“Très bonnes prestations”

Les Epicuriens - chambres d'hotes
courtry
“Très bonnes prestations”
Avis écrit le 22 mai 2011

Nous avons été enchantés, autant par la suite (chambre "cheval"), que par la visite de la cave champenoise et par le diner servi dans la suite. Tout cela orchestré du début à la fin par Laure.
La visite de la cave fut un excellent moment de partage (autour d'un verre), mais aussi de connaissance du champagne et de la viniculture. Après cette visite, le hammam nous a permis de se détendre avant un diner enchanteur. Les saveurs délicates de la cuisine de Laure nous ont ravi.
Je conseille cette escale à tous les amateurs (ou ceux qui souhaitent le devenir) de champagne.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Rennes, France
Avis écrit le 26 avril 2011

Nous avons été accueilli avec beaucoup de sympathie par Laure et sa famille, qui a également été très à l'écoute pour la préparation du voyage. Nous avions prévu une arrivée tardive et elle nous a proposé un petit repas froid, copieux et de qualité, bien agréable après le trajet.
Les chambres sont au RdC d'une belle maison ancienne dans une rue calme d'Epernay, mais proche à pied du centre ville. La maison a été entièrement rénovée avec beaucoup de goût. Notre chambre (sur le thème du cheval) était spacieuse et confortable. Il s'agit d'ailleurs plutôt d'une suite puisqu'elle dispose d'un salon privé (avec télé et accès internet) où les petits déjeuners et repas sont servis, et d'une salle de bain moderne. Le lit est extrêmement confortable. Seul petit souci, un défaut d'insonorisation derrière la tête de lit (ancienne porte condamnée) qui n'est embêtant que si des gens utilisent le palier ou l'escalier à des heures tardives.
Petit-déjeuner et diner d'hôte était copieux et de qualité (confitures maison délicieuses!), Laure partage volontiers ses recettes. Elle nous a également encadré lors d'une visite de cave pratiquement privée (avec les occupants de l'autre chambre), elle connait bien ce milieu, en parle avec une passion communicative et a pris le temps de bien nous expliquer toutes les étapes et de répondre à toutes nos questions.
Il est possible d'accéder à un hammam réservé aux clients, mais nous ne l'avons pas utilisé.

En résumé, un séjour extrêmement agréable dans un vrai petit cocon de détente où les hôtes mettent tout en œuvre pour que nous soyons bien.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux