“"sympathique"”
Avis sur Hotel Azur

Hotel Azur
N° 7 sur 68 Hôtels à Reims
Avis publié : 18 novembre 2010

Acceuil chaleureux , personnel impeccable et pro , chambres très propres ; un très bon 2 étoiles en centre ville , à recommander !

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 12 octobre 2010

Nous avions réservé 5 chambres le lundi 20 septembre pour divers membres de notre famille, à l'occasion d'une soutenance de thèse. Nous connaissons bien Reims et avons apprécié l'emplacement en centre ville à queques minutes à pied de la Gare. Malhereusement, nous avons été confrontés à des difficultés: l'hôtel FERME de 10h30 à 14h.... Je reconnais que ce point aurait dû m'alerter au moment de conclure ma réservation sur Internet et m'inciter à faire un autre choix. Nous sommes arrivés par le TGV de Paris vers 12h30; nous souhaitions évidemment déposer nos bagages à l'hôtel et sommes miraculeusement tombès sur le responsable qui même à contre-coeur, n'a pas pu nous le refuser....Ces heures de fermeture inappropriées pour un 2 étoiles nous ont vraiement compliqué la vie; nous déplorons également le manque de professionnalisme (et même d'amabilité) du staff dés que nous avons exprimé un certain mécontentement bien compréhensible. Pas de chance, un des membres de notre famille est un professionnel de l'hôtellerie (10 ans d'expérience dans le management en Relai Château).

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
davero, Propriétaire de Hotel Azur, a répondu à cet avisA répondu 13 octobre 2010

Nous avons bien pris connaissance de votre avis et vous en remercions.
Nous pensons honnêtement, à la lecture de votre commentaire et des remarques que nous avons entendu pendant votre séjour chez nous, que vous et votre famille vous vous êtes trompés d'établissement. Comme vous le dites si bien vous même nous ne sommes qu'un "2 étoiles" et je rajouterai petit et de quartier et sans prétention dont les prix sont en rapport avec la prestation. Rien à voir avec les prestations d'un Relais et Château dont vous n'oubliez pas de mettre en avant l'expérience professionnel du membre de votre famille ...
Si nous avions une personne à temps complet pour recevoir à toute heure le prix de nos chambres s'en ressentirait et vous seriez certainement allé ailleurs.
En ce qui concerne la qualification de PENSION DE FAMILLE nous pensons mériter un peu mieux car cela correspondrait plus à l'Hôtel/bar/pension juste à côté, celui où vous ne seriez jamais allé!
Votre avis aura au moins eu le mérite de rappeler aux lecteurs que nous sommes fermés entre 12h et 14h (pour le nettoyage), information que nous vous remercions d'avoir préciser dans votre commentaire que vous aviez lu en réservant.
Au fait, le problème ne venait-il pas plutôt de l'agence de location de voiture qui vous a fermé la porte au nez au moment où vous deviez prendre une voiture pour venir chez nous aprés 14h?

Bonne continuation et vous et à votre famille

Avis publié : 5 octobre 2010

Depuis 17 ans que nous venons à Reims, nous descendons toujours dans cet hôtel. Depuis l'arrivée des propriétaires actuels, il y a 9 ans, tout a été fait pour le comfort de la clientèle. Que se soit à la réception, où le matin au petit-déjeuner, tout sera fait pour vous être agréable dans la limite du raisonnable, bien entendu. Quant à la propreté de l'établissement , il n'y a rien à redire. Aussi nous le conseillons à toute personne désirant se rendre à Reims.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 4 octobre 2010

Nous avons passé un week end en amoureux dans ce charmant petit hôtel du centre ville car on avait lu de bons commentaires sur cet établissement.En plus il est dans le Guide du Routard. On ne l'a pas regretté car tout était parfait : de l'accueil jusqu'au départ : la chambre trés propre et décorée avec goût, les propriétaires trés sympas qui nous ont donné pleins de conseils pour visiter la ville et surtout pour bien manger. Nous avons dîné dans les restaurants recommandés par l'hôtelier qu'on conseille à ceux qui liront ce commentaire. Le petit déjeuner était agréable, servi à table mais à volonté dans une salle aux couleurs tendance, si on ne s'était pas limité on aurait mangé tout ce qu'on nous proposait car ils n'arrêtent pas de nous reservir...
L'hôtel est très calme et en plein centre des sites historiques, on a pu tout faire à pied...
On le recommande évidemment...
Bon séjour à Reims.
Christelle

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2010

Petit hotel sympa et bien situé pour visiter Reims ( Cathedrale +- 10 min à pied )
Accueil sympathique et personalisé des proprietaires ( conseils en tous genres pour rendre votre sejour en Champagne agréable )
Des garages fermés à proximité de l hotel vous seront proposés, les chambres sont joliment decorees, la literie est confortable et la salle de bain coquette et très propre, le petit dej est standard .
Bref une tres chouette adresse :0)

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 juillet 2010

L'ambiance de l'hotel est très agréable avec un bon acceuil. Seule inconvénience: La chambre au rdc est à éviter: elle est très bruyant par rapport à la réception et le bruit des tuyaux/chasses d'eau qui passe des autres chambres. Départ obligatoire avant 10h30...

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2010

Deux étoiles largement méritées pour cet hôtel très bien situé, dans une rue calme et pourtant en plein centre ville. Les chambres sont agréablement décorées et très propres. De plus les propriétaires sont particulièrement accueillants et serviables.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires