Champagne Georges Cartier
Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 13:00, 14:00 - 18:00
Points forts des avis
Un très bel espace de bulles

Nous avons participé à une dégustation de champagnes à l'espace Georges CARTIER. L'accueil est... lire la suite

Avis écrit le 3 juillet 2018
Christiane D
Frasnes-Lez-Anvaing, Belgique
Jolie visite

Un accueil chaleureux nous avons choisi la visite à 23€ et la c est vraiment pas du vol surtout au... lire la suite

Avis écrit le 4 juin 2018
lolosom
Le Moule, Guadeloupe
par mobile
Lisez les 112 avis

Google
Expériences recommandées à Épernay et alentour
à partir de 241,59 $US
à partir de 115,96 $US
à partir de 213,67 $US
à partir de 206,16 $US
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 3 décembre 2017 par mobile

Visite assez succincte avec guide qui connaît bien son texte, sympathique mais pas professionnel du tout du champagne donc pas beaucoup de réponses aux questions, dégustation sans conseils...

Date de l'expérience : novembre 2017
Avis écrit le 26 novembre 2017

Faire cette visite decave après d'autres, comme nous avons fait, ne présente aucun intérêt et nous avons finalement regretté. Toutefois, la dégustation est top, nous avions opté pour 5 coupettes (+ une ajoutée en.rosé) et, là, que du bonheur, nous avons pu savourer divers champagnes avec explications préalables des cépages. Nous avons accompagné notre dégustation d'assiettes gourmandes à un très bon rapport qualité / prix. Point positif et non négligeables, l'établissement a un petit parking privé.

Date de l'expérience : novembre 2017
Avis écrit le 21 novembre 2017

repas organisé par la structure pour accueillir 110 personnes: plats basiques , sans surprise , mais surtout service ultra long : 2 personnes en cuisine pour garnie les assiettes et seulement 2 personnes en salle pour servir à table et assurer le service boissons
Donc attente interminable entre les plats , certaines tables avaient terminé leur assiette alors que d 'autre n' étaient pas encore servies
expérience à ne pas renouveler :(

Date de l'expérience : octobre 2017
Avis écrit le 15 octobre 2017

De passage un dimanche à Epernay, nous avons visité l'incontournable et mythique endroit ou déguster et acheter du champagne est un réel plaisir pour le client, à savoir: chez les Grands Vins de France, 6 rue flodard. Pour diner, nous souhaitions encore déguster du champagne mais sans tomber dans le schéma du restaurant gastronomique et passer 3h à table. Or le patron du 1er établissement étant également celui de l'espace G.Cartier, c'est sur ces conseils que nous sommes venus dîner dans ce lieu ou nous avons pu apprécier un très beau cadre, un service excellent et plein d'attentions, une carte d' assièttes froides à prix raisonnables et un choix de champagne de très grandes qualité. Tout était parfait et nous avons repris la route enchantés et ravis. je recommande ces deux lieux sans hésiter aux voyageurs de passage.

Date de l'expérience : octobre 2017
Avis écrit le 3 août 2017

Nous pensions visiter une vraie cave de production. Mais en attendant le départ de la visite, une petite balade dans le magasin, et on s'aperçoit qu'il y a là un nombre impressionnant de marques différentes. Renseignements pris, on apprend que la maison Cartier n'est plus qu'un groupement de petits producteurs (une cinquantaine), un négociant finalement.

La visite confirme cette situation. Oui, les couloirs creusés dans la craie sont impressionnants, et on peut y imaginer la vie passée. Mais ils ne sont plus exploités que pour les besoins des visites : tonneaux qui ne sont pas utilisés, quelques bouteilles disposées artificiellement pour illustrer les divers modes de conservation, quelques outils de musées, .... Mais rien de vivant, de concret.

Un point positif : notre jeune guide était très sympathique et très compétente.

Date de l'expérience : juillet 2017
GeorgesCartier, Responsable relations clients de Champagne Georges Cartier, a répondu à cet avisA répondu le 4 août 2017

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti.
Notre cave n'a cependant aucune vocation à être un lieu de production, c'est une cave de 1.5 kilomètres, creusée à la main au 18ème siècle, qui permet au visiteur de découvrir de manière ludique les différentes étapes de l'élaboration du champagne, et les conditions dans lesquelles vieillissent nos champagnes. Comme vous l'a sans doute indiqué notre guide, le site d'élaboration du champagne Georges Cartier est situé à Oiry.
Le champagne Georges Cartier est effectivement un négociant, mais pas seulement ! Ce sont justement tous ces vignerons récoltants-manipulants que nous représentons chaque jour auprès de nos visiteurs français et internationaux qui sont l'essence de la Champagne. Regrouper en un seul lieu tous ces acteurs de notre magnifique région est un concept novateur, qui permet au visiteur de découvrir des petits vignerons qui n'ont pas la puissance marketing d'un grand groupe, et qui, pourtant, méritent d'être connus.