“Visite à ne pas faire”

Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Visite à ne pas faire”
Avis écrit le 28 novembre 2013 par mobile

Je vous conseille de ne pas faire cette visite. Le jeune homme l'accueil nous a clairement fait comprendre qu'il nous faisait une faveur en nous laissant participer à la visite. Cela dit nous n'étions que 6 dans cette visite au final. La guide de la visite ne connaissait rien au champagne. Nous ne sommes pas connaisseurs mais après vérifications auprès de réels professionnels il s'est révélés que ce qui a été dit était faux. On sent bien que le but du personnel est de vendre un champagne (pas exceptionnel) et disponible à bien moindre prix en grande surface. La visite s'est achevée ainsi et sentir que nous ne sommes pas les bienvenus si nous n'achetons pas nous a totalement dissuadés de faire le quelconque effort. Une visite bradée tant sur le prix que sur le contenu.

Plivot
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Visite intéressante ou inintéressante fonction du guide”
Avis écrit le 22 novembre 2013 par mobile

Ayant par deux fois eu l'occasion de faire cette visite avec la même guide, une jeune étudiante en médecine, j'ai été ravie de la proposer à des amis de passage dans la région. Quelle ne fut pas notre déception ! Certes le musée ... froid et la tour vide qui n'offre finalement aucune vue, après les plus de 200 marches (balcon fermé au public) étaient négligeables par rapport à la visite intéressante, mais cette fois ça n'a pas été du tout le cas. En effet nous avons eu affaire à une guide\robot nommée Emmanuelle (si tel est son prénom et non celui qu'on a donné à cette machine). Celle-ci nous a récité un texte visiblement appris par cœur, mais sans cœur, incapable de répondre à nos questions techniques (étant de la profession) comme la maison nous y avait habitués et sans tenir compte de l'intérêt de chacun. Un ton monotone pris tout du long, caché derrière quelques sourires pour essayer de recapter notre intention. La visite a été plus, voire trop, longue que celle donnée par la jeune étudiante mais moins intéressante et surtout qui ne répondait pas aux attentes d'un public plus ou moins large.
En conclusion il s'agit d'une visite peut-être très intéressante avec des anecdotes et analogies scientifiques comme il peut s'agir d'une visite fade comme on peut en trouver dans beaucoup de maison selon le guide.

Sombreffe, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 64 votes utiles
“Visite guidée trop courte ...”
Avis écrit le 14 novembre 2013

Nous avons été un peu déçus par la visite qui est courte par rapport aux autres visites de cave.
Les galeries sont plus impressionnantes à la concurrence.
Possibilité de monter à la tour (204 marches) et vue sur la ville.
Néanmoins, le personnel est sympathique et une coupe nous était servie à la fin de la visite.

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Inutile”
Avis écrit le 14 novembre 2013

Rien n'est expliqué dans la partie musée, on voit le matériel utilisé à l'époque pour faire le champagne, c'est tout... La fameuse tour était fermée pour intempérie alors qu'il n'a pas plu de la journée et que le temps était agréable... La visite était très rapide, la guide pas du tout passionnante (sûrement pas passionnée par le champagne) et ensuite dégustation classique. La bouteille est moins chère au Leclerc que dans la maison de champagne, étrange...

waimes
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Visite au pas de course. Prix correct pour néophytes.”
Avis écrit le 1 octobre 2013

J'ai réservé une visite pour un groupe de 38 personnes le samedi 28 septembre 2013.
La communication par courriel avant notre arrivée était correcte.
L'accueil sur place étant un peu désordonné, nous avons commencé la visite avec 20 minutes de retard.
La visite des caves fut assez intéressante pour des néophytes mais extrêmement rapide. Les détails techniques étaient certainement assez approximatifs. Même si la guide nous demandait à chaque fois "Avez-vous des questions?" la visite était vraiment expresse.
La dégustation de LA coupe de champagne était sans intérêt. Aucune explication n'a été donnée et on comprend vite que le but est de vendre les bouteilles... Que nous avons acheté en petite quantité puisqu'on n'achète pas un chat dans un sac.
Au final pour 8 euros par personne, je conseillerais cette visite aux amateurs débutants n'ayant pas trop d'intérêt de découverte.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté De Castellane ont aussi consulté

Vous connaissez De Castellane ?