“Désuet mais original” 3 sur 5 bulles

N° 7 sur 10 Hôtels à Chaumont
Versailles, France
“Désuet mais original”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014

Situé en face de la gare SNCF de Chaumont, cet établissement au style désuet est tout de même de bon confort : chambres à la décoration banale mais très propres et assez spacieuses, petit déjeuner buffet complet et service provincial et agréable.
Le décor du hall et de l'escalier est original avec des dizaines d'affiches encadrées, rappelant que Chaumont accueille chaque année un festival de l'affiche et du graphisme, et aussi de nombreux trophées de chasse.
En résumé un hôtel pratique de par sa situation, sans rien d'extraordinaire mais au tarif très correct

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014 par mobile

Heureusement pour moi que je n'y ai passé qu'une nui! Chambre qui aurais besoins d'être insonorisé et isolée car chauffage à fond, j'ai gelé toute la nuit. Pour ce qui est du petit déjeuner, beaucoup de chose mais il faut chercher car éparpillé sur 2 buffets alors qu'un suffirait. Ne recommande pas.

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chaumont

Langres, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2014 par mobile

Restaurant Hotel 3 étoiles.... Une soirée romantique à l'occasion de la St Valentin... Un menu dédié à cette soirée... Tout était là pour passer une soirée inoubliable.
Seulement, hormis le service correct, le reste n'était pas du tout à la hauteur. Certes le repas était bon mais ne collait pas du tout aux prix prohibitif demandé pour le menu spécial St Valentin!! Du pain congelé pour ce standing ce n'est vraiment pas acceptable. Et je ne parle même pas du décor de la salle. Manger entre les têtes de sanglier et d'autres animaux empaillés, on a vu mieux pour un cadre romantique. Pour ce prix je trouverais largement mieux ailleurs. Dommage....

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Saint-Die-des-Vosges, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2014 par mobile

Que retenir de cette nuit passée dans ce repère de chasseurs??? Les têtes à cornes qui trônent dans l'entrée? La deco plus que kitch? Les longs couloirs sombres et lugubres? Le manque d'insonorisation des chambres? La literie qui doit dater d'une autre époque? Les bruits divers et variés de la rue ( éboueurs, livraison du restaurant, bus, gare, piétons )la totale!!! Tout est réuni pour vous faire fuir...a l'exception du restaurant qui malgré sa deco reste correct...94 euros pour une chambre où j'ai réussi à "dormir" 2 heures...c cher payé! Quand aux 3 étoiles, je me demande encore à quel siècle elles ont été attribuées... un dernier mot: FUYEZ!!!

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Alaincourt (02)
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2014

Ce qui chagrine le plus, c' est que cet hôtel a 3 étoiles. Les couloirs et escaliers sentent mauvaix, la chambre est spartiate et très mal isolée (à partir de 6h30 vous avez droit à toutes les annonces sncf) et la literie est juste indescriptible.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Troyes
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2014 par mobile

Le restaurant le terminus est sans aucun interet !!! On s y donne de faux airs! Invitee ....ouf je n aurais pas a regler la note de ce repas qui s annoncait succulent ... Riz de veau , pates sauce foie gras ....on cherche le gout ... Les rizs sont durs...caoutchouteux .... Quand aux prix ...et ben on y laisse son porte monnaie ! On ne m y reprendra plus!

Séjour du janvier 2014
Reims, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2013 par mobile

Un vieil hôtel inconfortable qui se cache derrière une façade rénovée.
Le hall d'entrée est un capharnaüm au point de se demander si l'on se trouve bien au bon endroit. L'accueil est correct. Direction ma chambre au premier, un long couloir lugubre et défraîchi dessert les chambres. Première surprise, pas de lumière dans le petit vestibule, je suis obligé de tâtonner dans le noir pour trouver une lampe. La literie est aussi âgée que l'hôtel donc inconfortable, bien entendu drap et couverture orange sont de rigueur! Le mobilier est d'une autre époque, mais pas la meilleure.
Mais le pire est à venir, LE BRUIT! J'ai pensé un instant que la fenêtre de la chambre était grande ouverte... Erreur, elle était bien fermée. On entend les voitures, la camions, les gens qui parlent dans la rue et même les annonces de la SNCF!!!! Et oui la gare se trouve juste en face. Mais c'était sans compter les bruits de l'intérieur, aucune insonorisation entre les chambres, on entend la TV des voisins, leurs conversations, les toilettes, les bruits de chaises ou de meubles, ON ENTENT TOUT, bref on vit en communauté. Sans compter sur la musique du "bar américain" (il y a longtemps que les patrons de l'hotel n'ont pas mis les pied aux US) qui vous "berce" avant de vous endormir.
La salle de bain était rénovée dans ma chambre, c'est proposé mais ils ont oublié les aspects pratiques, la douche est trop courte, résultat si vous laissez le pommeau au dessus de votre tête c'est une pataugeoire à la sortie, il n'y a qu'une malheureuse tablette pour poser ses effets personnel, sans oublier l'absence totale de sèche cheveux.
Enfin le petit déjeuner est à fuir. Eau chaude du thé pas chaude, des confitures dans de grands pots, tout le monde ses sert dedans, mmmmh l'hygiène, idem pour le miel (très pratique), des fromages qui ont une tête de plusieurs jours, pas très encourageant et une salle d'un autre âge, on pourrait y tourner des films des années 60. Sans oublier les hauts parleurs qui crachent au choix de la musique folk américaine (passe encore) ou bien une espèce d'hybride entre la techno et la pop (là ça ne va plus). Deux bon points, le pain est frais et bon et le café sort d'une nespresso (ceci n'est qu'une affaire de goût)
Qui a dit 3 étoiles???? Ah oui en. France le critère principal est la taille.... La taille de son ...... La taille de sa voiture.... La taille de son portefeuille....et bien pour les chambres c'est pareil! Alors oui la taille de la chambre est tout à fait correct mais je connais des tentes Quechua de bonne taille aussi, je demanderai combien on peut leur donner d'étoiles la prochaine fois.....

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Chaumont ou ses environs
Ibis Styles Chaumont Centre Gare
Hotel Le Grand Val
Hotel Le Grand Val
N° 4 sur 10 à Chaumont
La Grange du Relais Hotel-Restaurant
La Grange du Relais Hotel-Restau...
N° 1 sur 2 à Colombey-les-Deux-Églises
Hotel Le Cheval Blanc
Hotel Le Cheval Blanc
N° 1 sur 5 à Langres

Vous connaissez Grand Hotel Terminus Reine ?

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Terminus Reine

Établissement : Grand Hotel Terminus Reine
Adresse: Place Charles de Gaulle, 52000 Chaumont, France
Location : France > Grand Est > Haute-Marne > Chaumont
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 7 sur 10 Hôtels à Chaumont
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel Terminus Reine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Terminus Reine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.