“Hôtel Azur… un lieu sûr !”
Avis sur Hotel Azur

Hotel Azur
N° 4 sur 69 Hôtels à Reims
Montry
“Hôtel Azur… un lieu sûr !”
Avis écrit le 12 février 2012

Premier contact par téléphone très conviviale (ça commence aussi par là), réservation d'une chambre pour 2 personnes et 1 enfant avec petit déjeuner offert !! (en disant le mot-clé, bien sûr, et sur une période précise, mais le geste est là est c'est très sympa). A notre arrivée on nous propose direct un café ou un thé après la route parcourue (je ne pense pas que tout les hôtel le font !!) avec un accueil très chaleureux. Nous avons pris un box aussi (7 euros) à deux pas de l'hôtel et du centre ville, que demander de plus ? Ah si, un bon petit déjeuner, on peux le demander et l'avoir avec la gentillesse de Virginie et de ses petits croissants et pains au chocolats cuits sur place ! La nuit fût tranquille et d'un calme absolue dans une chambre confortable avec une bonne literie. En plus des conseils de visite et de déjeuner sur la ville de Reims, ce séjour à été dès plus bénéfique !!
Adresse à retenir, c'est simple Azur est un lieu sûr !!!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
La Rochette, France
Avis écrit le 13 janvier 2012

Hotel de charme, accueil chaleureux, l'hotel Azur est 'la bonne adresse' pour un week-end romantique à Reims. L'hotel est bien situé, à deux pas de l'hotel de ville, dans le centre historique, à dix minutes à pied de la Cathédrale. Jolie chambre propre et confortable, bonne literie & bon petit déjeuner. Adresse idéale pour un week-end en amoureux. Le responsable de l'hotel esttrès sympa, il vous propose des adresses de restaurant dans le quartier (avec apéritif offert). Le plus : parking privé pour sept euros la journée et le patron accepte les chèques vacances. Alors, quand partez-vous à Reims ?

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Troyes, France
Avis écrit le 29 décembre 2011

Excellent accueil, hôtel très bien entretenu, très propre, bien décoré, bonne literie. Un très bon 2 étoiles, dans une ambiance sympa. De plus très bien situé en plein centre ville, on gare la voiture dans un de leurs garages et on l'oublie pendant le week-end. On peut tout visiter à pied depuis l'hôtel. Le petit déjeuner nous est servi, très copieux, avec un choix assez large (viennoiseries, fromages, fruits …). En conclusion, un très bon hôtel familial à recommander !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Prague
Avis écrit le 23 décembre 2011

Bon hotel bien place. La patronne est tres active. Notre chambre avait ete refaite recemment et etait tres confortable, calme et propre. Ideal pour un passage a Reims touristique ou professionnel.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Villeneuve d'Ascq, France
Avis écrit le 9 décembre 2011

Très bon accueil et chambre correspondant à notre attente. Le fait d'avoir un parking est intéressant mais les garages ne sont pas assez repérables dans la nuit noire et très pluvieuse que nous avons eue. L'hôtel respire la bonne santé et la propreté. Quant aux propriétaires, on a l'impression que l'on peut s'adresser à eux dans toutes les langues, ils feront face. Ils sont très aux petits soins et gentils;

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Maintenon, France
Avis écrit le 20 novembre 2011

Accueil chaleureux. Amabilité du personnel. Hôtel cosy. Chambre propres et décoration simple mais agréable. Nous étions dans la chambre au rez-de-chaussée et nous n'avons rien entendu, aucun bruit venant ni de l'intérieur ni de la rue. Salle à manger certes petite mais bien sympathique. C'est un bâtiment d'une certaine époque et je pense qu'il est difficile de pousser les murs. Si nous avons à revenir à Reims, nous ne manquerons pas de revenir à l'hôtal Azur.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Chelles
Avis écrit le 14 novembre 2011

Nous sommes restés dans cet hôtel pendant 2 nuits sur le weekend du 11 novembre.

Tout d'abord, l'accueil est excellent ; les patrons sont très chaleureux et ont beaucoup de recommandations judicieuses à partager. Nous avons pu déposer nos bagages qui ont été montés directement à notre chambre (chambre disponible seulement quelques heures plus tard).
Un petit mot sur la localisation de l'hôtel : située à 8 min de la gare TGV à pieds, elle est également à 5 min de l'hotêl de ville et à 10 min de la cathédrale (proche du centre Erlon). très bonne localisation donc, meilleure que l'hôtel "Suite Novotel" qui est situé du mauvais côté de la gare TGV ...

La chambre en elle-même était classique et petite mais extrêmement propre et rénovée depuis peu. La salle de bain était classique et fonctionnelle, l'ensemble donnait sur la cour intérieure de l'hotêl.

Cependant, et c'est là que l'Hôtel Azur perd sa 5ème étoile, le bruit n'est tout simplement pas à la hauteur du reste des prestations ;
L'hôtel étant assez petit, toutes les chambres sont proches de l'escalier principal qui dessert les 3 étages. Problème : cet escalier est TRES mal isolé, et fait un bruit énorme qui résonne dans tout l'hôtel à chaque fois que quelqu'un monte/descend. Si vous avez des voisins peu discrets ou peu attentionnés, attention au mal de crâne.
Cependant, après 23H plus un bruit ne se faisait entendre dans l'hôtel. Mais difficile d'être au calme auparavant (les murs sont très fins également).

Bref, un gros point noir : le bruit. Point noir que l'on retrouve au moment du petit-déjeuner, pris dans une salle ridiculement petite (il y en a 2), en toute promiscuité avec les autres résidents de l'hôtel. La salle résonne énormément et on se retrouve à manger comme dans un réfectoire peuplé de 50 personnes. Le petit-déjeuner par lui-même est sympathique même si l'absence d'un buffet peut gêner (il faut demander pour avoir du pain supplémentaire, etc).

Pour résumer :

Points forts :
- accueil
- localisation hôtel
- propreté et déco chambre

Points faibles :
- bruit des escaliers
- salle du petit déjeuner
- Wifi non fonctionnel / très lent pendant tout le weekend (surchargé ?)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
davero, Propriétaire de Hotel Azur, a répondu à cet avis, 16 novembre 2011
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour vos commentaires.
En ce qui concerne le bruit à l'intérieur de notre établissement, il nous sera difficile de palier à cette contrainte qui provient de la batisse et de sa structure ancienne mais qui contribue également au charme de notre établissement. Lors de votre séjour, nous avions un groupe de 6 personnes à votre étage et il est vrai que lorsqu'un groupe rentre à une heure tardive quand le calme règne, cela peut déranger la quiétude de notre hôtel. Par notre présence sur place la nuit, nous mettons tout en oeuvre pour faire respecter la paisiblité des lieux mais nous ne sommes pas toujours face à des clients compréhensifs.
Malgré cela, nous sommes contents de voir que vous avez appréciez votre séjour et c'est pour nous la meilleure récompense à notre travail fourni sans relâche.