“Une fois de trop”

N° 9 sur 14 Hôtels à Épernay
Reims, France
“Une fois de trop”
Avis écrit le 16 octobre 2012

Venue en groupe avec une association de personnes "d'âge d'or",je suis déçue de ce restaurant autant par la qualité du repas que par la quantité (en fin de service, pas suffisamment dans les plats pour resservir notre table...on nous a même "oublié" pour une friandise accompagnant le café) que par un service vraiment négligé, de plus disgracieux voire irrespectueux...ne doit-on pas avoir de l'égard envers nos anciens ?...Quant au décor c'est bien "kitsch" ! Mon avis est différent de bien d' autres mais il est émis en toute intégrité.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Auberge C, Propriétaire de Auberge Champenoise, a répondu à cet avis, 11 février 2013
En réponse à vos doléances sur votre repas du 10 octobre 2012 : après-midi dansant avec chanteuse et danseuse qui a fait beaucoup d’émules ; le menu a été choisi d'avance avec 10 personnes pour le construire. Je n'ai pas eu besoin de faire de suggestions, les plats étaient déjà décidés ( j'avais suggéré des buffets ce qui donne beaucoup plus de choix et permet de contenter un aussi grand groupe ).
Mme la Présidente avait très peur des réactions de son comité mais, en maîtresse-femme, elle a tranché de main de maître, ce qui, moi, m'a rassuré au demeurant.
Le menu Poisson à la Russe : du colin
Saucisson en brioche sauce porto
sorbet au Marc de Champagne
Filet Mignon de veau à la forestière
Fromages de région sur salade
Omelette Norvégienne
Le tout avec kir vin blanc, vin de table et café, servis avec assiettes de mignardises sur table.
En effet une table à été oublié sur "les friandises" avec le café, aussi nous avons rectifié et la table a eu ses petits gâteaux miniatures en accompagnement du café ...
On ne peux matériellement pas, en cuisine comme en salle, servir un groupe de 130 personnes aussi rapidement qu'un groupe moins nombreux.
J'ai personnellement dit au revoir à chacun des participants, et n'ai eu que des compliments. Notre responsable de salle a reçu une corbeille avec environ 60 € de pourboires. Mon mari et moi-même, propriétaire gérants, étions sur place ainsi que la cuisine et le personnel de salle. Nous pouvions répondre à toutes les remarques et soucis que vous avez pu avoir
Nous nous impliquons beaucoup pour satisfaire notre clientèle au mieux de leurs demandes et souhaits.
Toute l’équipe est navrée que vous ne soyez pas satisfait.
Quand au décor "kitch" dont vous parlez, c'est le style de l'Auberge. Notre maison est un musée, et est sans arrêt repensé en préservant les efforts de notre famille depuis 100 ans. La maison fût fondée le 11/11/1911 par la grand mère de mon mari : Léonie Chamberlin

Chastre (Belgique)
Avis écrit le 9 octobre 2012

Un hôtel familial très agréable et très convivial, on aime bien y aller pour un Week-end ou à l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre. Pour nous c'est la possibilité de faire un Week-end de détente pas trop de chez soi tout en profitant de la Champagne.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Vauréal
Avis écrit le 17 septembre 2012

L’hôtel est situé à quelques kilomètres d’Épernay à proximité de nombreux producteurs de champagne. Parking devant l’hôtel. Chambre correcte mais avec une douche très exiguë. Dîner correct avec un menu à 30 euros et une bouteille de vin rouge de la région (Bouzy) au même prix que le repas. Grande carte de vins et de champagnes. La salle du restaurant est vaste et donc bruyante. Le petit déjeuner en buffet était bon.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 août 2012

Salle de restaurant immense idéal pour accueillir les groupes mais attention à la déco très kitch ! !, manque de soin et d'entretien, accueil sans plus - le patron n'est pas délicat il donne des ordres aux serveurs devant la clientèle et sur un ton....
Repas de qualité moyenne sans présentation exceptionnelle mais en quantité suffisante
En un mot doit faire mieux pour justifier les 3 étoiles à mon sens ne me donne pas envie d'y retourner

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Montigny le Tilleul
Avis écrit le 12 juin 2012

N'attendez pas de cet hôtel campagnard le luxe et le raffinement d'un établissement distingué. Deux atouts majeurs : un nombre de chambres adapté aux besoins de groupes et un prix de séjour très raisonnable. J'y étais ce week end avec mes amis et amies du Club cyclo (une trentaine de personnes) et le tarif en demi pension fut effectivement fort bien adapté aux moyens financiers divers des participants. Cuisine moyenne avec menus imposés et sans variante (tout le monde n'aime pourtant pas la salade de pieds de porc!), carte des vins (dont le Champagne et le Bouzy, bien sûr) exceptionnelle, accueil convenable, bar (ou plutôt bistrot de village) fort convivial. Hélas, catastrophe : notre seconde nuit fut anéantie par l'arrivée d'un car de joyeux lurons flamands qui avaient opté, après leur repas, pour une soirée dansante et un disc jockey probablement sourd...Il est donc prudent de se renseigner avant de réserver!

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 20 mars 2012

Les chambres sont très correctes et on peut choisir sa chambre ! Un vrai plus de cet hôtel
Par contre le restaurant l'est moins : coccinelle dans la salade, plat simple, patron qui réprimande ses salariés devant les clients. Par contre la viande est de très bonne qualité
Petit-déjeuner proche de zéro : pas d'accueil, un grand buffet mais presque vide, les pains sont secs, les fruits abimés

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 11 décembre 2011

restaurant à grande capacité d'accueil pour autocaristes, décor agrémenté d'un petit musée et accueil et service bon enfant. La nourriture est simple et de bonne qualité : buffet de hors d’œuvre excellent mais qui gagnerait à être mis en valeur avec une présentation plus flatteuse,
bonnes viandes et bons poissons bien servis,desserts convenables. Excellent rapport qualité prix avec un menu à 15 euros vin et café compris.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis