“Décevant” 3 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 20 sur 72 Restaurants à Épernay
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
paris
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

J'ai été très déçue par rapport à mon dernier déjeuner dans ce bistrot (en 2010). Tout était très bon et raffiné (notamment le délicieux Pojarski de caille au foie gras!).
Là j'ai trouvé cela très quelconque avec un service moyen et manquant de professionnalisme.

• Visité en juin 2014

Amiens
“Une bonne étape”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Epernay est un peu à l'écart de l'autoroute mais cet endroit justifie les quelques kilomètres supplémentaires du trajet.

La densité des tables est élevée, mais elles sont disposées astucieusement et on a le sentiment d'un minimum d'intimité, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des brasseries.

Le blanc de blancs servi à la flute est très honorable, par contre le champagne rosé était quelque peu éventé.

Il est dommage que les vins de la région non pétillants soient absents de la carte.

Les produits sont à l'évidence de bonne qualité mais la préparation surprend parfois: pourquoi diable des amandes effilées sur d'excellents escargots?

La sauce des rognons était un peu salée et les riz de veau un peu cuits.

Le service est souriant et efficace. Il est quand même regrettable que la culture oenologique de
certains soit très pauvre.

On ressent néanmoins dans l'ensemble un vrai souci de satisfaire le client.

• Visité en mai 2014
“Excellent repas en famille, bon moment et très bon choix de champagne !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous sommes venus déjeuner en famille, 6 adultes et 2 enfants (10 et ans), nous avions réservé et avons été ravis d'être placés autour d'une table ronde bien plus conviviale ! En Champagne, quoi de plus naturel que de commencer l'apéritif par une bonne bouteille de petit producteur, et la carte laisse le choix, avec un personnel qui est d'excellent conseil ! Nous nous sommes régalés, la cuisine est plus simple qu'aux Berceaux, mais tout aussi délicieuse (pluma de cochon, picata de veau, un régal à la carte, mais le menu est également très bien), le service est sympathique et les enfants sont les bienvenus, notre neveu qui fait collection de capsules de champagne est reparti avec quelques capsules pour son plus grand plaisir :) Les enfants ont également été gâtés pour le dessert, des fraises à la chantilly maison, un produit simple et frais, qui change des desserts de menus enfants ! Si vous aimez la bonne cuisine, travaillée avec des produits simples et frais, le bon champagne cette adresse est idéale !!!!!

Châlons-en-Champagne, France
“Un bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Un bistro assez cosy et un personnel très sympathique. Côté cuisine c'est toujours un régal du début à la fin. Ça vaut le détour.

• Visité en février 2014
Liège, Belgique
“Une brasserie qui inspire...”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Lorsque vous souhaitez plus simple que le restaurant "Les berceaux", vous prenez une table au bistrot le 7. C'est une brasserie, donc loin de l'ambiance de recueillement qui entoure la cuisine magistrale de l'étoilé. Mais Monsieur MICHELON n'est jamais loin, et il veille à la qualité.
Les plats, plus simples, restent savoureux et les produits viennent du terroir. Les asperges étaient magnifique et la petite sauce gribiche gardait la patte du chef. La carte des champagnes est splendide et révèle les trésors que l'amateur venu faire ses courses à Epernay recherche.
Les prix sont serrés (un Moncuit du Mesnil sur Oger à 58euros c'est une affaire....ou le blanc de blanc de John Charles Ricciuti ! Quel festival....)
Possible aussi de pêcher dans la carte des vins du prestigieux restaurant dont la cave de bordeaux compte comme une référence.
Le service était agréable et même amusant, toujours classieux !
Franchement, j'y ai trouvé mon bonheur et c'est ce qui m'importe !

Les voyageurs ayant consulté Bistrot le 7 ont aussi consulté

Épernay, Marne
Épernay, Marne

Vous connaissez Bistrot le 7 ? Partagez vos expériences !