“Superbe”

17,02 $US*
et plus
Admission Ticket to Chateau de Conde
Avis publié: 2 juin 2014

Chateau magnifique et parc exceptionnel ! La chasse au trésor pour les petits et grands est une excellente idée.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Château de Condé
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 février 2014

rapport qualité prix très mauvais ,il n'y a presque rien a voir pour 11 euros,avec audio guide pas facile a manipuler,mon épouse et moi sommes tout a fait déçu.

aymeri, Directeur général de Château de Condé, a répondu à cet avisA répondu 7 février 2014

Monsieur, Cher Voisin habitant de notre beau pays de La Fontaine,
Merci de votre avis. Dommage que vous n'ayez pas trouvé grand intérêt à découvrir un lieu chargé de 1000 ans d'histoire, dont les décors des plus grands maîtres des XVII et XVIII siècle ont survécu par miracle aux guerres et plus particulièrement celle de 14-18. Il est aussi décevant que vous n'ayez pas pensé à préparer votre visite avant de venir, nous annonçons pourtant gratuitement et clairement le contenu de nos offres de visite sur www.chateaudeconde.fr : tableaux et décors d' Oudry, Servandoni, Watteau, Lancret etc.. Histoire des "VIP" du lieu : premiers princes de Condé, de Savoie, comtes de Soissons, Cardinal de Richelieu, Olympe Mancini et ses poudres... Les courses aux trésors familiales dans le Parc, nos 4 vidéos explicatives (45mn), les platanes tricentenaires, les 1200 soldats de plombs de collection et nos audioguides gratuitement mis à disposition sur notre site internet... Dans votre cas, une simple découverte de nos extérieurs vus de la grille et du village aurait suffit et ne vous aurait rien coûté.

Concernant l'audio-guide, sachez que nous recommandons à nos internautes, de le télécharger gratuitement sur notre site avant leur visite (voir : http://goo.gl/LQVfC). Ainsi, il suffit de disposer d'un lecteur mp3 ou d'un smartphone, pour profiter librement en cours de visite, d'un commentaire adapté à tous. Pour rendre service aux visiteurs qui n'aurait pas accompli cette démarche, nous proposons en location des lecteurs mp3 dont l'emploi, en raison de leurs nombreuses possibilités d'écoute (seul, à deux ou avec un haut-parleur pour toute la famille, en version française, anglaise ou néerlandaise, historique et culturelle ou ludique et familiale..), peut sembler déroutant.

Enfin, nous voyons que vous êtes venu nous rendre visite en septembre, sans doute durant le weekend des Journées Européenne du Patrimoine. Vous vous attendiez alors peut-être à une ouverture gratuite. En tant que monument historique privé, nous n'avons malheureusement pas les moyens de répondre à l'effet d'aubaine suscité par ces journées, même si nous offrons ces jours là, la gratuité aux jeunes jusqu'à 18 ans. En revanche et de la même façon, les conditions de visites sont alors bien précisées sur Internet. Un simple appel (service gratuit chez nous) avant votre déplacement, nous aurait permis de vous trouver un lieu correspondant plus à vos attentes.

Avis publié: 9 novembre 2013

Le dernier anniversaire de mon fils n'a pas pu être fêté pour des raisons
de santé.
J'ai donc décidé cette année de mettre les bouchées doubles et j'ai choisi
le Château de Condé pour fêter ses 9 ans.
Monsieur de Rochefort a rendu l'organisation très simple et efficace.
Quelle bonne surprise.
(Moi qui suis habituée aux grosses infrastructures lourdes et paralysées.)
Cette journée a été une des plus belles de la vie de mon petit garçon.
Après une visite très informelle du château, à jouer "qui veut habiter dans
cette pièce ? ", nous avons fait une course au trésor très récréative, puis
mangé le gâteau dans une des dépendances (entrée).
Mon fils était tellement heureux qu'il a oublié d'ouvrir les cadeaux ! ! ! !

(Moi aussi, j'ai été très heureuse, le prix pour 10 enfants est revenu
au même prix que de faire venir un professionnel de l'animation à
la maison - 130 euros environ).

Chère Claudia,
Je me souviens très bien de votre passage et des "étoiles" dans les yeux de votre petit garçon et de ses amis lors de la célébration de son anniversaire au Château de Condé.
Permettre de Fêter l'anniversaire de ses enfants d'une façon simple et efficace à Condé est une réalité qui nous enchante à chaque fois qu'elle se produit.
Merci donc d'avoir pensé à nous, et bien le bonjour votre très gentil garçon et ses amis.
AyR

Avis publié: 4 novembre 2013

Au lieu d'être reçus par n'importe qui, c'est le châtelin lui-même qui nous a accueillis et nous a montré et expliqué son château qui est un véritable joyau, riche en peintures et en tradition, mais il lui faut des moyens pour subsister. J'y ai amené mon groupe de 45 personnes qui étaient tous émerveillés et qui garderont un excellent souvenir de cette visite.

Avis publié: 14 octobre 2013

Après un accueil froid, non pas à cause de Monsieur de Rochefort notre guide de la journée, mais de la température ambiante, ce dernier nous à vous vite réchauffé par tant de passion.
Cela commence dès la première pièce, et au pied de l’escalier et seul lui est resté de pierre.
Pour chaque pièce visitée, l’histoire de cette dernière, une anecdote et même des surprises que je ne vais pas vous dévoiler et toujours avec clarté et humour, j’ai beaucoup appris des faits historiques que je pensais maitriser.
Très bon repas, Au pied d’un feu de cheminée !

aymeri, Propriétaire de Château de Condé, a répondu à cet avisA répondu 7 février 2014

Merci Tahiti-72 de votre avis et compliments.
C'est vrai qu'à Condé, notre ambition est d'accueillir chacun de nos visiteurs comme un ami. Vous avez eu la chance de suivre l'une de nos visites guidées suivies d'un déjeuner dans une des salles du Château ; ce sont toujours des moments de partage unique.
En effet le Château de Condé est un Château vivant et familial, habité toute l'année. Bien souvent la passion est contagieuse et alors nos visiteurs nous rejoignent dans la grande famille des amateurs de mémoire et de belles pierres.
Bien à vous,
AyR.

Les voyageurs ayant consulté Château de Condé ont aussi consulté

Fère-en-Tardenois, Aisne

Vous connaissez Château de Condé ?