“BOBO”

Le Café du Palais
Classé n° 19 sur 438 Restaurants à Reims
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Café-concert, Familles avec enfants
Options : Brunch, Déjeuner, Dîner, Boissons, Petit déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Sous une verrière Art Déco signée Jacques Simon, découvrez une véritable cuisine de bistrot, des vins sélectionnés servis au verre et une grande carte de Champagnes. Le Café du Palais est ouvert : du mardi au samedi.Restauration:Le midi du mardi au samedi et le samedi soir.
“BOBO”
Avis écrit le 2 juin 2012

Le café reste pour moi un des plus beau de Reims , .,
la déco est belle, la vue exellente, un endroit de BO.BO, qui se regardent pour être vue..., Pour la qualité des plats .,on nous fait sentir sur la facture que nous ne sommes pas n'importe ou.?
Ambiance saint germain des prés.
Pour moi l' endroit manque de vie, trop théatral,

• Visité en juin 2012

“sans doute le plus beau café de Reims”
Avis écrit le 18 mai 2012

ce café est vraiment magnifique, athypique. Amoureux d'art, allez-y, il y en a pour tous les gouts, sculptures, peintures, gravures, dessins... de toutes époques. On y mange trés bien et le personnel est trés accueillants et sympathique. Il ne faut pas le rater, ne pas hésiter à pousser la porte et à entrer, c'est un véritable musée!

Visité en mai 2012
Reims, France
“Un jour, vous y reviendrez, encore.”
Avis écrit le 9 mai 2012

Tout est vrai sur le Café du Palais à Reims, mais rien ne sera aussi juste que le souvenir que vous en garderez et qui vous y fera revenir encore, toujours et même quand vous aurez cru y avoir renoncé.

Tout est vrai, ce n'est au fond ni un restaurant, ni une brasserie, peut être pas même un café. Ou serait-ce parfois tout cela en même temps ? C'est le palais de Reims, du nom de cette organe du goût, le bon comme le mauvais. Reims mange au Palais quoiqu'il en soit, un jour.

Tout est vrai : certains démentiront en être client, affirmant ne pas se risquer dans ce lieu dont l'enseigne semble désigner la cantine de la robe et de la bazoche, puisqu'en face, de l'autre coté de la rue, trône l'autre Palais, celui de justice. Et vous les y retrouverez pourtant, comme d'autres qui prétendrons y venir car désormais la robe a fui. Alors, un ancien bâtonnier franchira la porte, cédant le passage à un avocat général en mal d'assises, qui jureront l'un et l'autre n'y être allé que par hasard. Tous feindrons de s'ignorer, sûrs de se reconnaître.

Tout est vrai, ce n'est en principe ni un temple, ni un musée, peut être pas même une institution. Ou serait-ce parfois un peu tout cela ? On y rend un culte au bon manger et au bien boire, comme on y collectionne les plats servis comme toujours, en famille tous les jours. On est chez la famille Vogt qui tient table depuis 1930, Jean-François après Jean-Louis, son père, vous accueillant, sa soeur après leur mère régnant en cuisine.

Tout est vrai dans ce décor, du papier peint d'avant les années 40, aux babioles kitch 1880 / 1950 chinées au puces, côtoyant des oeuvres originales d'artistes majeurs, les ayant offertes au maître des lieux après un déjeuner, posées là sans plus de cérémonie, sous une rare verrière en vitrail des ateliers Simon, récupérée par hasard sur un chantier de démolition voisin il y a quelques décennies, quand on en ignorait la valeur.

Tout est vrai ; que c'est cher ou bon marché : car qu'y paie t-on ? Que c'est snob, touristique ou un repère d'habitués et de connaisseurs ; car qui n'y va pas ? Que c'est excellent, copieux ou pas à son appétit ou à son goût : car peut-on contenter n'importe quand, n'importe qui, quand on ne sert pas n'importe quoi, n'important pas que la carte soit réduite aux essentiels d'un maison immuable ?

Tout est vrai : le foie gras de canard à la façon d'Annick, le saumon au carry Goss, l'andouillette tirée à ficelle de Monsieur Gambier de Novion Porcien, le jambon de Reims de chez Fauchard, une salade aux saint jacques tièdes et grosses crevettes, les fromages de Madame Marie Madeleine Charlet, les îles flottantes aux biscuits roses de Reims. Tous ont réjoui mon palais jusqu'à m'en lasser, pour mieux y revenir, car il n'y a qu'ici au Palais qu'on me les sert comme cela. Mon fils de 7 ans s'y met : Reims mange au Palais quoi qu'il en soit, un jour.

• Visité en mai 2012
Reims, France
“Excellent sur toute la ligne”
Avis écrit le 29 mars 2012

Un restaurant brasserie qui donne envie de s'y arrêter rien que pour sa magnifique ambiance art déco. Un régal pour les yeux......suivie par un régal pour le palais dès la première bouchée! Avec une mention spéciale pour ses tagliatelles au foie gras.Et oui!! Nous sommes au Café du Palais, service irréprochable, cuisine délicieuse et de qualité. Une adresse à ne pas rater!!

• Visité en février 2012
Reims, France
“Quel bon moment on y passe !”
Avis écrit le 28 mars 2012

Accueil chaleureux et sourire spontané, le cadre y est à la fois surprenant et agréable. Au menu ou à la carte on y trouve un festival de réjouissances gustatives qui flattent le palais, ceci pour un rapport qualité prix très honnête. Les portions servies ont été à la hauteur de mon attente. Les plats sont bien présentés et ceux devant être chauds sont servis bien chauds, détail important à mes yeux. J’ai apprécié de m’offrir cette parenthèse de temps qui m’a apportée évasion et détente. Je compte bien y retourner pour goûter d’autres plats. Au fait, bon choix de desserts (miam !).

• Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Café du Palais ont aussi consulté

Vous connaissez Le Café du Palais ?