“Très bon accueil mais chambre exigüe” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Azur

Hotel Azur
N° 4 sur 70 Hôtels à Reims
Hannut, Belgique
“Très bon accueil mais chambre exigüe”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Charmant endroit, au centre ville, très calme. L'accueil y est super, on se croirait plus dans une chambre d'hôte que dans un hôtel. Le petit déjeuner est correct. La chambre était vraiment petite et l'éclairage médiocre. Presque impossible de lire même toutes lumières allumées. L'insonorisation est malheureusement inexistante car il s'agit d'un vieux bâtiment (mais c'est aussi ce iu fait le charme de l'hôtel).

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
davero, Propriétaire de Hotel Azur, a répondu à cet avis, 21 juin 2012
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour.
Nous vous remercions également d'avoir noté votre commentaire sur ce forum.
Nous voudrions apporter une petite précision qui a son importance et qui justifie l'exiguité de cette chambre, son prix. Vous avez pu constater que vos amis qui ont bénéficié d'une chambre STANDARD ont payé leur séjour un peu plus cher que le vôtre. Effectivement, la chambre qui vous a été attribuée est notre premier prix à 61 euros pour 2 pers. et non à 76 euros. La baisse de prix justifie la surface de la chambre.
Nous aurions aimé que votre commentaire le précise pour étre tout a fait transparent!
Au plaisirr de vous revoir en chambre Standard cette fois ci pour comparer...
La direction

• Indonésien en 1er
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Les points positifs :
Hotel très mignon, idéalement situé à 2 pas de la cathédrale, dans une petite rue tranquille.
Chambre individuelle toute petite mais confortable (couette sur le lit) et décorée avec goût. Proprété irréprochable.
Accueil sympathique.
Possibilité de disposer d'un garage privé (payant) sur réservation (impérative car peu disponibles en période d'affluence).

Les points négatifs :
Insonorisation moyenne vis à vis des autres chambres et de l'escalier (chambre 11 située au 1er étage juste à coté de celui-ci) + bruit intermittent de la pompe à chaleur fixée sur le mur de l'hôtel.
Petit déjeuner peu copieux (même pour le café!) pour le tarif.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Chambery
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Venu de Savoie pour assister au concert d'Adam Gussow
[--]
J'ai été parfaitement satisfait par de cet hôtel, bien situé dans le centre, proche de la gare, dans une petite rue hyper calme.
Accueil impeccable, chambre décorée, pas du tout "standard".
Sanitaires nickel.
Photos de famille anciennes sur les murs de la réception, collection de cafetières dans la salle du petit déjeuner.
On voit que les propriétaires aiment leur établissement, nous ne sommes pas dans un hôtel lambda et cela se ressent.
Prix : il m'est arrivé d'être très mal logé pour bien plus cher !
Excellent souvenir de Reims ! Champagne !

Astuce pour la chambre : La chambre du rez-de-chaussée, donnant sur la réception et la salle à manger est vraiment sympa.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

J'étais déjà venue à Reims et cette ville m'avait bien plu! Décidée à y revenir, je me suis attelée à dénicher un hôtel qui sorte un peu de l'ordinaire. Et il n'y rien à redire, cette hôtel était vraiment fait pour ça! A proximité du centre ville, et quelques restos juste à côté, parfait quand on n'a pas trop envie de se fatiguer (oui, fainéanter pendant les vacances c'est quand même le pied!). J'ai adoré ma chambre et la literie était parfaite (en plus, d'une bonne couette bien douillette!). J'ai trouvé le rapport qualité/prix plus que correct et le petit déjeuner avec des petits croissants chauds.... miammiam! Le seul soucis pour moi est dans le titre de mon avis... lol... mais les vacances, on en a jamais assez!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Saint-Max
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Voilà bien longtemps que nous n'avions pas été aussi agréablement surpris par un séjour. Certes l'hôtel n'est pas la chose la plus importante lorsque nous voyageons avec ma compagne mais nous sommes quand même assez regardant.
Nous avions repéré cette adresse dans le guide Michelin et celui-ci ne s'était pas trompé!... Un accueil avec le sourire et une déco assez recherché. Nous souhaitions un week-end romantique avec ma femme et la chambre que nous avions était parfaitement dans ce ton avec un déco chocolat, que j'ai trouvé très sympa (un petit côté D&Co ^^) ET confortable! Mais ce que nous avons particulièrement apprécié c'est que nous ne connaissions pas Reims et que la réceptionniste a su nous donner quelques bonnes adresses dont de très bons restaurants à proximité. Forcé de constaté que les personnes qui nous ont accueillis sont investis de leur rôle d'hôte et ont su nous présenter leur région fièrement (ce qui est bien rare...). Le petit must pour nous a été le calme car cet hôtel se situe dans une petite ruelle très tranquille.
Une seule chose à dire : merci encore pour ce week-end!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
DAVERO, Propriétaire de Hotel Azur, a répondu à cet avis, 21 décembre 2015
Madame, Monsieur et Marion
Nous vous remercions d'avoir mis ce commentaire élogieux sur notre établissement.
C'est la meilleure récompense de 14 années de travail au service de la clientèle pour toute une équipe.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
David, véronique et leur personnel
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Cet hôtel est le summum de la prétention et de l'arnaque. Seul bon point ; il est situé en plein centre de la ville. Mais une fois passé la porte, il faut être prêt à aller de désillusions en fous rires (si on est de bonne humeur). Les chambres sont minuscules, la déco, qui doit se vouloir tendance, est ridicule : notre chambre était mal repeinte en orange, décorée de fleurs en plastique, avec de vieux rideaux aménagés en têtes de lit que nous avons du démontés pour éviter qu'ils nous tombent sur le visage une fois allongés. La salle de bains est quasi inutilisable : le rideau de douche, épais d'un millimètre, vous enveloppe au moindre mouvement, et l'eau tombe au compte-gouttes. Tout est interdit dans l'hôtel et, à chaque mètre, des pancartes vous rappellent qu'il est, par exemple, "interdit de manger dans les chambres" ! Il n'y a plus de réception après 21h30 et, lors de notre passage, des clients essayaient de joindre "quelqu'un" pour obtenir les chambres qu'ils avaient réservées. Gracieusement, la direction avait mis à notre disposition un seul gobelet, et un savon pour deux, dans la chambre. Le petit déjeuner clôture le séjour : facturé 8 euros, il impose d'appeler une serveuse pour chaque mini-tasse de café et propose des pains et viennoiseries "cuits sur place", c'est à dire des produits précuits congelés de supermarchés. L'accueil est par ailleurs particulièrement oppressant et nous avons eu l'impression d'être surveillés tout au long de notre séjour. Pour ces prestations, les tarifs défient le raisonnable.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
davero, Propriétaire de Hotel Azur, a répondu à cet avis, 10 mai 2012
Madame,Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire, en effet, toutes les remarques sont utiles pour améliorer la qualité de nos prestations. Néanmoins nous sommes très surpris par vos propos.
Nous nous souvenons bien de vous 2, et il nous a semblé que vous aviez passé un agréable moment!
Notre établissement est un petit hôtel de quartier réputé pour son calme et sa propreté, nous ne prétendons pas à des prestations hautes gammes mais aux vues de vos réflexions vous vous attendiez à des prestations d'un hôtel 3 ou 4 étoiles!
Certes, vous avez eu une chambre un peu étroite mais d'une literie et propreté irréprochables, les petits déjeuners sont servis à table afin de vous être agréable, c'est tellement bon de se laisser servir à volonté, vous auriez pu réclamer 8 fois sans aucun problème ! Cela nous fait plaisir.
La décoration des chambres est sans cesse remise aux goûts du jour, désolés qu'elle ne vous ait pas plue, vous auriez dû nous le dire et c'est avec plaisir que nous vous aurions orienté vers un autre décor, vous n'étiez pourtant pas timides, ni farouches!....
Ceci dit les forums sont faits pour échanger et les internautes sauront se faire leurs propres opinions aux vues des autres commentaires que le vôtre!
Chaumont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Petit hotel , vraiment trés sympa.Trés bien situé, proche gare, et centre ville.Trés bonne literie.Seul bémol, salle de bains un peu petite mais toujours impeccable. Repos assuré car super situé dans une rue trés calme.Le plus,tarifs tout à fait correct !!!!!!!
Accueil tout à fait chaleureux, tout le monde est toujours prêt à vous rendre service....

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo