“Retour en Champagne”

Cuisines : Moderne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Terrasse, Réservations
Avis publié : 12 mai 2013

La curiosité nous a reconduit vers le Siralys... le patron expliquait sur le site qu'il a pris en compte certaines remarques de clients. Même si à notre niveau ni la serviette en papier, ni la déco n'étaient des obstacles au régal de nos papilles, nous avons souhaité aller voir !
Pas déçus !! Effectivement tout a changé en mieux et avec en plus de bonne idées de partage avec des artistes qui exposent au sein du restaurant (voir photos). Ce qui n'a pas changé c'est la gentillesse et la qualité des plats servis ! Menu à 29€, mais nous avons préféré à la carte. Le champagne du mois à 30€ et ne belle carte des vins (C'est rare que je trouve du Jannière) C'était excellent, nous avons tous pris des plats différents un vrai régal pour nos papilles ! Les escargots, le fois gras, le saumon, le moelleux au chocolat et piment d’Espelette avec sa glace... hummmm.. Oui oui e moelleux c'est de la gourmandise car les plats sont copieux !
Ah oui j'oubliai pour les adeptes des serviettes en tissus, elles sont là ...:) Continuez comme ça nous reviendrons, c'est sur !

Avis publié : 13 avril 2013

Le moins , les serviettes papiers ! la table est moyenne ! pourrait mieux faire ! le service est un peu impersonnel sans vraiment de classe ! petit resto un peu cher pour le repas servi !

LeSiralys, Propriétaire de Restaurant Le Siralys, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2013

Nous vous remercions de votre contribution ainsi que de votre franchise.

Plusieurs internautes nous ont déjà fait part d'un problème lié à notre choix décoratif et nous avons bien pris en comptes ceux-ci.

Nous sortons de deux semaines de travaux uniquement dans le but de rendre notre adresse plus cohérente d'un point de vu ambiance.

Les serviettes en tissus viennent aussi, afin de parfaire ce travail, et ainsi qu'à partir du 4 Mai 2013 le lancement d'exposition de tableau pour une durée de deux mois puis un nouvel artiste prendra place.

Notre nouvelle carte devrais arriver dans les jours à venir, les produits de cette nouvelle saison pointent de plus en plus nombreux le bout de leurs nez.

Et pour finir notre terrasse en cour privatisé commence elle aussi à voir la lumière du soleil trop longtemps absente et est désormais ouverte lorsque le temps le permet.

J’espère donc que nous aurons la chance de pouvoir compter sur vous pour revenir nous rendre visite et nous donner ainsi à nouveau votre avis sur notre travail.(fais maison comme tout dans notre restaurant)

Cordialement.

Avis publié : 1 avril 2013

Suis-je allé dans le même restaurant que ceux qui lui mettent 4 étoiles?!?
Première déception : la carte BEAUCOUP plus réduite que celle qui se trouve sur le site internet du restaurant.
Puis plus d'une heure d'attente avant que notre entrée soit servie. Celle-ci était bonne, mais ridiculement petite.
Encore une grosse demie-heure avant que le plat n'arrive. On nous prévient d'ores et déjà que ce qui fait l'originalité du plat (une coque autour des patates) est comestible, mais sans doute trop salé pour beaucoup de palais. Pourquoi diable servir un plat qu'on sait trop salé?
Lesdites patates n'étaient absolument pas cuites. Nous les avons renvoyées. Elles sont revenues cramées. Finalement ce plat principal était à peine mangeable.
Tout ça pour 30€/personne (sans vin) et avec un accueil peu aimable...

Avis publié : 16 mars 2013

Repas en couple, un soir en semaine dans un resto désert. Plutôt agréable au final, un sentiment d'être privilégié.

La carte est volontairement limitée, pour moi c'est un signe de qualité. Il n'y a pas 5000 ingrédients congelés ou tout prêt en cuisine. Les plats sont simples à la base, mais travaillés et élaborés en pour au final un vrai travail de restaurateur. Je le souligne, mais les restaurants qui cuisinent vraiment sont rares en fait.
Pour ma part ce fut un carpaccio de saumon en entrée (rien d'exceptionnel), et un fish and chips retravaillé par le chef, pour un résultat vraiment surprenant et bon. La patronne à gentiment accepté d'inclure un dessert qui n'était pas dans le menu, j'ai pu prendre un magnifique fondant au chocolat saupoudré de piment d'Espelette. Surprenant ! Je conseille aussi l'ananas roti s'il est encore à la carte.

Sélection de vins et champagnes intéressante, on sent qu'un effort est fait de ce côté.

En revanche la déco pourrait être améliorée, car le cadre est sympa (plancher, belles poutres apparentes). Nous étions seuls donc nous n'avons pas eu à nous plaindre de l'attente, en revanche un week end je pense qu'il faut être un peu patient. Le chef est seul en cuisine, et quand on voit le soin apporté aux assiettes on imagine que ça prend du temps.

Je conseille ce restaurant pour un petit diner en amoureux, ou se faire plaisir entre amis (mais en petit comité)

Avis publié : 18 février 2013

Malgré de bon plats bien préparé, le cadre qui se veux chic ne se retrouve malheureusement pas dans les toiles d'araignée et la poussière qui pullule sur les murs et dans la décoration un peu trop 90's. La note est bien trop salé pour un tel restaurant

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Siralys ont aussi consulté

Saint-Imoges, Épernay