“VISITE TRES COMPLETE !!!!”
4 sur 5 bulles Avis sur De Castellane

De Castellane
Classé n° 5 sur 33 choses à voir/à faire à Épernay
Détails de l'activité
epernay
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“VISITE TRES COMPLETE !!!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2012

Visite des caves, de la Tour de Castellane, du musée avec bcp d'explications ! A la fin de la visite, une dégustation de champagne dans un cadre très agréable ! à faire !

Visité en mars 2012

common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Lamentable”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Si le lieu ne dégage de prime abord aucun effort de mise en beauté pour les visiteurs,
nous avons effectué une visite sans intérêts, le jeune homme nous guidant dans les caves, était flou, sans réelle connaissance technique voire commettait des erreurs. Nous avons visité 5 caves durant notre WE à Reims et Epernay et De Castellanes est la seule à se révéler insipide, et finalement une belle escroquerie. Même si elle est la moins chère à 10€ par personne, préférez amplement une autre maison comme Taittinger, Mumm ou J de Telmont sur Epernay.

Visité en août 2012
Sarlat, Aquitaine, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“beau musée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2012

A voir surtout pour le musée, il y a du matériel d'époque, bref de jolies choses à voir en plus de la visite traditionnelle !
J'ai apprécié la visite guidée, une belle visite !

Visité en septembre 2011
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“un peu froid comme visite”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2012

Le musée manque de fraicheur l'odeur qui règne n'est pas agréable les salles sont trop grandes - ressemble à un restaurant déserté - la montée dans la tour n'est pas mise en valeur à chaque étages 3 ou 4 gravures ou bouteilles - le début de la la visite est plutot la visite d'une usine que d'une cave, les explications sont données mécaniquement le conférencier ne laisse pas percevoir un réel intérêt . Le tarif est raisonnable 10 euros avec une dégustation

Visité en août 2012
Nogent-sur-Seine, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Visite "technique"”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

La visite des caves Castellane aborde tout l'aspect technique de la fabrication du champagne au coeur même de leur installation. La vue depuis la tour donne un paysage sur la ville et les vignobles alentours.
La dégustation finale clot bien la visite et appelle à l'achat de bouteilles même si celles-ci restent un peu chères (toujours moins chères et meilleures qu'en supermarché!!)

Les voyageurs ayant consulté De Castellane ont aussi consulté

Vous connaissez De Castellane ?