Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“un excellent hôtel de province”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Hotel Restaurant Les Remparts
N° 2 sur 10 Hôtels à Chaumont
saint brieuc
Auteur de niveau
87 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 60 votes utiles
“un excellent hôtel de province”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2014

C'est vrai, je n'ai pas accordé 4 points alors que l'hôtel les mérite amplement. J'ai logé dans une chambre (la n°21) très récemment refaite avec goût et des matériaux de qualité, une très belle salle de bien très bien équipée. La chambre était spacieuse et la literie parfaite. J'ai passé une excellente nuit. L'accueil était très chaleureux et très aimable. En revanche, des efforts restent à faire en matière de restauration car la différence est très notable en termes de qualité par rapport à l'hôtel. La cuisine est moyenne, le buffet de desserts très étriqué. Le petit déjeuner est du même acabit, aucun produits régionaux, une viennoiserie insipide et du pain qui manque de cuisson. A 7h le petit déjeuner n'était pas encore préparé. Pas de confitures locales ou maison, un jus de fruit du commerce. Bref, allez-y pour l'hôtel et oubliez le restaurant à moins que la direction ne décide de s'améliorer.

Astuce pour la chambre : la 21 ou la 22
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci brieuc
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gérard G, Owner de Hotel Restaurant Les Remparts, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité de nos chambres, qui en effet sont en rénovation et non terminées, que vous pourrez encore mieux apprécier dans quelques semaines et nous vous remercions pour votre commentaire.

Nous sommes désolés de ne pas avoir réussi à vous combler de la même façon au niveau de notre brasserie. Nous mettons autant d'enthousiasme dans nos restaurants que pour nos chambres. Nous tenons néanmoins à préciser que tous nos produits sont frais, nos desserts réputés dans tout Chaumont, notre buffet petit-déjeuner est très complet et notre jus d’orange est fraichement pressé chaque matin. Nous espérons que lors d'une prochaine visite, nous saurons vous faire apprécier notre table autant que l'hospitalité de notre hôtel.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

73 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    19
    31
    13
    6
    4
Consultez les avis pour
15
21
2
26
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    3,5 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Dijon, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

Mon père nous a invité mon frère et moi dans ce restaurant qu'il m'a présenté comme haut de gamme... Je ne connaissais pas puisque j'ai quitté la région depuis quelques années... Et bien en effet, un repas tt juste excellent, on sent que c'est de la vraie cuisine, de la cuisine recherchée et travaillée.Nous n'avons pas été déçu et je dirais meme que nous avons été épaté. Les serveuses tjs la quand il le fallait... Les prix correspondent a la qualité de la cuisine. plus élévés qu'a certains endroits, certes mais justifiés...
autre petit point: endroit a moderniser concernant la déco, je trouve que l'endroit n'est pas assez mis en valeur, il faudrait le rajeunir un peu je pense... On peut proposer du haut de gamme a ses clients en ayant une déco plus "jeune"... mais cela n'est qu'une question de gout et ce n'est que mon avis... enfin ceci dit, meme si la déco n'est pas forcément a mon gout, je reviendrais quand meme car pour moi, le plus important, c'est ce qu'il y a dans l'assiette et pas dans la déco.

  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci ophelie g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gérard G, Gérant de Hotel Restaurant Les Remparts, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de poster un avis sur votre passage dans notre restaurant des Remparts.
Nous sommes en pleine rénovation de l'hôtel et des restaurants.
Vous pouvez dès à présent découvrir ce restaurant dans une toute nouvelle ambiance !
Notre établissement reste ouvert pendant les travaux et l'équipe est prête à vous accueillir.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Perpignan, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel. Malgré une apparence tout à fait chaleureuse, ce séjour s'est avéré être l'un des plus désagréable que j'ai connu!
Odeur nauséabonde en rentrant dans la chambre. Nous avons aéré et signalé, mais malgré cela et l'hôtel non complet, on ne nous a proposé d'autres chambres. De plus, quelqu'un est venu assainir l'odeur sans nous prévenir le temps que nous dînions.
Nous avons ensuite découvert des brins d'herbe en retirant la couverture et une tâche immonde et suspecte sur le drap. Enfin, la télévision, qui affiche un panel de chaînes intéressant, ne fonctionnait ni par télécommande, ni manuellement.
Le lendemain, face au constat de notre mécontentement et la vérification une à une nos remarques, aucun geste commercial ne nous a été fait. J'ai malgré tout osé demandé que les chiffres de ma carte bancaire soit effacés du cahier de réservation lors de notre départ.
Je ne recommande pas cet hôtel!

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci Franc H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gérard G, Owner de Hotel Restaurant Les Remparts, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Bonjour,

Nous nous rappelons effectivement de votre bref passage dans notre établissement et de vos démarches pour tenter d'obtenir un remboursement de votre nuit d'hôtel. Nous sommes très sensibles aux remarques de nos clients, et toujours prompts à vouloir les satisfaire, ainsi qu'à corriger nos erreurs quand cela nous arrive. Mais les reproches que vous nous avez opposés sont fondés sur des faits inexacts, aussi bien à l'époque qu'aujourd'hui dans votre commentaire. En particulier, nous sommes extrêmement vigilants sur la propreté des chambres : c'est un point sur lequel nous ne faisons pas de compromis et nous mettons un point d'honneur à vérifier nos chambres tous les jours. Votre téléviseur fonctionnait en outre parfaitement, comme nous l'avons effectivement constaté après votre départ. Nous admettons tout à fait que le jugement sur une prestation d'hôtellerie est pour partie subjective, et qu'il peut arriver que malgré tous nos efforts, certains clients puissent ne pas être entièrement satisfait de leur expérience dans notre établissement. Mais ce jugement qui appartient à chacun ne peut s'appuyer sur une représentation fallacieuse des faits.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Reims, France
Auteur de niveau
187 avis
30 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 100 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013 par mobile

J'ai eu l'occasion d'y manger, je n'ai vraiment pas regretté! Le plat était excellent et le buffet de dessert conséquent et de qualité!!! A ne pas manqué si vous êtes de passage à Chaumont!!! Le service est très bien, rapide et de qualité!!!!

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Utile ?
Merci Mélanie F
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gérard G, Owner de Hotel Restaurant Les Remparts, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de déposer un avis.
Nous sommes ravis et nous espérons vous revoir bientôt dans notre établissement!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Margny-les-Compiègne, France
Auteur de niveau
8 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 25 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

L’hôtel est situé non loin du centre ville. Nous sommes accueilli chaleureusement par la responsable de l'établissement qui n’hésite pas à nous aider pour nos bagages. Les lieux sont propres, la chambre est confortable, grande et offre télévision, coffre, minibar et wifi (ce qui est loin d’être le cas pour bon nombre d’hôtels de cette catégorie). Le petit déjeuner est plus que correct en quantité et qualité. Seul point noir l’accès aux chambres se fait par escalier. Au dire de la responsable, l'établissement va être complètement transformé dans l'année.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes chargés, évitez les chambres des étages supérieurs (pas d’ascenseur)
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci sylvie-sangri
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gérard G, Owner de Hotel Restaurant Les Remparts, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Votre commentaire nous ravit et nous espérons vous revoir bientôt dans notre établissement!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Noisy Le Sec
2 avis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Une excellente surprise.Rapport qualité prix,je voyage dans la gamme de prix 80/120E la nuit et alors là,je dis,respect. Il ne manque rien,serviettes à volonté,peignoirs,lingettes à lustrer les chaussures, bonnet de douche, etc etc... Petit-déjeuner pantagruélique,plutôt un brunch,très rare pour une nuit de 98 euros! donc à signaler

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Annie A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
France, Paris
Auteur de niveau
130 avis
63 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 122 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2013

Découvert par hasard, le restaurant de l'hôtel des remparts propose deux salles, l'une avec un menu brasserie et l'autre un menu plus élaboré.
Nous avons testé le menu brasserie. Les tartines sont généreuses, la quiche lorraine hélas un peu trop salée.
Le buffet de desserts est majoritairement fait maison et c'est très bon.
L'accueil est sympathique et agréable.

  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Joel.at.Dlrp
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gérard G, Owner de Hotel Restaurant Les Remparts, a répondu à cet avis, 7 mai 2013
Votre commentaire nous ravit et nous espérons vous revoir bientôt dans notre établissement!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Chaumont ou ses environs
À 0.3 km
Ibis Styles Chaumont Centre Gare
Ibis Styles Chaumont Centre Gare
N° 1 sur 10 à Chaumont
4.0 sur 5 bulles 168 avis
À 0.2 km
Grand Hotel Terminus Reine
Grand Hotel Terminus Reine
N° 7 sur 10 à Chaumont
3.0 sur 5 bulles 84 avis
À 2.3 km
Hotel Le Grand Val
Hotel Le Grand Val
N° 4 sur 10 à Chaumont
3.0 sur 5 bulles 66 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.6 km
Le Royal
Le Royal
N° 5 sur 10 à Chaumont
3.5 sur 5 bulles 14 avis
À 22.3 km
La Grange du Relais Hotel-Restaurant
La Grange du Relais Hotel-Restau...
N° 1 sur 2 à Colombey-les-Deux-Églises
4.0 sur 5 bulles 247 avis
À 31.6 km
Hotel Le Cheval Blanc
Hotel Le Cheval Blanc
N° 1 sur 5 à Langres
4.0 sur 5 bulles 233 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Restaurant Les Remparts ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Les Remparts

Établissement : Hotel Restaurant Les Remparts
Adresse: 70 Rue de Verdun, 52000 Chaumont, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Grand Est > Haute-Marne > Chaumont
Services :
Restaurant
Style d'hôtel :
N° 2 sur 10 Hôtels à Chaumont
Fourchette de prix (par nuit): 90 € - 132 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant Les Remparts 3*
Nombre de chambres: 17
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le calme de cet hôtel chatoyant saura vous séduire dès votre arrivée. Vous pourrez apprécier les plaisirs de la table au restaurant Les Remparts et à la brasserie 1.2.3. A deux pas du centre ville, de la gare SNCF et du musée de l’Affiche, face à un parc verdoyant, cet ancien relais de poste se trouve à deux pas de la Basilique St Jean, du donjon, du viaduc... A 25 Kilométres de Colombey-les-Deux Églises où vous trouverez la route du Champagne. La Haute-Marne au coeur de l'Europe. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Les Remparts en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page