“Ce restaurant, c'est tout Noir ou tout Blanc !” 2 sur 5 bulles
Avis sur La Banque

La Banque
Classé n° 13 sur 77 Restaurants à Épernay
Cuisines : Française
Conseillé pour : Groupes, Grandes occasions, Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Café-concert, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Boissons, Brunch, Ouvert tard, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Rambouillet, France
“Ce restaurant, c'est tout Noir ou tout Blanc !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2014

Lors de ma visite, en l'occurrence c'était tout noir alors qu'il y a quelques mois je ne tarissais pas d'éloges. Un beau décor en entrant : Un bar long comme le Nil mais mort comme un clou de porte. Un service franchement pas à la hauteur. Cette adresse est vite tombée dans le syndrome de la belle femme qui ne fait aucun effort pour être un peu intelligente. Du coup, elle perd tout son charme. Même les touristes étrangers (nombreux) ne doivent pas sourire à cette mauvaise opération de séduction : le champagne n'est jamais innocent et cache ici, comme le piment fort sur un plat médiocre, l'amertume de notre déception. "Ne jamais se reposer sur ses lauriers" prônait le célèbre constructeur Ford. Je reviendrai car je ne veux pas croire que la Banque à Epernay ne se re-saisisse pas.

• Visité en février 2014

montpellier
“C'est rare quand la banque vous régale !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

C'est rare quand la banque vous régale !... et c'est pourtant le cas de cette belle brasserie ouverte dans l'ancien local de la Banque de France en plein centre d'Epernay. L'endroit est très beau (sauf peut être les luminaires du plafond aux formes gigantesques). Dans un style régional parfois revisité, la carte propose une cuisine variée et classique: escargots de Bourgogne, magrets de canards, foie gras, risotto, tête de veau gribiche; moelleux chocolat fondant... tout est très bien cuisiné et vraiment bon. Enorme et très gourmande, la "salade de la banque" est incroyable!. Il y a aussi des trouvailles originales sur la carte des vins et des Champagne à prix restant correct.

• Visité en février 2014
“bon, joli, sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2014

Proche de la gare, l'ancienne Banque de France a été transformée en restaurant. La déco est de qualité (salon dans l'ancienne salle des coffres, immense bar qui était sans doute à l'origine le comptoir d'accueil,....) , le service sympa, rapide et pro. Cassolette de langoustines aux champignons (un délice ) Magret de canard (un délice) Petit bémol pour les desserts ou la carte ne fait pas rêver Mais comme les portions sont copieuses on peut s'en passer Si vous êtes dans le coin, franchissez la porte sans hésiter même si de l'extérieur le regard n'est pas attiré.

• Visité en janvier 2014
    • 5 sur 5 bulles
Épernay, France
“Pas terrible et ne le conseil pas”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2014

La banque est le genre d'endroit qu'on vous conseille quand vous demandez "où doit on manger à Epernay";
Nous y sommes donc allés.
Quelle déception! L'accueil y est froid et désagréable (si on gène il aurait fallu nous le dire nous serions partis). La cuisine est loin d'y être exceptionnelle (pas mauvaise mais pas non plus bonne). Et les prix sont quant à eux vraiment prohibitif! En somme un rapport qualité/ prix/ accueil très mauvais.
Je déconseille.

• Visité en novembre 2013
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Orsay
“Tout à fait correct. .”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014 par mobile

Un cadre agréable voire surprenant pour qui, comme je le suis, est un ancien sparnacien qui a connu l 'institution qui occupait les lieux avant d'être transformé en brasserie plutôt haut de gamme. .
La suggestion du jour etait une cocotte de langoustines aux shitakés service avec un risotto. .le tout plutôt bien exécuté..une crème brûlée a suivi...(manque l'onctuosité) un décor de fruits frais ( physalis, carambole et groseilles) tout à fait inutile... ( une tuile dentelle au caramel aurait été plus appropriée. )
A noter: un service impeccable. ..

Les voyageurs ayant consulté La Banque ont aussi consulté

Épernay, Marne

Vous connaissez La Banque ?