“Pas mal”

Mercier
Réserver à l'avance
185,28 $US*
et plus
Excursion dans la région champenoise au départ de Paris, avec deux dégustations
185,28 $US*
Luxury Champagne Region Day Trip from Paris with Private Champagne Estate Visit
254,92 $US*
et plus
Visite guidée de la Champagne au départ de Paris : Moët et Chandon, Hautvillers...
Classé n° 3 sur 35 choses à voir/à faire à Épernay
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 9 juin 2014

La visite à 15€ en petit train dans ces immenses caves avec un audio guide est plutôt réussie. Dans la Galerie de Pékin, sous l'Avenue de Champagne, on mesure toute la richesse de ces centaines de millions de bouteilles, entreposées à 30 mètres sous le sol, à une température constante. Après le brut Mercier n'est pas très fin, sans doute à cause du manque de Chardonnay. Mais le Champagne, c'est avant tout une question de goût. Encore une fois, on apprend parfois plus de choses chez un petit producteur qui vous explique la réalité du métier. Et il ne faut pas oublier que les grandes maisons se fournissent chez les petits producteurs.

Écrire un avisAvis (1 024)

209213 avis sur 1 024

Avis publié : 1 juin 2014

La visite se fait en petit train dans les longues caves souterraines. Le champagne est bon et reste abordable comparé à d'autres grandes marques.

Avis publié : 27 mai 2014

Cette visite s'impose pour qui veut vraiment voir de très belles caves de champagne.
Le hall d'accueil propose énormément d'informations (publicitaires aussi, bien entendu), la visite des caves en petit train est très intéressante, et l'immense foudre constitue la pièce maîtresse de la visite.
Par contre, la dégustation est abominable, avec un horrible champagne qui est une insulte à la viticulture champenoise !

Avis publié : 26 mai 2014

Nous avons visitez ce lieu avec des amis qui ne connaissait pas du tout la Marne et le Champagne. En tant que Marnaise j'ai souhaitez leur faire cette visite pour plusieurs raisons :
- Elle est située dans l'avenue de Champagne à voir absolument
- La visiter montre un infime partie des caves Sparnaciènes
- Un Œnologue en fin de visite qui est disponible pour parler et échanger sur le Champagne.

Quelques regrets malgré tout : la visite par audio-guide est un trop impersonnelle et pas assez approfondie. Le coût : 15€ pour la 1ère formule c'est un peu élevé.

Pour les réticents : Oui la visite c'est un peu Mercier Land mais comme tous les lieux touristiques, rien de choquant: dans cette région très riche en producteurs et maisons de Champagne il faut défendre son bout de gras et peu importe il n'y a pas d'obligation d'achat.

Pour finir : nous avons continué et approfondi la découverte du Champagne chez des petits producteurs que nous connaissons mais mes amis ne regret en rien la visite chez Mercier.
Et oui le Champagne ça prend un grand "C"

Avis publié : 14 mai 2014

Le tonneau est à voir à l'entrée, ainsi que les caves. La visite devrait-être gratuite ou remboursée si l'on achète pour un minimum de champagne à la sortie.
C'est trop business et à la chaîne bien rodé cela dit!

Les voyageurs ayant consulté Mercier ont aussi consulté

Épernay, Marne

Vous connaissez Mercier ?