“"Le château était presque parfait..."”

Château Les Crayeres
N° 1 sur 68 Hôtels à Reims
Avis publié : 22 juillet 2013

En réalité ma note est de 4,5/5, soit aux portes de l'excellence. La partie hôtellerie est quasi sans faille. La Chambre Duchesse Eléonore est très belle, spacieuse, d'une propreté irréprochable et contenant tous les équipements nécessaires pour passer un excellent séjour. La literie est excellente et la clim très silencieuse. Le personnel de l'hôtel est efficace et aux petits soins. Du bagagiste volontaire et très serviable à la réception.
Au niveau gastronomie, nous avons eu droit à un menu dégustation 4 plats réalisé par le chef doublement étoilé Philippe MILLE. Sa cuisine est très savoureuse et les plats maîtrisés. Mention spéciale pour la lotte laquée et la cuisson du veau. Je m'attendais certes à un tout petit peu plus d'audace et de prise de risque. Le service en salle est attentif et professionnel hormis un double détail (qui m'empêche de mettre la note maximale à cet établissement), cela concerne le chariot de fromage qui ne comprend que 6 sortes, je n'ai jamais vu cela dans aucun restaurant étoilé...frustration pour ma part, car adorant le fromage. J'ajoute à cela un serveur (toujours pour la partie fromage...) qui semble pourtant avoir de l'expérience mais qui selon nous n'a pas sa place dans cette équipe : réponses très sèches à nos interrogations et sourire absent.
Le petit déjeuner est parfait, varié, complet et servit à table par un garçon de salle prévenant et ne manquant pas d'humour.
En conclusion, il s'agit là d'une excellente adresse sur Reims que je recommande sans hésiter. Petite précision, l'hôtel ne dispose pas de piscine.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Crayeres, Responsable relations clients de Château Les Crayeres, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2013

Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre contribution.
Nous sommes ravis d'apprendre que votre séjour au Domaine Les Crayeres s'est révélé à la hauteur de vos attentes.
Cependant, nous vous prions d'accepter nos excuses si une partie du service à été en deça.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Domaine,

Bien cordialement,

Avis publié : 15 juillet 2013

Quel fabuleux voyage aux mille et une senteurs et aux parfums exceptionnels en ce samedi 13 juillet. Repas de Roi, accompagné d'un service de très grande qualité avec un Chef de rang inoubliable ainsi qu'un sommelier remarquable par sa connaissance des produits et ses conseils judicieux.
Tout cela nous a donner un Déjeuner comme on aimerait bien en faire un peu plus souvent.
Il faut le faire une fois dans sa vie pour l'apprécier.
Mille remerciements à toute l'équipe pour ce moment inoubliable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2013

Nous avons passé un weekend dans cet hotel somptueux. On est dans le vrai luxe a partir du moment ou on entre dans ce lieu jusqu'au moment ou on en sort. Les employés sont présents mais absolument discrets. Nos moindres désirs sont assouvis, on dirait qu'ils lisent dans nos pensées! La carte des champagnes du bar est restreinte mais c'est un pur moment de bonheur, des champagnes d'exception que l'on ne trouve pas partout. Nous avions choisi le menu partition a 4 mains avec les champagnes: une merveille, courrez-y avant que cet evenement s'arrete!
Le petit dejeuner est également a la hauteur avec des petites touches surprenantes comme le beurre au chocolat. La salade de fruits frais est la bienvenue apres le repas copieux de la veille et la gelée royale se mange sans faim! Vraiment il n y a eu aucune fausse note.
Je recommande cette hotel et le restaurant les yeux fermés, surtout aux gens les plus exigeants. Un seul regret, nous n avons pas eu le temps de visiter le parc qui avait l air magnifique. Mais nous reviendrons :-)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Crayeres, Responsable relations clients de Château Les Crayeres, a répondu à cet avisA répondu 1 juin 2013

Madame,Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis et nous sommes ravis de constater que vous avez passé un agréable moment au sein du Domaine Les Crayères. La satisfaction de nos clients est extrêmement importante et vos encouragements nous poussent à continuer dans cette voie.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement,

Bien cordialement,

Cindy SIMON
Responsable Qualité & Relations Clients

Avis publié : 18 mai 2013

Nous avons passé une nuit aux Crayères lors d'un passage à Reims.
L’hôtel est situé dans un splendide petit château très bien entretenu. L'ambiance y est élégante et chaleureuse; tous les employés sont disponibles est aimables.
Les chambres confortables sont décorées avec gout. La salle de bain est grande et bien équipée. Il y a un accès Wifi gratuit.
Le petit déjeuner est lui aussi à la hauteur de l'établissement, plein de raffinements. Il est de plus pris dans une très belle salle.
A noter que le parking est payant mais le mini bar est gratuit pour les boissons non alcoolisées.
Donc un endroit à ne pas manquer à Reims. Nous avions prévu de diner au restaurant gastronomique mais malheureusement celui-ci est fermé deux jours par semaine.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2013

Des mariages de saveurs étonnants et toujours réussis, un beau cadre, un service irréprochable et attentif ! Un souvenir intense d'un superbe déjeuner !
On y retournerait plus souvent si notre budget le permettait !!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2013

Merci à Philippe Mille pour ces purs moments d’exceptions gustatives ainsi que Philippe Jamesse pour ses conseils judicieux. Ce fut pour moi, le sommet de la plénitude gustative. Chaque mise en bouche est une explosion de bonheur, vous m’avez gustativement et émotionnellement épuisée par toutes ses saveurs merci de m’avoir tant donné. Merci pour votre générosité sans limite. A l’année prochaine.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Crayeres, Responsable relations clients de Château Les Crayeres, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2013

Madame,Monsieur,

Avant toute chose, nous tenons à vous remercier pour le temps que vous avez bien voulu prendre afin de publier cet avis.
Nous sommes ravis de constater que vous avez passé un agréable séjour au Domaine Les Crayères et que notre Maison s’est révélée à la hauteur de vos espérances.
Toute notre équipe travaille quotidiennement au bien-être de nos clients afin qu’ils passent un moment unique et inoubliable au Domaine Les Crayères.
De nos jours, un service personnalisé et de qualité est une différence importante et vos félicitations nous poussent à continuer dans cette voie.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement, recevez Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

Cindy SIMON
Responsable Qualité & Relation Clients

Avis publié : 11 mars 2013

Endroit vraiment magnifique !! personnel très professionnel .... et cuisine délicieuse au jardin, et vraiment superbe, les coquilles saint jacques un vrai régal, ainsi que les ravioles aux crabes sans oublier un délicieux foie gras !!! je recommande !! l'endroit doit être encore plus splendide l'été !!! j'ai hâte d'y retourner !!!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple