“Quelques fausses notes”

Royal Champagne
N° 7 sur 14 Hôtels à Épernay
“Quelques fausses notes”
Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

Nous sommes très partagés après notre séjour : il y a du très bon ... Et du catastrophique!
Le très bon :
L'accueil est exemplaire et le personnel fort agréable. Les locaux sont très beaux, on se croirait à des siècles en arrière avec une déco somptueuse et raffinée, de la vieille vaisselle... Les chambres sont également au top et bien équipées. La vue doit être superbe mais la brume matinale nous a privé de ce privilège...
Les points qui nous ont contrarié :
Le restaurant : une cata!! Dommage car la salle de restaurant est magnifique. Le service est mauvais : nous avons par exemple eu notre bouteille de vin alors que nous avions terminé notre entrée. Nous ne pouvions pas attendre : notre ragoût d'entrée devenait froid...
D'ailleurs ce fameux ragoût n'avait aucun intérêt : il était censé être au truffes mais nous ne les avait pas trouvées. Ni a la vue, ni au goût. Et dire que nous l'avions choisis quasi exclusivement car il etait aux brisures de truffes... Enfin ce plat était esthétiquement très laid (cf photo) et pas du tout en adéquation avec le cadre dans lequel on mangeait et le reste du menu.
Pour finir sur le resto, nous trouvons inadapté de servir des tripes en amuse bouche. Trop particuliers.
Enfin, les prix pratiqués par l'hôtel et le restaurant sont pour nous trop élevés par rapport à la prestation : flûte de champagne "classique" a 18 Euros, café a 5 euros, menu à 85 euros... Nous n'avons pas payé nos chambres car c'était un cadeau mais la chambre était affichée à plus de 300 euros. Ça ne les vaut pas!!!!
Dernier point : le wifi qui ne fonctionnait pas ... pour un 4 étoiles ou 5 étoiles... C'est limite!

En résumé : un cadre très joli et un accueil ok mais... catastrophe au restaurant !

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Épernay, France
Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons dîné cette semaine au RC de Champillon: accueil agréable, décoration soignée bien qu'un peu empruntée, vue superbe sur les coteaux, et repas de qualité.
Mais,car il y a un mais: la nuit suivante, mon épouse a été prise de fortes crampes abdominales qui se sont soldées par une gastro-entérite, aussi brutale que fugace.
Je connais la réponse (si réponse il y a ) du RC, à savoir que tous les ingrédients choisis sont frais et que-évidemment- rien ne prouve que le repas soit la cause de ces désagréments. Je ne veux pas douter de la fraîcheur des aliments,mais quel est le délai entre l'achat et la préparation? Ayant quelque connaissances dans le domaine sanitaire, je reste perplexe quant à cette coïncidence.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Resp_reception, Directeur général de Royal Champagne, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Chers clients,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur le site de Tripadvisor, d'avoir trouvé l'accueil de notre Etablissement agréable avec une vue superbe sur les coteaux et le repas de qualité.
Je vous remercie surtout de n'avoir pas douté de la fraîcheur des aliments.

Je suis cependant navrée que votre épouse ait poursuivi cette soirée dans de telles conditions.
Toutefois, aucun des clients ayant dîné au restaurant et passé la nuit à l'hôtel à cette période, n'a été incommodé.

Vous avez raison, tous nos ingrédients choisis sont frais. La chaîne du froid est respectée : chaque livraison de produits frais est déposée immédiatement en chambre froide par le livreur lui même. Ces produits frais sont ensuite travaillés rapidement, à savoir dans la journée, au grand maximum le lendemain pour les viandes et les poissons, 3 jours maximum pour les fruits et légumes quant au fromage 80% sur 1 semaine et 20% sur 15 jours.

Vous pouvez me contacter, en me donnant votre nom et le jour de votre venue, nous aurons la traçabilité des produits consommés.

Ce qui précède ne minimise en rien le désagrément vécu par votre épouse à qui je souhaite de l'avoir déjà oublié.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Royal Champagne.

Fort cordialement,

La Directrice,
Mme Launer
Avis écrit le 19 juillet 2013

Pour avoir beaucoup pratiquer les relais et chateaux de France et de Navarre,
celui-ci au niveau déception est carrément hors concours !
Hors mis l'emplacement et la vue qui y sont merveilleux,
tout le reste est quelconque - voir médiocre -
quant à la nourriture facturée au tarif d'un 3 étoilé michelin, bien que probablement livrée directement des frigos de sodexo un lendemain de pont de 15 Aôut, est tout simplement irrespirable : filet de "poisson blanc" servi desséché de colori jaunâtre d'une forme rabougrie, cuisses de grenouilles sentant fort l'amoniaque, au "gout" de coton et à la texture filandreuse....
Nous étions les seuls français parmi une clientèle internationale, quelle réputation forge le guide relais et chateaux de France en cautionnant un tel établissement !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Resp_reception, Directeur général de Royal Champagne, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Chers Clients,

Je vous remercie d’avoir choisi notre Etablissement parmi tant d’autres et je suis sincèrement désolée que notre cuisine ne vous ait pas donné satisfaction.

Je me permets de revenir sur les différents plats que vous décrivez et qui sont, selon les intitulés de notre carte :

• Cuisses de grenouilles poêlées, pulpe d’ail et tartare de bœuf aux algues et coques citronnées.

En choisissant ce plat, devrait-on s’attendre à autre chose qu’un tartare de bœuf en accompagnement des cuisses de grenouilles ?
D’autre part, un tartare de bœuf digne de ce nom, n’est pas mixé, mais toujours coupé au couteau.
Quant à sa « couleur noirâtre » et ses « feuilles de salade flétries », la pièce de bœuf, avant d’être découpée, est fumée aux sarments de vigne, ce qui lui donne sa couleur, puis est assaisonnée aux algues et non de la salade.
Ce met ne contient pas de salade !

