“Excellent mais quelques bémols” 4 5 étoiles

Restaurant Le Grand Cerf
50, Route Nationale 51 | Montchenot, 51500, France
Site Web
Réservez avec
Restaurant Le Grand Cerf n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 49 sur 1 705 Restaurants à Champagne-Ardenne
Cuisines : Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Options : Dîner, Ouvert tard, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Bruxelles, Belgique
“Excellent mais quelques bémols”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Tripadvisor manque de discernement quant à la cotation globale pour ce genre d'établissement: il est difficile de faire une moyenne en "boules" et être suffisamment clair: 5 boules pour quelques points dont la qualité mais 3 pour l'inventivité
1. les mets sont excellents oui.... mais comparés aux grands établissements de même niveau, ils sont peu inventifs: des valeurs sures mais sans vous emporter dans les voyages de l'imaginaire gustatif. Très bonne présentation des assiettes mais une fois encore sans inventivité
2. le cadre: irréprochable oui.....mais ici aussi si il est joli, il reste très provincial Français: conventionnel
3. service impeccable
4. la carte des mets: il serait plus distingué de ne pas présenter le menu dégustation comme un menu à .XX euros et de ne présenter les mets qu'ensuite...comme un restaurant bas de gamme présente un menu "formule". Un des convives de notre table a d'ailleurs demandé au moment des choix de la prise des plats: un menu de base. Petite erreur mais au niveau voulu de l'établissement....dommage
5. les vins.....Véritable point noir. La carte est exhaustive mais extrêmement et honteusement onereuse. Nous avions quelques notions personnelles des prix, notamment des champagnes, sur le marché public, on frôle les 400 % d'augmentation. Attendez vous au pire sur ce point...Gros dérapage
Au total: tres bonne table champenoise, valeur sure mas abandonnez l'idée d'un voyage d'étonnement et de surprises gustatives. Ceci dit cela semble difficile de trouver dans cette région

Marne, France
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

J'ai passé un anniversaire inoubliable au Grand Cerf: repas offert par mon mari en compagnie de ma fille et mon petit-fils de 8 mois. Pour les Champenois ce restaurant est incontournable pour les grandes occasions et depuis très longtemps. L'accueil est très chaleureux dans un cadre très cosy et très élégant : fleurs de la table assorties aux fleurs des assiettes. Un coin tranquille nous avait été réservé et mon petit-fils a passé une soirée au calme avec toutes les attentions du personnel. Le menu découverte présente des mets de grande qualité , frais, superbement présentés: c'est un enchantement. Le service est efficace et convivial: rien de guindé. La présentation du gâteau d'anniversaire fut festive, avec la complicité du pâtissier. Ce restaurant offre une carte de champagnes et de vins d'une grande richesse. N'hésitez pas à casser votre tirelire pour ce magnifique restaurant

Champagne, France
“Belle étape sur la Montagne de Reims”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

N'hésitez pas, réservez et entrez dans cet établissement renommé de longue date entre Reims et Epernay. Accueil attentif, attention cependant sur le peu de discrétion d'un jeune serveur et une petite erreur dans l'ordre de présentation de plats, mais nous pardonnerons vu la qualité des mets de belles présentations. Tout le savoir faire d'un chef en cuisine vous permet de savourer ces compositions délicates et pleines de subtilités. Du bonheur dans votre assiette à chaque plat, que dire du turbot et son accompagnement, une merveille. Certainement une des meilleurs adresses du pays rémois quant à la qualité des produits présentés, avec un choix remarquable de vin de Champagne de propriétaires et de grandes marques. Merci Monsieur Giraudeau pour cette délicieuse soirée.

Metz
“Correctif de mon post du 13 Mai 2014 : très bien !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014 par mobile

La Poste ne faisant pas son travail correctement il me faut dire que la patronne de ce grand restaurant est très honnête !!! Je recommande donc vivement l'établissement

Visité en mai 2014
“Une belle escapade gourmande”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014 par mobile

Une belle étape gourmande en champagne où l'accueil est chaleureux et la cuisine ainsi que le service sans fausses notes. Le cadre est très agréable et joliment décoré. Une adresse à garder précieusement.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Grand Cerf ont aussi consulté

Rilly La Montagne, Marne

Champfleury, Marne
Nanteuil-la-Foret, Marne

Vous connaissez Restaurant Le Grand Cerf ? Partagez vos expériences !