“Accueil chaleureux et attentionné. On se sent vraiment bien dans la chambre et dans le restaurant.”
Avis sur Royal Champagne

Royal Champagne
N° 7 sur 14 Hôtels à Épernay
chatou
Avis écrit le 21 mai 2014

Félicitations au personnel pour l'hospitalité tres chaleureuse. Tout est fait pour que le client passe un séjour inoubliable. La chambre offre un grand confort la meilleure literie jamais experimentee. Vue magnifique et reposante depuis la chambre et le restaurant sur les vignobles. Le cadre est très raffiné. Juste envie de revenir.

• Séjour du mai 2014

Avis écrit le 19 mai 2014

Service très moyen:
Nous avons été installé dans une chambre déjà occupée. Du jamais vu....
pour un 5 étoiles .Pas un seul mot d'excuse ou geste de la part de la direction ou réception.
De surcroit restauration médiocre et réchauffée .L'attente a été incroyable: 40 mn entre chaque plat.
Ne mérite pas les etoiles à ce jour malgré un site et une décoration sublimes rendant légitime l'appartenance à la chaine Relais et Châteaux avec une vue unique sur le vignoble.
Peut réellement mieux faire.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Vierzon, France
Avis écrit le 24 mars 2014

Merci pour ces merveilleux moments en compagnie de ma fille.

Lors du passage dans votre région pour acheter du Champagne, vous nous avez comblez par votre gentillesse, accueil et le savoir vivre lors de notre arrivée à l'accueil : madeleines et champagne, port des bagages dans notre chambre...très bonnes informations touristiques...

Ensuite que de belles surprises: des fleurs dans notre chambre, une vue MAGNIFIQUE, tout est très propre, la chambre et la salle de bain, magnifiques avec douche et baignoire, un balcon avec une vue panoramique sur le vignoble et des transats pour un bain de soleil...

Très fatiguée par la route, j'ai voulu me reposer l'après-midi, vous nous avez offert un tea-time... merci... Délicieuse tarte... Vos salons sont très beaux, ce style Napoléonien m'a beaucoup plu... et autour de la cheminée allumée... C'était ravissant...

Pendant le diner, votre charmant collègue Benoît m'a raconté l'histoire de la Maison... Cette maison chargée d'histoire m'a fait bien voyagé dans mes souvenirs ... J'ai donc laissé toute confiance sur le choix des vins et du Champagne... bien, très bien même... Le repas était délicieux et bien chaud... J'ai adoré le Sandre... Votre décoration florale également dans tous les salons... Les petites attentions de tout le monde...

De retour dans ma chambre, le lit était ouvert avec de jolies et bons chocolats... C'était trop gentils... la literie confortable et les peignoirs bien agréables...

La salle de petit-déjeuner, d'un autre style très cosy, était bien présentée et le petit- déjeuner avec du choix, de la quantité et de la qualité...

A notre départ, encore une petite surprise bien agréable, des petites bouteilles d'eau et des bonbons à emportés pour la route... Vous êtes adorables...

Je tenais à vous dire que j'ai été très sensible à toutes vos attentions envers ma fille et moi...
Merci de vos bonnes informations touristiques, votre professionnalisme et merci à votre nouveau chef des échanges que nous avons eu... A Benoît aussi en salle mais tout particulièrement à Anne-lize et Véronique (à l'accueil) et Véronique la gouvernante...
saluez aussi votre charmante Directrice Madame Launer.

A bientôt, si ma santé me le permet.

Astuce pour la chambre : J'ai eu une chambre surclassée... très grande, mais il semblerait qu'elle soit toutes assez...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

Nous sommes très partagés après notre séjour : il y a du très bon ... Et du catastrophique!
Le très bon :
L'accueil est exemplaire et le personnel fort agréable. Les locaux sont très beaux, on se croirait à des siècles en arrière avec une déco somptueuse et raffinée, de la vieille vaisselle... Les chambres sont également au top et bien équipées. La vue doit être superbe mais la brume matinale nous a privé de ce privilège...
Les points qui nous ont contrarié :
Le restaurant : une cata!! Dommage car la salle de restaurant est magnifique. Le service est mauvais : nous avons par exemple eu notre bouteille de vin alors que nous avions terminé notre entrée. Nous ne pouvions pas attendre : notre ragoût d'entrée devenait froid...
D'ailleurs ce fameux ragoût n'avait aucun intérêt : il était censé être au truffes mais nous ne les avait pas trouvées. Ni a la vue, ni au goût. Et dire que nous l'avions choisis quasi exclusivement car il etait aux brisures de truffes... Enfin ce plat était esthétiquement très laid (cf photo) et pas du tout en adéquation avec le cadre dans lequel on mangeait et le reste du menu.
Pour finir sur le resto, nous trouvons inadapté de servir des tripes en amuse bouche. Trop particuliers.
Enfin, les prix pratiqués par l'hôtel et le restaurant sont pour nous trop élevés par rapport à la prestation : flûte de champagne "classique" a 18 Euros, café a 5 euros, menu à 85 euros... Nous n'avons pas payé nos chambres car c'était un cadeau mais la chambre était affichée à plus de 300 euros. Ça ne les vaut pas!!!!
Dernier point : le wifi qui ne fonctionnait pas ... pour un 4 étoiles ou 5 étoiles... C'est limite!

En résumé : un cadre très joli et un accueil ok mais... catastrophe au restaurant !

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Épernay, France
Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons dîné cette semaine au RC de Champillon: accueil agréable, décoration soignée bien qu'un peu empruntée, vue superbe sur les coteaux, et repas de qualité.
Mais,car il y a un mais: la nuit suivante, mon épouse a été prise de fortes crampes abdominales qui se sont soldées par une gastro-entérite, aussi brutale que fugace.
Je connais la réponse (si réponse il y a ) du RC, à savoir que tous les ingrédients choisis sont frais et que-évidemment- rien ne prouve que le repas soit la cause de ces désagréments. Je ne veux pas douter de la fraîcheur des aliments,mais quel est le délai entre l'achat et la préparation? Ayant quelque connaissances dans le domaine sanitaire, je reste perplexe quant à cette coïncidence.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Resp_reception, Directeur général de Royal Champagne, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Chers clients,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur le site de Tripadvisor, d'avoir trouvé l'accueil de notre Etablissement agréable avec une vue superbe sur les coteaux et le repas de qualité.
Je vous remercie surtout de n'avoir pas douté de la fraîcheur des aliments.

Je suis cependant navrée que votre épouse ait poursuivi cette soirée dans de telles conditions.
Toutefois, aucun des clients ayant dîné au restaurant et passé la nuit à l'hôtel à cette période, n'a été incommodé.

Vous avez raison, tous nos ingrédients choisis sont frais. La chaîne du froid est respectée : chaque livraison de produits frais est déposée immédiatement en chambre froide par le livreur lui même. Ces produits frais sont ensuite travaillés rapidement, à savoir dans la journée, au grand maximum le lendemain pour les viandes et les poissons, 3 jours maximum pour les fruits et légumes quant au fromage 80% sur 1 semaine et 20% sur 15 jours.

Vous pouvez me contacter, en me donnant votre nom et le jour de votre venue, nous aurons la traçabilité des produits consommés.

Ce qui précède ne minimise en rien le désagrément vécu par votre épouse à qui je souhaite de l'avoir déjà oublié.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Royal Champagne.

Fort cordialement,

La Directrice,
Mme Launer
Avis écrit le 19 juillet 2013

Pour avoir beaucoup pratiquer les relais et chateaux de France et de Navarre,
celui-ci au niveau déception est carrément hors concours !
Hors mis l'emplacement et la vue qui y sont merveilleux,
tout le reste est quelconque - voir médiocre -
quant à la nourriture facturée au tarif d'un 3 étoilé michelin, bien que probablement livrée directement des frigos de sodexo un lendemain de pont de 15 Aôut, est tout simplement irrespirable : filet de "poisson blanc" servi desséché de colori jaunâtre d'une forme rabougrie, cuisses de grenouilles sentant fort l'amoniaque, au "gout" de coton et à la texture filandreuse....
Nous étions les seuls français parmi une clientèle internationale, quelle réputation forge le guide relais et chateaux de France en cautionnant un tel établissement !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Resp_reception, Directeur général de Royal Champagne, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Chers Clients,

Je vous remercie d’avoir choisi notre Etablissement parmi tant d’autres et je suis sincèrement désolée que notre cuisine ne vous ait pas donné satisfaction.

