Contrôle des avis
Avis publié : 4 février 2014

Nous avons passé une soirée très agréable, un accueil chaleureux, établissement très propre et un restaurant servant une cuisine traditionnelle très gustative.Le tout à un prix raisonnable.
Nous ne manquerons pas d'y retourner à l'occasion.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur le parking ont une vue plus agréable et sont plus lumineuses tout en étant calme
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2013

Situation idéale pour cet hotel qui date et mériterait un sérieux raffraichissement. Affaire familiale vraisemblablement en perte de vitesse. Mon sentiment est (c'est un avis personnel non vérifié) que les propriétaires d'un certain age, n'ont pas de repreneurs et laissent aller.
Chambre spacieuse meublée dans l'esprit de l'hotel, on aime ou pas mais c'est supportable.Le point noir de notre chambre et de toutes les autres à notre étage, c'est la cabine de douche équivalente à celle des hotels de la chaine 1° Classe. Une sorte de cabine en plastique ou tout est petit, exigu et peu pratique, Le bon point de la chambre, très bonne literie.
Le diner dans une salle immense et froide servant habituellement pour des grandes fetes ou nous avons mangé sur des tables bricolées (plateaux sur tréteaux) et des chaises de jardin. Mais la salle de restaurant plus sympathique était soi-disant pleine. Ayant vérifié de visu, je n'en suis pas sur. Qualité moyenne + des plats.
Petit déjeuner copieux même s'il a fallu réclamer des viennoiseries qui manquaient 30 mns avant la fin du service.
Pour finir, je ne séjournerai pas de nouveau à l'auberge champenoise et ne la recommanderai pas non plus.

Astuce pour la chambre : De façon certaine, éviter les chambres du 2° étage (à partir de la 50).
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 novembre 2013

Habitant près d'Epernay vous voulions faire notre petit déjeuner du mercredi midi en famille, garer sa voiture en centre ville étant à nos risques et périls en ce moment l'Auberge champenoise était la solution... Un parking avec caméra en plus... Mais surtout un menu du midi vraiment sympas, un buffet d'entrées et de desserts bien garnis! Et ce midi Petit cabillaud rôti sauce à l'orange mmh!!! Juste un délice! Et tout cela avec une équipe agréable que demander de plus...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 novembre 2013

On voulait aller à Epernay, c'était le seul hôtel dans le coin où on a trouvé une chambre familiale pour 4 personnes.
C'est visiblement un établissement campagnard, qui s'est étoffé progressivement à en juger par les annexes et vérandas qui sont venues se greffer autour du modeste bâtiment d'origine. Le tout donne une impression de bric-à-brac bricolé un peu biscornu.
Résultat, à l'arrivée, une dame (la patronne?), souriante, nous a expliqué en détail le chemin de notre chambre: un dédale d'escaliers (il n'y a pas d'ascenseur) et de couloirs sans fenêtres, témoins des agrandissements successifs, 30 ou 40 mètres que nous avons parcourus en nous demandant ce qu'il adviendrait de nous et nos deux petits en cas d'incendie...
La chambre familiale, dénommée appartement, contient, en effet, deux lts d'une personne et un lit de deux, une petite penderie, et une sorte de cabine "douche-WC-lavabo" comme on en voit sur les bateaux, assez défraîchie; mais vraiment pas beaucoup d'espace autour. La chambre était d'une propreté sans reproche. Il y a une tablette avec une bouilloire électrique et quelques sachets de nescafé/sucre/choco. La TV avait un écran de la taille de celui d'un ordinateur. Pas un fauteuil pour s'asseoir: appeler cela un appartement est quand même un peu exagéré.
Tout a l'air "bien arrangé" mais bricolé; de l'escalier qui mène au premier, on voit la toiture au-dessus de la réception: un poème.
A l'accueil, on peut admirer une très belle collection de vieux postes de radio, et de tout ce qui concerne le champagne: outils, bouteilles, etc.
La salle à manger est en fait une véranda ajoutée à l'arrière. Entre celle-ci et l'accueil, une autre salle, plus "cossue" est destinée à accueillir les groupes, qui semblent constituer le fond de commerce de l'établissement. Résultat: des festivités bruyantes qui s'entendent depuis les chambres (l'insonorisation est nulle), et le samedi soir, le service au restaurant (nous y avons mangé -pas mal- les deux soirs de notre séjour) se ressentait très nettement de la concurrence interne du groupe-de-la-salle-d'à-côté, manifestement prioritaire. Il nous a fallu attendre longtemps nos assiettes, pas très chaudes de surcroît.
Comme le samedi, on s'est promenés à Epernay toute la journée, le soir on a mangé "léger", et ma femme a cru bon de se justifier en disant qu'on avait déjà "bien mangé à midi", le patron qui a pris la commande a cru bon, quant à lui, de lui faire remarquer qu'il ne se souvenait pas de l'avoir servie à midi. Pas très délicat. Le personnel "employé" était agréable.
Le déjeuner buffet est plutôt positif, bien garni, il faut être difficile pour ne pas y trouver son bonheur. Tout au moins en ce qui concerne le choix, car la qualité n'est hélas pas le point fort: les oeufs "frais" sont de catégorie "3" (la moins élevée: poules en batterie); le jus d'orange que j'ai pris du distributeur était très aqueux (je l'ai signalé à la serveuse qui m'a dit que c'était parce que la "cartouche" était vide), les mini-viennoiseries sont des surgelées qui auraient pu cuire un peu plus longtemps. Sinon c'était bien.
On a envie de retourner dans ce coin-là, un peu plus tard serait une bonne idée car à Epernay et Reims, les marchés de Noël se préparaient mais n'étaient pas encore ouverts; ou alors en été. Retournerions nous dans cet hôtel? Je suis partagé; tout compte fait je crois qu' "on en a eu pour son argent" (à ce propos : 400 euros pour deux nuits, les petit-déj et les repas du soir, pour deux adultes et deux enfants de 4 et 10 ans).

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 novembre 2013

Auberge très bien située, dans un joli petit village à proximité des routes touristiques de
Champagne.
Nous y avons séjourné pour la troisième fois ce week-end de novembre et nous y retournerons dès que possible.
Chambre très propre, dans un style certes "rustique" (comme dirons les éternels insatisfaits) que nous personnellement apprécions dans ce type d'auberge familiale et campagnarde.
Pas de circulation dans le village, je peux donc vous assurer que nous y dormons très bien. De plus la literie est agréable et la couette très douillette.. Salle de bain petite mais fonctionnelle, bien suffisante.
Petit déjeuner correct et varié.
Quant au restaurant service et repas parfait.
Je n'ai jamais été déçue.
Les produits sont frais, les plats sont gouteux et copieux.
Ce week-end menu découverte :
saumon très frais en plat (servi avec des légumes de saison délicieux), assiette de fromage servi à température, et crème brulée délicieuse à la verveine.
Bref rien à dire..
Je suis outrée de lire que certain affirme mieux manger sur les aires d'autoroute..

Etablissement à recommander.
Pensez à réserver.
J'oubliais le personnel et les patrons sont adorables..

Astuce pour la chambre : Les chambres qui ont vu sur le parking sont plus sympas (ce n'est que notre avis)
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple