chose correcte : l'accueil sympathique mais les chambres sont vieillottes,sans charme, papier peint défraichi et décollé,moisissures sur les montants des fenêtres anciennes sans double vitrage, laissant passer bruit des voitures pour les chambres donnant directement sur la route notionale,toilettes sans lunette, juste un abattant cassé ;pour la salle de restaurant , mêmes impressions de vieillot,plafonds tâchés et écaillés, lattes de parquet décollées...et repas quelconque; pour couronner le tout, lors du petit déjeuner pris à la même table que le dîner de la veille, nous nous sommes rendus compte que la salle n'avait même pas été balayée de la veille.
A éviter donc, très mauvais rapport qualité prix .

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 21 avril 2013

Très bon accueil: arrivés avec 8 vélos, ça n' a posé aucun problème. Restaurant sympa et bon. chambres très mal isolées (bcp de bruits du couloir, de "tuyauterie"). Bons lits. Salles de bain assez vieillottes.
Ne pas se présenter trop tard au déjeuner car risque de ne plus tout avoir!

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 18 avril 2013

Nous avons pu obtenir une demi-pension à 63 € p//p. Chambre correcte et personnel accueillant. Petit déjeuner et diner de qualité. Parking privé de l'autre côté de la rue. Hôtel bien situé à 50 m. du château et des jardins de Villandry.
si vous visitez les châteaux de La Loire un arret à cet hôtel peut être une solution tout à fait satisfaisante !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 juillet 2012

Choix au hasard entre les deux hôtels de la rue principale ( à 50 mètres de l'entrée du château et 17km de Tours) pour une nuit.
Accueil sans intérêt, personnel de l'hôtel assez froid et peu avenant. Quand j'ai demandé un renseignement accessible par internet, on m'a renvoyée vers l'office du tourisme. Merci le service pour le client! dommage.
A notre arrivée, on nous conseille vivement de réserver le restaurant pour le soir, car soi-disant il ne reste que 3 tables, mais nous soupçonnons qu'on voulait nous forcer la main! Car le restaurant n'était pas rempli...
Chambre correcte tout au plus mais complètement impersonnelle. Sol très bruyant! Du lit, on ne peut pas regarder la télé à cause des reflets de l'écran LCD en hauteur!
L'ensemble des locaux est vieillot, et il faut effectivement traverser tout le bâtiment pour accéder à certaines chambres au bout d'un couloir avec marches (non signalées: dangereux).
Petit déjeuner: buffet correct, de base, sans plus. Salade de fruits en boite, fromage pas terrible.
Au final: hôtel correct pour une étape improvisée (je doute cependant qu'il mérite l'appellation logis de France), déco qui se veut agréable (version ikéa, donc pas du tout authentique) mais dont on sent la face cachée. Tout cela serait passée au second plan si l'accueil et le service avaient pu compenser cet abord. La cour peut être sympa par beau temps mais on a vue sur la façade abimée. Reste que l'on peut y garer son vélo, intéressant en cas de cyclotourisme.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2012

Accueil sympathique. Chambre propre et très correcte. Le menu à 20€ est très savoureux. Comme il faut bien trouver critiquer un peu mais gentiment, on peut trouver que le pichet de 50cl de Chinon à 7,50€ parait un peu cher ainsi que le petit déjeuner buffet à 8,90€ mais ce ne sont que des détails et des impressions personnelles. c’est assurément un très bon hôtel dans sa catégorie.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel avec un groupe de 11 personnes. Nous avons été super bien accueilli et le personnel était très sympathique pendant notre séjour de 3 nuits. Les chambres n'étaient pas des plus modernes mais très propres.
Les repas étaient corrects et le vin de bonne qualité.
Rapport qualité/prix, super.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 mars 2012

Points positifs: bon accueil familial
Chambre propre et spacieuse
Très bon restaurant, petit déjeuner complet, wifi, situation de l'hôtel à deux pas du château.
Points négatifs : traversée d'une cours douteuse pour accèder à un bâtiment encore en travaux Et récupérer la chambre en rez de rue (la fenêtre n'avait pas de rideaux transparents donc seule alternative fermer les volets ou les doubles rideaux pour les regards indiscrets).
En résumé cet hôtel peut très bien convenir pour une nuit, je le recommanderais si vous êtes de passage à villandry pour la visite du château et que comme moi vous ne chercher qu'un accueil sympa et une chambre propre.

• Séjour en : mars 2012
Voir également ces hébergements à Villandry ou ses environs
À 0,5 km
Hôtel des Châteaux
N° 4 sur 10 à Azay-le-Rideau
À 9,6 km
Campanile Tours Sud - Joué Lès Tours
Campanile Tours Sud - Joué Lès T...
N° 3 sur 10 à Joué lès Tours

Vous connaissez Hotel Le Cheval Rouge ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Cheval Rouge

Adresse: 9 rue Principale, 37510 Villandry, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Villandry
N° 2 sur 3 Hôtels à Villandry
Catégorie de prix : 67€ - 107€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Cheval Rouge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Hotels.com et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Cheval Rouge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cheval Rouge
Le Cheval Rouge Montoire Sur Le Loir