Je me permets de revenir sur les différents plats que vous décrivez et qui sont, selon les intitulés de notre carte :

• Cuisses de grenouilles poêlées, pulpe d’ail et tartare de bœuf aux algues et coques citronnées.

En choisissant ce plat, devrait-on s’attendre à autre chose qu’un tartare de bœuf en accompagnement des cuisses de grenouilles ?
D’autre part, un tartare de bœuf digne de ce nom, n’est pas mixé, mais toujours coupé au couteau.
Quant à sa « couleur noirâtre » et ses « feuilles de salade flétries », la pièce de bœuf, avant d’être découpée, est fumée aux sarments de vigne, ce qui lui donne sa couleur, puis est assaisonnée aux algues et non de la salade.
Ce met ne contient pas de salade !

• Daurade coryphène en vinaigrette de sésame

La chair de la daurade coryphène n’est pas blanche !
Aucun poisson n’est cuit à l’eau dans notre Etablissement.
Nous travaillons UNIQUEMENT des produits FRAIS !. Nous sommes livrés TOUS les jours.

Pour vous être agréable, le Maître d’Hotel vous a proposé de choisir un autre plat en remplacement, ce que vous avez refusé.
Ces plats n’ont pas été facturés.

De ce qui précède, je peux comprendre que n’ayez pas apprécié notre cuisine, mais en aucun cas je ne peux entendre que nos produits ne sont pas frais.

Vos nombreux commentaires, sur tripadvisor, témoignent de votre difficulté à trouver satisfaction. Nombreux sont les établissements qui ne trouvent grâce ni à vos yeux ni à votre palais.

Vous souhaitant de trouver enfin une adresse à votre convenance, je vous prie de croire, Chers clients, à l’assurance de mes salutations distinguées.
Saint-Mande, France
Avis écrit le 11 juillet 2013

L'accueil, uneservice pas mécanique mais d'une gentillesse spontanée, naturelle, touchante.
La chambre, spacieuse, très confortable, une décoration classique, élégante, originale, une salle de bains de rêve...façon vieux palaces, j'adore !...et la vue superbe, unique.
Le dîner , menu "royal" dans tous les sens du terme ! Personnel de salle avenant, disponible et très gentil....salle très élégante, agréable...et la vue, la vue !
Petit déjeuner....royal aussi. Un buffet copieux avec de beaux produits, un choix de pains, de céréales, de fruits, de laitages, charcuterie, saumon ... Le tout bien présenté avec élégance sur 4 tables afin d'éviter les "attroupements" autour d'un même buffet.

Bref, le site, le charme,le confort, la patine, l'histoire, la décoration, la table, l'accueil gentil, prévenant, tout à fait charmant....et cette vue, cette vue !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Resp_reception, Directeur général de Royal Champagne, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Chers clients, c'est un réel plaisir de lire votre commentaire.
Notre maison appartient à une famille et c'est cet esprit familial que nous aimons partager avec nos clients. Nous sommes ravis que notre convivialité a été à la mesure de vos espérances.
Notre plaisir et de vous recevoir.
Fort cordialement,
La Directrice,
Mme Launer
Voir également ces hébergements à Épernay ou ses environs
Hôtel Jean Moët
N° 1 sur 1 à Étoges
La Villa Saint Pierre
La Villa Saint Pierre
N° 6 sur 14 à Épernay

Vous connaissez Royal Champagne ?

Informations supplémentaires concernant Royal Champagne

Établissement : Royal Champagne
Adresse: Hameau | Hameau de Bellevue, 51160, Épernay, France
Location : France > Grand Est > Marne > Épernay
N° 7 sur 14 Hôtels à Épernay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Royal Champagne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Champagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Champagne Epernay
Hotel Royal Champagne