“Celle qu'il faut faire !”
Avis sur De Castellane

De Castellane
Classé n° 5 sur 34 choses à voir/à faire à Épernay
Détails de l'activité
Épernay, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Celle qu'il faut faire !”
Avis écrit le 8 novembre 2012

Contrairement aux autres grandes maisons de champagne de l'avenue du même nom à Epernay, on apprend plein de trucs vraiment sympas sur la champagne, la facbrication du champagne, le raisin, l a vinification, etc.... Le petit musée à l 'accueil permet de patienter en découvrant déjà pas mal de choses.
Et il y en même pour les sportifs s'ils veulent se lancer à la conquête des escaliers de la grande tour !

Dégustation forte agréable à la fin d'un champagne de qualité !

Visité en juin 2012

cormontreuil
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“La belle histoire...”
Avis écrit le 5 novembre 2012

Au fil des décennies et de ses changements de propriétaires de castellane n'a pas changé, on y retrouve la belle et grande histoire qui se lit dans les bulles de son divin breuvage...

Visité en février 2012
epernay
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“VISITE TRES COMPLETE !!!!”
Avis écrit le 20 octobre 2012

Visite des caves, de la Tour de Castellane, du musée avec bcp d'explications ! A la fin de la visite, une dégustation de champagne dans un cadre très agréable ! à faire !

Visité en mars 2012
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Lamentable”
Avis écrit le 27 août 2012

Si le lieu ne dégage de prime abord aucun effort de mise en beauté pour les visiteurs,
nous avons effectué une visite sans intérêts, le jeune homme nous guidant dans les caves, était flou, sans réelle connaissance technique voire commettait des erreurs. Nous avons visité 5 caves durant notre WE à Reims et Epernay et De Castellanes est la seule à se révéler insipide, et finalement une belle escroquerie. Même si elle est la moins chère à 10€ par personne, préférez amplement une autre maison comme Taittinger, Mumm ou J de Telmont sur Epernay.

Visité en août 2012
Sarlat, Aquitaine, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“beau musée”
Avis écrit le 18 août 2012

A voir surtout pour le musée, il y a du matériel d'époque, bref de jolies choses à voir en plus de la visite traditionnelle !
J'ai apprécié la visite guidée, une belle visite !

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté De Castellane ont aussi consulté

Vous connaissez De Castellane ?