“Très bonne introduction” 4 5 étoiles
Avis sur Champagne GH Martel & Co

Champagne GH Martel & Co
17 rue des Creneaux, 51100, Reims, France (Barbâtre)
+33 03 26 82 70 67
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 71 votes utiles
“Très bonne introduction”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013 par mobile

Étant donne que nous nous y étions pris a la dernière minute, les visites des caves des "grandes maisons" étaient complètes, ou fermées le week-end. Nous avons réussi a trouver une place chez Martel. La visite est bien organisée et donne de très bonnes informations aux néophytes sur la fabrication du champagne. La guide était était très claire et très aimable

bruxelles
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“très intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

C'était la première fois que je visitais une cave à champagne, la production ne se fait plus là-bas mais à Epernay. Après avoir vu une petite vidéo de dix minutes sur la façon dont est produite le champagne actuellement, nous avons visité le musée avec ses caves gallo-romaines du iv e siècle et tous les anciens objets et machines qui servaient à la fabrication du champagne autrefois. La visite se clôture par une dégustation de trois champagnes La guide était très intéressante et répondait à nos questions très aimablement.

Visité en février 2013
Aix-en-Provence, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2012

Après une visite commentée très détaillée, intéressante et adaptée à notre profil (anciens vignerons) nous avons dégusté 3 champagnes tous différents, dont un millésimé (très bon).
La guide a pris le temps nécessaire pour répondre à toutes nos nombreuses questions.

Visité en décembre 2012
Nivelles, Belgique
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Bien pour le musée. Moins bien pour la dégustation”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Je commence à bien connaître la région mais je n'avais pas encore visite cette cave qui est en fait un musée. Intéressant de voir les anciens instruments qui servaient à travailler la vigne et permettaient l'élaboration du Champagne. Pour celui qui ne connaît pas, ça vaut la peine d'y aller une fois. Cependant, la dégustation des 3 verres (rosé, brut vieilli 3 ans et brut vieilli 5 ans) est assez banale avec des champagne assez basic ... j'aurais voulu goûter un meilleur cru, quitte à payer davantage que les 11€, mais cela n'est pas prévu. cependant, l'hôtesse était acueillante et ses explications pertinentes.

Visité en octobre 2012
Reims, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“TRES BELLES CAVES mais plus de fabrication de champagne à Reims”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Très bonne dégustation: blanc de blanc brut et rosé ! POUR MA PART LES TROIS ONT LEURS SPECIFICITE
Les prix sont très corrects aussi!
vous y apprendrez que gh martel and co a racheté un chamapgne bien connu!!!!!!!! suspens

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Champagne GH Martel & Co ont aussi consulté

Vous connaissez Champagne GH Martel & Co ? Partagez vos expériences !