“une pause en Champagne” 3 sur 5 bulles

N° 8 sur 14 Hôtels à Épernay
France
“une pause en Champagne”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

Sympathique accueil dans cette auberge
La chambre est correcte, propre
mais avec le même reproche que d'autres commentaires à savoir l'étroitesse de la cabine de douche et
un plus pour la bouilloire mise à disposition.
Temps d'attente trop longs entre les plats servis le soir avec un service avec beaucoup de familiarite !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles

Gaillac, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

Un bel ensemble pour des retrouvailles en nombre : 17 couples. Le parking a donc été très apprécié !! Accueil agréable, chambre spacieuse (n°4) et au calme, petit déjeuner copieux et varié. Deux diners de bonne gastronomie avec un service sans reproche. Un bon endroit pour visiter Reims et sa région.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Lille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2013

Nous sommes allés à l'Auberge Champenoise dans le cadre d'une Smartbox "Séjour et Table régionale" incluant nuitée, coupe de champagne, dîner hors boissons et petit déjeuner.

Nous avons trouvé l'Auberge Champenoise sans difficulté dans le village.

Quand nous nous sommes présentés à la réception, accueil chaleureux mais peu ou pas d'explications sur les horaires des repas ou pdj, nous avons du demander nous-même.
On nous donne notre clé et on nous dit de monter l'escalier ... sans autre explication complémentaire.

A notre entrée, nous sommes choqués des murs peints en violet très foncé, ne donnant aucune lumière à la pièce, déjà petite. Les meubles sont marrons foncés, neufs et de bon goût. Par contre, de vieux meubles viennent compléter l'ensemble : deux chaises et des rideaux orange, sans aucune harmonie avec le reste ... Bizarre ... ?
La salle est de bains est minuscule mais fonctionnelle.
Le linge de maison est usé ... les serviettes sont rêches et effilochées, la housse de couette décousue.

Par contre, le matelas est exceptionnellement bon.

Sont mis à disposition, un kit d'accueil : bouilloire, thé, café, sucre ...

Autre bémol concernant l’hôtel, les nuisances sonores des autres usagers des chambres, qui crient en hollandais dans les couloirs ... Les portes laissent passer tous les bruits.

La partie restaurant a été à la hauteur de nos attentes : un menu avec un choix raisonnable et des plats bons et copieux, une carte des vins avec un choix impressionnant (la présentation dans un porte documents n'est pas terrible mais le contenu correct).

Un léger moins pour le service, pas très pro mais agréable et souriant.

Enfin, la déception du séjour ... le dessert annoncé "crème brûlée aux biscuits roses de Reims" ... et le dessert servi : une crème brûlée ordinaire et un biscuit rose posé à côté ! Dommage !

En conclusion, c'est un établissement correct pour un passage express dans la région. Le rapport qualité-prix est correct.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lobbes, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2013

Comme chaque année, nous retournons dans ce charmant petit hôtel pour faire nos provisions de champagne. Et oui, nous sommes belge et cette région nous enchante.

Nous avons séjourné 1 nuit dans la chambre 83 avec notre fille de 6 ans. Chambre adaptée aux personnes handicapées (mon mari a des problèmes de marche), au rez-de-chaussée. Parquet et lit confortable, salle de bain un peu petite. Il y avait une soirée dansante et grâce à la double porte, nous n'avons rien entendu.

Le menu a 40 € était délicieux et la carte des vins est très variée. De plus un menu enfant est prévu avec un soft pour 11 €.

Nous conseillons le champagne Leherte et frères, accueil sympa. Petit producteur et pas une coopérative.

Nous y retournerons encore.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
AUDUN LE ROMAN
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2013

Venus en couple, nous avons passés une soirée et une nuit.
Repas du soir exellent et personnels sympas.
Nuit calme, chambre correcte,seule remarque, cabine, douche, wc un peu petite.
Avons du reporter notrte séjour plusieurs fois du au temps (neige) la dirtection a été tès compréhensive, ce qui donne une très bonne imprfession
Bon accueil.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Pontault Combault, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2013

nous avons passé le weekend du 23 au 24 février dans cette petite auberge, nous avons trouvé le personnel extrêmement accueillant et trés disponible, à l écoute, la chambre avait tout au niveau comfort, il y avait même une petite bouilloire à notre disposition si nous souhaitions prendre quelque chose!dans le cadre de notre smartbox, nous avions également un dîner menu du terroir, rien d autre à dire qu excellent, en somme tout a été parfait aucun autre mot à dire!ce fut un merveilleux weekend et je conseil cette petite auberge à tout le monde!merci à toute l équipe et à la directrice de l établissement.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Etalle
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2013

Mon compagnon m'avait fait la surprise de ce WE en amoureux pour la St-Valentin et nous avons profité pleinement de ce WE, en partie grâce à cette auberge chaleureuse et correspondant au cadre champenois (exposition d'objets en rapport avec le champagne).
L'accueil et le service très sympathique, avec quelques pointes d'humour (peut-être parce que nous sommes belges et donc sympas ;-).
Nous étions en demi-pension et le(s) menu(s) proposé(s) étaient d'un très bon rapport/qualité prix. Nous avons pu prendre part à un dîner dansant avec buffet (avec supplément), très sympathique. Par contre, je peux comprendre que les clients ayant une chambre à proximité de la salle puissent être dérangés par le bruit.
La chambre (no 43) était bien située pour le calme (mais pas pour la vue si c'est ce que vous cherchez), et confortable. Juste petit bémol, la cabine SDB très exiguë et WC non séparé.
Je profite de cet avis pour également conseiller un viticulteur et sa femme, à Vinay, qui sont très sympathiques : Lecomte Père et Fils, très bon rapport/qualité prix.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux