“Bon acceuil, bonne chambre, bon service”

Mercure Reims Centre Cathédrale
N° 16 sur 68 Hôtels à Reims
Avis publié : 3 mai 2014

Habitué des Mercure (club accor) celui de Reims est complétement rénové et redécoré. Je constate une nette évolution par rapport au Mercure Lesquin par exemple. Notre chambre 227 était parfaite tant en lit, 2 tables de chevet, un bureau, frigo etc... le seul petit souci la paroi de souche n’empêchent pas les projections du plafonnier de douche sur la porte qui se dégrade donc. Au restaurant aucun reproche, la salle est piloté en chef et maitre connaisseur par Christophe, aux petits soins pour tous, toute l'équipe ''ronronne'' dans l'efficacité. La cuisine est très agréable, les desserts excellent. Parking assuré, à 10mn à pied de la cathédrale, à 100 mètres des péniches et du bord de l'eau.

Astuce pour la chambre : Vue sur mer impossible mais vue sur les péniches
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Maxime D, Responsable réception de Mercure Reims Centre Cathédrale, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2014

Cher Monsieur,

Je vous remercie pour votre témoignage. En espérant vous accueillir prochainement dans notre hôtel.

Sincères Salutations.

Avis publié : 29 avril 2014

Malgré un relooking destiné à remettre l'hôtel au goût du jour, hôtel bas de gamme des années 70, très bruyant. Accueil de qualité hétérogène, carte peu fournie, non diététique. Cet hôtel appartient au passé, et pas le plus prestigieux en terme d'architecture.
L'hôtel accueille de nombreux touristes qui arrivent en car en plein milieu de la nuit et claquent les portes !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 avril 2014

Avis publié : 27 avril 2014

Habitués à descendre dans les hôtels Mercure (carte Accor), nous avons été très déçus de la chambre qui nous a été attribuée (la n°305) : à éviter !
Non seulement elle est petite (une seule table de nuit car il n'y a pas de place de l'autre côté du lit), mais en plus, elle a une porte de communication avec la chambre d'à côté. C'est peut-être très pratique lorsqu'on voyage en famille, mais ce n'était pas le cas. Impossible de dormir jusqu'à une heure avancée de la nuit, les occupants d'à côté ayant regardé la TV tardivement. L'ascenseur était également placé derrière la chambre. Par ailleurs, la moquette n'était pas aspirée correctement.
Bref, nous avons fait part de notre mécontentement à la réception le lendemain, dont la seule réponse fut que l'hôtel était complet....

Cher Client,

Tout d’abord, je suis désolé que votre séjour ne se soit pas déroulé comme vous le souhaitiez malgré les standards de qualité que nous avons mis en place.
Nous n'avions, en effet, plus sur cette date que des chambres communicantes qui sont plus petites que les autres.
Nous regrettons sincèrement que celle-ci ne vous ai donné entière satisfaction et souhaitons regagner votre confiance lors d'un prochain séjour.

Bien cordialement

Avis publié : 26 avril 2014

Avis publié : 22 avril 2014

Hôtel facile d'accès avec parking extérieur gratuit et intérieur payant, en ce qui me concerne le parking extérieur me convenait (pas d'insécurité). La chambre bien que petite procure tout le confort espéré, la déco est agréable. Le personnel d'entretien et du restaurant sont souriants et approchables, un petit point en moins pour l'accueil mais bon.......Rien à redire sur la cuisine et le champagne proposé. Un membre de notre famille s'est blessé avec un couteau au déjeuner, un membre du personnel s'est informé de la situation et a proposé les soins ad'hoc, un grand merci. Cet hôtel est situé comme précité à REIMS et les voies routières permettent un accès aisé vers les vignobles........Nous avons passé un excellent séjour...le soleil était au RV.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Maxime D, Responsable réception de Mercure Reims Centre Cathédrale, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2014

Monsieur,

Avis publié : 21 avril 2014

Arrivée à l'hotel : un bonjour qui ne reçoit qu'un "oui" abrupt... l'a-priori fut ainsi d'entrée mauvais par rapport à d'autres hôtels Mercure dont je saluais l'accueil.
Aucune remarque sur la demande que j'avais faite au moment de ma réservation selon laquelle je souhaitais une salle de bain avec douche..
Arrivée dans ma chambre : chambre surchauffée, clim éteinte.. au bout d'une heure de clim à fond, celle-ci ne dégageait toujours pas l'ombre d'un peu de fraîcheur même en réglant sur la température la + basse.
Seule façon de respirer : ouvrir la fenêtre pour rafraîchir un peu en supportant le bruit des voitures. A noter l'isolation vraiment très bonne, car fenêtre fermée, c'est vraiment très calme et reposant.
Un tour dans la salle de bain : tiens, juste une douche. Pourtant on ne m'avait même pas dit à l'accueil que mon séjour de deux nuits n'était pas exactement dans les conditions demandées.. Me le dire serait largement mieux passer plutôt que d'avoir ce goût de négligence voire de mépris pour quelqu'un séjournant en solo.
Avantage dans ce Mercure par rapport à d'autres, une bouteille d'eau supplémentaire offerte et deux ptits biscuits rose.. même si on regrette la poignée de bonbons offerte dans la plupart des autres hôtels de la marque. On regrette aussi les petites tasses à café disponibles dans certains Mercure qui permettent de vraiment plus apprécier les dosettes Nespresso qu'avec un gobelet beaucoup trop grand.
Réception du wifi moyenne. Salle d'eau très bien. Seul souci, le sèche cheveux disponible dans l'armoire de l'entrée ne fonctionne pas sur la prise de la salle d'eau (trop faible tension électrique sans doute..).. il faut le brancher ailleurs.
Coté télévision, regrettable que le document indiquant le numéro des chaines ne corresponde pas au réglage en place.
Comme chaque fois avec les hôtels Mercure, je dois reconnaitre que la literie est toujours top, les oreillers merveilleux. Cela dans une chambre très calme, rien de mieux pour profiter au mieux de la nuit.
Du coté du petit-déjeuner, rien à dire, du classique Mercure avec un personnel accueillant.
Concernant la réception, il serait peut-être utile d'avoir une petite cloche ou quelque chose du genre qui permettrait de signaler sa présence quand il n'y a personne au comptoir. Ca éviterait d'attendre 5-10 minutes sans trop savoir que faire...

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo

Cordialement.