Réserver à l'avance

Plus d'infos
à partir de 284,70 $US
Plus d'infos
Contrôle des avis
Avis publié : hier par mobile

La visite des caves est très intéressante: belles caves, bonne introduction et information sur la maison. La dégustation est bien organisée et les champagnes étaient à mon goût! il faut réserver la visite à l'avance (internet).

Avis publié : hier

Excellente matinée, nous avons appris des choses intéressantes, nous en sommes très contents, très bon champagne à déguster, personnels très agréables,très bonne ambiance

Avis publié : hier

très chouette visite des caves Mercier avec audio guide qui explique vraiment toute la création et l'évolution de la marque
visite très originale avec un film lors de la descente en ascenseur vers les caves qui se visitent en petit train, suivi d'une dégustation de champagne (1, 2 ou 3 dégustations à choisir)

Avis publié : Il y a 5 jours par mobile

Longtemps après une première visite dans les années 70 , en petit train transportant de joie et d'amour des visiteurs émerveillés , c'est une redécouverte que nous avons fait .
Les lieux , n'ont presque pas changé , le train est plus stylé et le guide est dans le fil ....
Sur le fond c'est toujours de l'amour et de la connaissance qui ressort de cette visite au centre de la terre , sur la forme , c'est légèrement moins intuitif et plus directif , plus bref , plus concis ...
A cette exception près , rien ne change sur l'élaboration de ce fameux élixir d'amour que Mercier offre aux aimants du charme et du bon goût .
On découvre tout des mystères qui d'un moult vont transmuter le grain en Champagne et lui donner des bulles au frémissement subtil tant apprécié des belles et de leurs amants .
Au total un très beau voyage a travers le temps et la connaissance .
Une délicieuse visite pleine de ressources et de rebondissements . Et quand a l'arrivé c'est une dégustation qui vient couronner la fête , c'est un enchantement de saisir une coupe et d'écouter les bulles raconter leur histoire en pétillant de joie .
Mercier , nous fait rêver , c'est là son secret , en plus d'une qualité et d'un respect profond des méthodes Champenoises , il donne a visiter sous toutes ses formes l'élaboration et la fabrication du breuvage le plus cher a tous les amoureux .
A ce titre , nous recommandons fortement cette excursion au pays du rêve et de la tradition .

Avis publié : Il y a 1 semaine par mobile

Très beau cadre mais fort déçu de la visite des 18 km de caves.. Nous ne sommes restés dedans que 10 minutes et nous n'avons vu que des bouteilles..

Stay818709, Equipe planning de Mercier, a répondu à cet avisA répondu Il y a 6 jours

Nous vous remercions pour cet avis et en prenons bonne note.
La visite dure en moyenne une heure, suite à la projection d'un film, puis la descente par ascenseur, nous proposons une visite de caves en train, un parcours qui dure 35 minutes environ. Nombreuses sont les bouteilles qui vieillissent dans nos caves, et le parcours est jalonné de sculptures. Suite à quoi la dégustation est proposée.
Nous espérons vous accueillir à nouveau ultérieurement.

Avis écrit le 15 octobre 2018 par mobile

Découverte de l'histoire très intéressante de cette maison. Très bon accueil.
Dommage de ne pas avoir plus de détails en image sur la récolte, la vignification, l'assemblage...

Merci P.N O

Nous vous remercions pour cet avis, en prenons bonne note et espérons vous accueillir à nouveau ultérieurement.

Avis écrit le 29 septembre 2018

Déçus ! On a un souvenir d´enfance familial d´un visite de Mercier (à pied à l´époque), c`est pour ça, on est retourné visiter Mercier et nous sommes cette fois-ci profondément déçus. Le visite, organisé sur un train automatique, le voyageur est muni d`un "guide" automatique que l´on doit mettre a` l´oreille. D´abord, on descend dans la cave par ascenseurs, puis on s´assoit dans le train, baladeur à l´oreille, et hop...on est parti visiter la cave sous terre. On a un guide avec nous, qui s´assoit silencieusement au début du train. Pas de contact direct entre guide-visiteur, ni questions-réponses entre les êtres humains, tout le travail fait par le baladeur automatique. Après avoir vu un film vidéo médiocre, on circule par train dans une cave "morte" (sans aucune activité humaine) qui n´a rien d´ intéressant à voir, sauf qu´ elle est à 30 mètres sous terre. La dégustation est encore catastrophique, le champagne soit trop acidulé (le blanc) soit amère (le rosé). Je me demande, si les touristes après un long voyage par avion et ont déjà dépensé beaucoup d´argent pour venir jusqu´à Épernay et Mercier, que doit-on penser de nous en France ?! Heureusement, il y en a d´autres offres sur l´Avenue de Champagne.

