“Excellente adresse, esprit champagne !” 4 sur 5 bulles
Avis sur Royal Champagne

Royal Champagne
N° 6 sur 14 Hôtels à Épernay
Bussy Saint Georges
“Excellente adresse, esprit champagne !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2012

Site magnifique surplombant les vignobles champenois des plus grand crus et la si belle vallée de la Marne. Décoration intérieure de la salle de restaurant de très bon goût, très chaleureux.
Personnel très accueillant, avec le sourire et très attentif à notre satisfaction.
Chambres magnifiques, avec terrasse et vue sur les vignobles. Calme et repos garantis.
Coté restauration une très bonne carte avec d'excellents poissons et volailles.
Seuls bémols : la chambre n'était pas chauffée à notre arrivée et nous avons dû réclamer un chauffage d'appoint. Le service de restauration était lent, bien trop lent : 3h pour un dîner apéritif + 3 services, c'est 1h de trop ! La réception s'est excusée arguant d'un coup de chauffe exceptionnel. A surveiller donc. Mais au global nous recommandons cette adresse.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Versailles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2012

Un restaurant divin, suranné, qui vous transporte à l'aire Napoléoniène. Mes parents habitués aux plus beaux et meilleurs endroits de la régions m'ont fait découvrir ce lieu. Un décor d'antan mais non désuet, bien entretenu et rafraichi, un salle très colorée qui en met plein les yeux et en même temps très cosi où l'on se sent bien de suite. Un service parfait, pas incitatif; Nous étions 4 le serveur nous a proposé deux assiettes de fois gras à partager. Rare dans ce genre d'endroit. Des produits frais (foie gras, homard), des mariages subtils. Une carte des vins très exhaustive et riche. Enfin, de la salle une vue unique sur le vignoble champenois et sparnatien.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2012

Le nez et les yeux dans les vignes les plus réputées... Dom Pérignon et du champagne offert dès votre arrivée quelque soit l'heure. Ancien relais de poste dominant les vignobles, cette grosse maison vaut tout autant pour sa vue incroyable que pour sa table formidable. On y vient du monde entier... Parfois en hélicoptère.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2012

Je me suis rendue au restaurant de cet hôtel un dimanche midi lors d'un séjour en famille. La salle de restaurant est très agréable avec vue sur les vignobles le tout dans un cadre cossu mais peut-être un peu trop suranné.
Le repas fut agréable avec des alliances originales mais parfois hasardeuses: un foie gras peu goûtu, un homard très bien préparé mais qui peut se passer de la glace au homard, peu agréable; un poisson (pavé de cabillaud) bien cuit mais aux accompagnements bien maigres (les compotées ou purées sont plus proches de la virgule décorative), le dessert (voyage exotique en champagne) est très agréable.
Allez y pour l'ambiance, le lieu, le service et la qualité des produits qui, cependant, ne justifient peut-être pas l'addition...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Brussels, Bruxelles-Capitale, Belgium
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2012

La demeure est superbe.La Vue depuis le restaurant est exceptionnelle. La gastronomie n'est pas à la hauteur de la demeure. Le forfait découverte et saveur nous a été conseillé par le club 5C des Relais & Chateaux.Le cabillaud à moitié cru et le veau de lait tellement cuit que nous l'avons laissé sur notre assiette sans que cela puisse étonné le maître d'hôtel !
Pour les personnes ayant des difficultés pour marcher, il faudrait les prévenir que les chambres sont éloignée de la maison mère en pente à l'extérieur ( il pleut souvent dans la région) et les toilettes sont à l'étage au restaurant.
Je sais, ce sont de vieilles demeures mais bon nombre d'établissement préviennent leur clientèle.

• 3 sur 5 bulles
Resp_reception, Responsable relations clients de Royal Champagne, a répondu à cet avis, 24 septembre 2012
Chers clients,
Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes assez surpris cependant car concernant la cuisine les retours de notre clientèle sont habituellement positifs.
Pour les personnes ayant des difficultés pour marcher, nous prenons bonne note pour effectivement le signaler à l'avenir.
Nous espérons vous recevoir prochainement au sein de notre établissement dans les meilleures conditions.
Reims, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2012

Quel magnifique séjour ! belle bâtisse gorgée d'histoire (prisée par Napoléon), les chambres sont spacieuses et très confortables, la vue est quant à elle indescriptible, le vignoble à perte de vue et pas des moindes, Moêt & Chandon y a ses vignes au pied de l'hôtel. Le personnel est à la hauteur des exigences et attentes d'une Relais & Châteaux et prodigue de nombreux conseils ma foi fort utile. Le restaurant bénéficie d'une vue exceptionnelle et le sommelier est un professionnel avéré ! Accord mets & vins parfait !
Je recommande mille fois cet endroit.

Béatrice,Tours

Chers clients,
Nous sommes ravis de lire que vous avez ete satisfaits de votre sejour parmi nous.
Nous vous remercions également d'avoir pris le temps pour nous faire part de votre satisfaction.
Nous esperons vous revoir tres vite au Royal Champagne.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2012

J'ai passé un très bon week end au Royal Champagne. Le personnel est vraiment très professionnel et très accueillant. La chambre (classique) était à la hauteur d'un Relais et Châteaux avec une vue magnifique. Pour le repas je n'ai rien à dire tout était parfait. Le décor et le charme de l'établissement m'a envouté et m'a fait évacué de mon stress quotidien.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Chers clients,
Toute l'équipe du Royal Champagne vous remercie de ce commentaire. Nous sommes plus que ravis que vous ayez apprécie votre séjour parmi nous et nous espérons vivement avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Royal Champagne.
Voir également ces hébergements à Épernay ou ses environs
La Villa Eugene
N° 8 sur 14 à Épernay
Château Les Crayeres
Château Les Crayeres
N° 1 sur 69 à Reims

Vous connaissez Royal Champagne ?

Informations supplémentaires concernant Royal Champagne

Établissement : Royal Champagne
Adresse: Hameau | Hameau de Bellevue, 51160, Épernay, France
Location : France > Grand Est > Marne > Épernay
N° 6 sur 14 Hôtels à Épernay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Royal Champagne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Champagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Champagne Epernay
Hotel Royal Champagne