“Très belle Auberge rustique et chaleureuse” 5 sur 5 bulles
Avis sur Auberge Champenoise

Auberge Champenoise
N° 8 sur 14 Hôtels à Épernay
La Ferté-sous-Jouarre, France
“Très belle Auberge rustique et chaleureuse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014

J'ai réservé en ligne un bon mois à l'avance pour une chambre 2 lits avec petits déjeuners. L'auberge est belle avec un grand parking : nous sommes rentrés par le restaurant et avons été bien accueillis par le personnel nombreux; on nous a remis un jeu de clés de notre chambre, qui se trouvait de l'autre côté de la rue (dans la partie hôtel) après nous l'avoir montrée afin que nous puissions rentrer au milieu de la nuit. La partie salle d'eau est en fait un bloc (comme dans les hôtels Formule 1, 1ère classe ...) Plein de petites attentions étaient présentes : bouilloire, avec café, chocolat, sucre, lait en poudre; crèmes pour le corps, lime à ongles, petit peigne ... Nous avons même payé un peu moins cher que prévu (la carte bancaire n'avait en fait pas été débitée) Le petit déjeuner était en libre service (comme dans les hôtels cités ci-dessus) très varié, abondant ... C'est une auberge que je recommande. Pour le restaurant, je ne peux rien dire car nous ne l'avons pas testé (nous étions là pour un mariage à quelques km le 16 08 14) mais les salles et couloirs, très beaux, sont décorées sur le thème de la vigne et du champagne.

Astuce pour la chambre : Notre chambre donnait sur un toit et une cour intérieure, mais pour dormir ... ce n'était pas dé...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Épernay, Champagne-Ardenne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014

Bonjour je suis la personne qui, soit disant, se sauve en courant. Il est faux et mal placé de penser que l'Auberge parqur les clients SMATBOX dans l'annexe. Comme je vous l'ai précisé nous étions surbooké week end du 15 août oblige. Wpour vous éviter les desagrements du bruit nous vous avons proposé une chambre dans l'annexe. si celle ci ne vous convenait pas rien ne vous empêchait de nous le dire, nous vous aurions changé de chambre... Il n'y a aucune difference de faite entre smart box et autres clients ( nous travaillons egalement avec divers autres prestataires).
De plus, lors de votre dîner au restaurant vous êtes venus dans l'hôtel principal...
D'ailleurd qu'en est-il de votre dîner ? Avez vous été traité différemment ? Non...j'ai eu l'occasion paersonnelement d'être une cliente Smart box et je vous assure que j'ai été bienplusnmal lotie sue vous ne l'avez été !

Qlauquissime ??? Mais en quoi le fait de traverszr une route pour être sur le trottoir d'en face est glauque ? Vous avez pris possession des clés avant 16h, d'autres clients sont arrivés derrière vous, j ai vous ai accompagné et j'ai effectivement courru dans l autre sens pour accueillir d'autres clients.

Séjour du août 2014 - voyage en solo
Clamart, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Que dire si ce n est que lorsque vous venez fans le cadre dune smartbox vous pouvez ,non vous devez repartir en courant !
Nous avons loger non pas a lauberge meme mais dans un hotel en face, il faut traverser une route , glauquissime a souhait chambre qui pue lodeur de cigarette bruit de la route incessant , toute petite et sans ame type motel sordide de film d horreur
De plus on vous accompagne en bas de lhotel en vous disant " z allezvoir vous serez au calme" puis la personne se sauve de maniere precipitee en vous laissant la cle
Ja voue avoir eu un doute en telephonant le matin meme pour confirmer l heure d'arrivée " ah oui cest les chambres.!.. " bref les chambres certainement reservees aux victimes smartbox
Ne proposez plus ce genre de formule si cest pour parquer des clients dans un coin sordide nous navons meme pas pu voir linterieur de votre hotel proprement dit cest dommage les environs et les caves alentours sont sympas nous pensions passer une nuit supplémentaire mais comme nous avons ete pris pour des pigeons nous sommes partis nous voyageons tres souvent en france et a letranger mais vous ne meritez pas 3etoiles nous sommes alles dans des hotels avec smartbox assez convenables et dormions dans des chambres semblables aux autres clients bref une très mauvaise expérience a deconseiller tout simplement...

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Épernay

2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

Hôtel simple, niveau 2 étoiles , au décor kitsch et meubles bon marché qui s'est agrandi au fil des années sans pour autant harmoniser l'ensemble . Accueil sympathique et chambre petit mais propre. Bien situé tout près d'Epernay. Clientèle étranger ou motards de passage. Parfait pour notre parcours de dégustation et d'achats dans les vignobles. Et parking sécurisé . Il y a même plusieurs vitrines pédagogiques près de la réception sur les outils, les bouteilles et la fabrication des vins de champagne.Mais nous avons fait l'erreur de manger sur place! Énorme déception. 2 heures 1/2 d'attente pour l'entrée . Plats insipides. Repas sans goût, sans saveur, sans le moindre intérêt. Et nous avons dû retourner un plat trop cuit qui avait un goût de pourri. C'est vraiment dommage ! Bref, restez une nuit à l'hôtel , si vous ne trouvez pas autre chose . Mais ne mangez surtout pas au restaurant.

Séjour du juillet 2014
Auberge C, Propriétaire de Auberge Champenoise, a répondu à cet avis, 30 juillet 2014
Ma réponse : Hôtel classé 3 étoiles en 2011 par la sous préfecture d’Epernay après visite de contrôle
Mme, vous étiez dans la chambre 83 au Rez de Chaussée, comme vous l’avez demandé, suite à un problème de genou
Je vous ai personnellement accueilli en vous proposant le choix entre les 2 chambres destinées aux personnes à mobilité réduite ou handicapées moteur ; Vous aviez le choix entre une chambre a 2 lits ou une autre a grand lit de 160 de large sur 2 M équipées toutes deux de douche et WC vous avez choisi la chambre à grand lit : ces chambres sont meublées de façon a pouvoir se mouvoir avec un fauteuil roulant donc avec peu de meuble encombrant le sol ; comment pouvez vous juger notre hôtel en ne voyant que cette chambre : vous n’êtes pas monté voir d’autres et êtes resté qu’une nuit : l’établissement fait 3500 M² au sol sur 2 étages … Oui la maison a fête ses 100 ans en 2011 : il a fallu 17 maisons pour avoir l’édifice d’aujourd’hui sans aucune chaine en restant indépendant : en faisant tous les ans des travaux
Pour équilibré les budgets … un investisseur aurait rasé et refait un building neuf en s’endettent toute sa vie : notre mental lité est la proximité, garder un certain charme d’actant de privilégier les relations humaines et familiales.
Nous Katrine et Benjamin Arthozoul sommes les dirigeants et aussi les propriétaires, et nous sommes toujours sur le front afin de répondre à toute vos questions ou vous aidez au bon déroulement de votre séjour

Réponses de Vanessa : serveuse qui s’est occupé de vous et de Jimmy Notre Chef
Vanessa : Vous m’avez appelé en vociférant que votre carré d’agneau était trop cuit alors demandé rosé,
Je comprends que vous soyez en colère aussi je vous ai proposé de refaire un autre carré moins cuit. Votre réponse à été hors propos : comme quoi vous ne vouliez pas manger de la nourriture avariée, (qui ne l’était d’ailleurs pas ! de plus, le carré d’agneau est un de nos meilleurs produits avec un débit de 30 pièces par semaine). Votre assiette presque terminée, je suis allée la montrer à ma responsable qui m a dit il faut faire plaisir au client, je vous ai donc proposé le plat de votre choix : filet de bœuf à la place du carré que vous avez terminé complètement, sans rien laissé … Fini-t-on réellement un plat s’il est insipide ?

Réponse de Jimmy Verdier Chef de l Auberge : Vanessa m’a ramené une assiette contenant un carré d’agneau déjà bien entamé : la viande était rouge /rosé, il restait un peu de ratatouille fraiche du matin sur le devant de l’assiette…Le client étant roi, je n’ai pas voulu que le ton monte et lui est servi son filet de façon très copieuse : il faut croire que vous aviez très faim, Madame, pour manger 2 plats et n’en payer qu’un seul …
. Je pense que nous avons exaucé vos vœux de réclamation sur place …
Lorsque l’on regarde votre profil on s’aperçoit que vous êtes une spécialiste des réclamations…
En conclusion C'est vraiment dommage !
Pourquoi autant de méchanceté, Madame avec qui j’ai discuté le matin avant votre départ ? C’est dommage : peut être êtes- prenez vous plaisir de faire du mal, alors que vous avez eu nos excuses et un dédommagement sur place :
Que chercher vous à faire ?? Je me tiens à votre disposition pour vous faire visiter l’ensemble de l’établissement ainsi que les cuisines Cordialement Katrine Arthozoul
Bois-d'Arcy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2014

En effet les chambres et l établissement ne sont pas très modernes mais c est ce qui fait son charme d où le titre "auberge" et non hotel ! Notre chambre de l autre côté de la route était suffisante pour deux personnes et la salle de bain bien que petite possède une douche ou pour une fois la pression est impeccable (un gros plus pour un hotel car très souvent pb d eau chaude ou de pression très insuffisante). Le personnel a été très sympathique, le restaurant est très bon et une carte des vins très variées y compris demies bouteilles ! Pour le petit déjeuner assez varié y compris pains au choc et croissant et à mon grand bonheur et pour la 1ère fois du pain perdu ! La patronne nous a gentiment indiqué un très bon récoltant de Champagne et les bons plans du weekend end (fêtes d Henri IV). En bref, malgré le fait d y avoir été en tant que client smartbox, nous avons été très bien reçu et ne manquerons pas d y retourner !

Astuce pour la chambre : Je pense que les chambres les plus spacieuses sont celles situées dans l auberge même et non en face...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
vendée
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2014

Clients inconditionnels des Logis de France,nous avons dérogé et fait une étape dans ce charmant hotel et même s'il mériterait un petit rafaichissement Propreté ,rien à redire. Literie excellente,calme. Parking surveillé par caméra,couvert et découvert. Accueil très sympa. Restaurant au cadre superbe,nous y avons très bien mangé,carte des vins variée et rapport qualité prix impeccable. Le service à table simple mais efficace et discret. Merci Amandine !Le petit déj à 8,50!! extraordinaire, copieux et de quoi satisfaire les plus difficiles. A recommander,on a aimé vraiment

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre coté parking,très calme
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2014

Chambres n°49 et 50 minuscules, salle de bain encore pire. Hôtel viellot.
Impossible de se doucher sans ramasser le rideau de douche dans le dos tellement c'est petit..
Impossible d'aller à la toilette sans se plier en quatre.
Je me demande pourquoi cet hôtel est affiché trois étoiles.
Le personnel est très sympa mis à part la patronne fort peu aimable.
Restaurant très correct et parking pratique.
Evitez en tout cas ces chambres là, les autres sont un peu plus grandes mais restent malgré tout très limite pour les SDB.

Astuce pour la chambre : exigez une chambre standard, pas une petite...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles