“Ça sent l’institution locale...!”

La Brasserie du Boulingrin
Classé n° 48 sur 527 Restaurants à Reims
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Description : La Brasserie du Boulingrin est une véritable institution rémoise où se rencontrent depuis sa création en 1925 toutes les générations et toutes les nationalités. Cette plus vieille brasserie de Reims propose une vraie cuisine traditionnelle sur un air « canaille » dans un décor purement art-déco et chaleureux. Les habitants du quartier et les rémois y côtoient les touristes du monde entier venus pour visiter Reims et y déguster les spécialités de la région et son célèbre champagne. Installé au cœur du quartier des Halles, La Brasserie du Boulingrin porte ce quartier depuis 1925, par sa présence imposante et son accueil chaleureux. En arrivant dans Reims, la haute silhouette élancée de l’immeuble art-déco donnant sur la Place de République est un véritable repaire. La Brasserie se déploie sur deux étages et offre une vue magnifique sur la Ville de Reims.
Avis publié : 21 janvier 2019 par mobile

Retour dans les années 1970 avec cette brasserie dans la plus pure tradition française. Du sol au plafond on nage en plein dedans, on s’attend même à trouver aux toilettes le savon citron jaune rotatif (les plus anciens comprendront !). Sinon tout y est, cuisine impeccablement bonne, serviettes et nappes en tissu. Choucroute et Paris Brest faits maison semblent être des incontournables. Ça sent l’institution champenoise, les clients chics ne s’y trompent visiblement pas...

Date de la visite : janvier 2019
Écrire un avisAvis (1 313)
Contrôle des avis

Avis publié : 21 janvier 2019

trés bon accueil,étant végétarienne j'ai toujours du mal à trouver un plat, là j"ai dégusté un oeuf cocotte en créme d"épinards un pur délice qui coule doucement dans la bouche
suivi d'un Soufflé glacé aux biscuits roses de Reims fleurant bon le marc de champagne.
On ressort toute joyeuse prête à affronter le froid de janvier pour aller visiter la cathédrale.

Avis publié : 18 janvier 2019

quartier tres a la mode a Reims. Diner charmant comme le cadre.tres bonne cuisine classique telle que l on trouvait il y a plusieurs années style brasserie parisienne. Service bien organisé

Date de la visite : mars 2018
Avis publié : 5 janvier 2019 par mobile

Accueil, service, cuisine
Tout est parfait
Menus copieux à prix correct
Je recommande encore et toujours

Avis publié : 4 janvier 2019

Deux fois que je viens déjeuner dans cette brasserie et deux fois que je suis ravie du menu et de la qualité des plats ! Très bon rapport qualité prix , et personnel fort sympathique ! Je le recommande pour passer un agréable repas entre amis ou en famille :)

Les voyageurs ayant consulté La Brasserie du Boulingrin ont aussi consulté

Vous connaissez La Brasserie du Boulingrin ?