“Une visite extraordinaire”

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Une visite extraordinaire”
Avis écrit le 13 mars 2013

On était vraiment des passants. Un accueil si gentille avec une touche personelle, une visite au cave (de fêtes), une visite du chateau avec ses salons, son cave si grande pour des événements. C'était un endroit extraordinaire à Epernay.

Visité en mars 2013

Sparta, Grèce
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Allez vous faire plumer!”
Avis écrit le 26 août 2012

Quand on a fait la dégustation du château précédent où pour 5 euros on vous sert de belles coupes pour 3 champagnes différents, on souffre un peu.
Pour 9 euros vous goûtez un brut insipide, un rosé qui a macéré (genre vin cuit en moins pire) et un autre blanc qui ne m'a laissé aucun souvenir.
Par curiosité j'ai regardé les prix des bouteilles, entre 28 et 40 euros!
La dégustation prend un temps fou alors qu'il n'y a pas foule, la jeune fille est sympathique mais avare en explication et derrière son bureau.
Inutile d'y passer sauf pour admirer le château.

Visité en août 2012
Liège, Belgique
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Superbe et délicieux champagne”
Avis écrit le 24 juillet 2012

Le cadre extérieur avec le château et le jardin est magnifique. Nous avons pu déguster 3 excellents crus pour 9 euros dans le jardin. L'accueil est très chaleureux et sympathique.

Visité en juillet 2012
Antony, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Du bon champagne, mais un peu trop cher.”
Avis écrit le 23 janvier 2012

Ayant trouvé porte close chez Mercier (qui ferme à 16h30), nous sommes entrés par hasard chez Comtesse Lafond, attirés par la beauté de la cour intérieure.

Lafond propose 6 cuvées à la dégustation, pour 9 euros les 3 flutes. Je ne suis pas un pro de la Champagne mais j'ai l'impression que c'est une coutume locale que de faire payer les dégustation quand on approche d'Epernay. La sympathique hôtesse commerciale m'expliquera que c'est une obligation légale que de ne pas servir d'alcool gratuitement. Dont acte : le fait de faire des achats n'a pas réduit la facture de la dégustation.

Je resterai sur les deux cuvées qui m'ont intéressées : le rosé et ce que j'appelle le "quart de sec", mais qui je crois s'appelle en réalité le "Nectar".
Le blanc de blanc ne vaut pas le détour.

Les deux sont intéressants même si, à mon sens, les prix proposés sont un peu au dessus de la qualité vendue.

Notons que le domaine vend également d'autres productions comme du Pouilly fumé, du Chablis ou de l'huile d'olive. Je ne me prononcerai pas, ne les ayant pas goutés.

Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté Champagne Comtesse Lafond ont aussi consulté

Épernay, Marne

Vous connaissez Champagne Comtesse Lafond ?