• Daurade coryphène en vinaigrette de sésame

La chair de la daurade coryphène n’est pas blanche !
Aucun poisson n’est cuit à l’eau dans notre Etablissement.
Nous travaillons UNIQUEMENT des produits FRAIS !. Nous sommes livrés TOUS les jours.

Pour vous être agréable, le Maître d’Hotel vous a proposé de choisir un autre plat en remplacement, ce que vous avez refusé.
Ces plats n’ont pas été facturés.

De ce qui précède, je peux comprendre que n’ayez pas apprécié notre cuisine, mais en aucun cas je ne peux entendre que nos produits ne sont pas frais.

Vos nombreux commentaires, sur tripadvisor, témoignent de votre difficulté à trouver satisfaction. Nombreux sont les établissements qui ne trouvent grâce ni à vos yeux ni à votre palais.

Vous souhaitant de trouver enfin une adresse à votre convenance, je vous prie de croire, Chers clients, à l’assurance de mes salutations distinguées.
Saint-Mande, France
Avis écrit le 11 juillet 2013

L'accueil, uneservice pas mécanique mais d'une gentillesse spontanée, naturelle, touchante.
La chambre, spacieuse, très confortable, une décoration classique, élégante, originale, une salle de bains de rêve...façon vieux palaces, j'adore !...et la vue superbe, unique.
Le dîner , menu "royal" dans tous les sens du terme ! Personnel de salle avenant, disponible et très gentil....salle très élégante, agréable...et la vue, la vue !
Petit déjeuner....royal aussi. Un buffet copieux avec de beaux produits, un choix de pains, de céréales, de fruits, de laitages, charcuterie, saumon ... Le tout bien présenté avec élégance sur 4 tables afin d'éviter les "attroupements" autour d'un même buffet.

Bref, le site, le charme,le confort, la patine, l'histoire, la décoration, la table, l'accueil gentil, prévenant, tout à fait charmant....et cette vue, cette vue !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Resp_reception, Directeur général de Royal Champagne, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Chers clients, c'est un réel plaisir de lire votre commentaire.
Notre maison appartient à une famille et c'est cet esprit familial que nous aimons partager avec nos clients. Nous sommes ravis que notre convivialité a été à la mesure de vos espérances.
Notre plaisir et de vous recevoir.
Fort cordialement,
La Directrice,
Mme Launer
Bruxelles
Avis écrit le 10 juillet 2013

Une nuit dans la suite 19, le 9 juillet 2013. Vue imprenable sur le vignoble d'Epernay avec une lumière de fin de journée estivale. Bon, d'accord, la couleur verte dominante est un peu has been, mais j'adore ce côté hors du temps d'un certain luxe à la française en province. Au moins, c'est différent des hôtels design partout dans le monde. Ici, l'élude c'est la vue.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Villemomble, Ile-de-France, France
Avis écrit le 26 juin 2013

Vu de la chambre sur un superbe saule pleureur empêchant la vue sur le vignoble !
Câbles électriques non raccordés dans la cheminée !
Salle de bain joints lavabo posé à côté et poussière sur les tablettes !
Restaurant vu magnifique à travers des verres opaques par de la peinture mal nettoyé !
pléthore de personnel mais sans qualification le sommelier faisait tout !
luxe cinq !!!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Vinay, France
Avis écrit le 18 juin 2013

Hotel assez atypique et plein de charme.
Soirée organisée par mon chéri donc je n'ai pas connaissance exactement du tarif (bien que leur site internet en donne une bonne idée), cependant je mettrais un bémol sur le rapport qualité/prix.
C'était la première fois que nous allions dans un hotel aussi classieux et pour le coup est-ce pour cela que je m'attendais à encore mieux ?
La soirée commence par un problème de reception satellite dans les chambres (qui a fini par s'arranger dans la soirée mais une autre chambre nous a été proposé), le menu pris en chambre ne pouvait pas inclure le fromage (qui a finalement été remplacé par une coupe de champagne) Dommage pour des fans de fromages...
Dans notre 2ème chambre, la porte de la salle de bain grincait terriblement (super pour passer inaperçu la nuit)
Superbe salle de bain mais le hic c'est que si vous souhaitez prendre un bain, il n'y a pas de bain moussant (le shampooing a fait l'affaire mais le système D n'était pas de mise pour cette soirée)
Dernière déception, le petit dej' qui pour moi mériterait d'être plus élaboré. Un hotel avec autant de classe devrait avoir un petit déj' à sa hauteur, avec une multitude de choix autant en sucré qu'en salé et en jus de fruits, les tables avec les plats sont ici et là et on ose à peine se servir. Je pense que tout était possible sur demande puisqu'une personne à la table à coté a demandé des oeufs brouillés mais c'est pas trop notre politique de réclamer.
Rien de bien grave mais à ce niveau là on s'attendait à ce que tout soit nickel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Épernay ou ses environs
La Villa Eugene
N° 1 sur 10 à Tinqueux
Premiere Classe Epernay
Premiere Classe Epernay
N° 3 sur 14 à Épernay

Vous connaissez Royal Champagne ?

Informations supplémentaires concernant Royal Champagne

Établissement : Royal Champagne
Adresse: Hameau | Hameau de Bellevue, 51160, Épernay, France
Location : France > Grand Est > Marne > Épernay
N° 7 sur 14 Hôtels à Épernay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Royal Champagne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Champagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Champagne Epernay
Hotel Royal Champagne