Avis écrit le 19 septembre 2018 par mobile

Nous étions 22 personnes et voulions faire une surprise à notre famille alsacienne de découvrir les caves de Champagne. Nous avions loué un bus exprès pour faire la route jusqu'aux caves Mercier. Tout était réservé et nous avions RDV à 15h. Nous avons même appelé au préalable en début d'après midi pour reconfirmer notre présence. Nous descendons du bus et arrivons à 15h. Avec beaucoup de monde à l'entrée, le gardien nous demande de patienter derrière les gens à l'accueil, bien que nous l'avions informé de notre visite à 15h. Une fois notre tour, 15min plus tard, l'hôtesse nous dit que la visite a commencé sans nous. Nous avons déclaré nous avoir fait attendre 15min dans le hall mais rien n'y faisait, elle ne voulait rien entendre ni trouver de solution. Personne n'a essayé de nous contacter pour savoir si nous avions eu un quelconque problème ou si nous étions bien là avant que la visite ne commence. C'était bien la peine de réserver et d'y laisser nos coordonnées !!! Nous avons demandé à parler à un(e) responsable, il s'avérait que cette personne était la responsable ! Une honte. Nous avons déçu 22 personnes et avons fait demi-tour avec le bus loué. Je ne vous remercie pas et décommande cet accueil de caves. Je vous conseille la visite de De Castellane juste à côté.

Avis écrit le 9 septembre 2018 par mobile

Nous connaissons des nombreuses caves de champagne puisque nous vivons dans la région - mais je n’ai encore jamais étais si déçue.

Chaque fois que nous avons des amis on essaye de les emmener dans un autre lieu - comme ça c’est agréable pour tout le monde.

Le samedi dernier j’ai donc invité des amis (a l’occasion de 50 ans d’une des amie ) pour une visites (train et dégustation bulles d’or - trois différents champagnes) chez Mercier.

Cette cave, dont en entend beaucoup parler grâce à son petit train ... et comme un de nos amis marche avec difficulté - c’était une bonne occasion pour la découvrir.

Mais ...

La vidéo du début : une simple publicité.
La descente en assesseur : on se croit dans un parc d’attraction pas très réussi - en plus avec des mêmes images que dans Le films vu quelques minutes avant.
Et la visite dans le train : inintéressant.
En s’ennuie.

Bon - Ok ... c’est bien connu qu’on ne découvre pas grand chose dans les caves de grandes maisons de champagne ... mais la c’était encore plus sans intérêt.

Mais voilà la suite :

En achetant la visite la plus chère (je vous disais c’était un cadeau pour mon amies) je pensais que nous aurons au moins une petite table et quelques chaises pour bien apprécier les trois verre.

(On ne peut pas boire trois verres en 10 min)

Mais pas de table , pas de chaises.
Si - deux chaises vite occupées ...

Alors nous demandons si nous pourrions nous assoir dans le petit salon (visible et ouvert ) mais on se fait froidement refuser.
On nous dit que non- on ne peut pas s’assoir. Qu’il y a deux chaise par cabine de dégustation et qu’on peut constater par nous même qu’elles sont déjà occupées.

Quand je fais part de notre déception aux personnels ils nous répondent que c’est comme ça pour que les visiteurs ne restent pas trop longtemps.

Ah bon ?!

Oui ... j’étais triste et déçus ...

Avis écrit le 8 septembre 2018

Je me déplace en fauteuil roulant et je tiens à signaler que tout à été mis en œuvre pourque je puisse faire la visite des caves dans le train sans quitter mon fauteuil roulant. Je ties à remercier le personnel de cet établissement pour son accueil et son professionnalisme.