Grand Hotel des Templiers
Hotel Azur(Reims)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 26 novembre 2012

Séjour d'une nuit , hotel trés bien situé, a 10 minutes du centre ville de Reims, en arrivant, un voiturier vous emméne votre voiture dans un parking.
Service accueillant, sourire et rigueur.
Chambre trés trés confortable avec un décor trés cosy.
Salle de bain remarquable avec baignoire ergonomique.
Les gents mécontents devraient me semble t il se poser les bonnes questions.
Le petit déjeuner nous a été servi à notre demande dans notre chambre, sur une belle petite table apporté par la gouvernante, rien ne manquait , corbeille de fruit, jus d'orange pressé frais ...
A conseiller , pour ma part, jy retournerai.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2012

J'y ai séjourné et je ne peux pas laisser dire de mal sur cet établissement. L'hôtel est un batiment historique où le personnel est aux petits soins. Les chambres sont belles et bien équipées. On vous ouvre le lit à 17h ce que je n'ai pas eu dans des 4 étoiles parisiens ou lyonnais. Le petit déjeuner est copieux et bon. Par ailleurs mon mari a particulièrement apprécié le service du barman et la possiblité d'avoir un Knockando 21 ans d'âge pour les connaisseurs !!!!
De plus l'hôtel est proche de centre ville et permet de se balader sans utiliser la voiture et la piscine est très agréable.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2012

Nous sommes ravis de ce séjour dans cet hôtel situé dans une rue calme, à 10 mn à pied seulement de la cathédrale et du centre-ville de Reims. Le parking intérieur est très appréciable, le personnel est très aimable et toujours prêt à vous rendre service. La chambre n'est pas immense mais tout y est parfait ... seul bémol on a un peu trop entendu les allées et venues au petit matin mais c'est tout. Petit-déjeuner très copieux servi dans un petit salon très tranquille. Nous allions oublier de parler de la piscine ... j'ai cru voir des avis je ne sais plus où où on se plaignait d'une piscine trop froide ???? C'est une plaisanterie, l'eau approche les 30¨°C. Non c'est très bien, surface largement suffisante avec le sauna pour se relaxer. Très bon souvenir.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2012

Nous avons passé deux nuits dans ce charmant hôtel et elles ont été hyper agréables.
L'accueil et le personnel sont d'une gentillesse et d'une amabilité exceptionnelle.
Le petit déjeuné est copieux et très bon, avec des plages horaires larges, ce qui est très appréciable.
La piscine est très bien, seul bémol pour le hamam, mais c'est bien le seul point négatif remarqué.
Nous recommandons vivement cet hôtel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 avril 2012

Un personnel qui fait de son mieux, dans une structure dont il ne me parait franchement pas certain qu'elle mérite les 4 étoiles affichées.Quelques exemples :nous étions censés avoir un échantillon de spécialités régionales, ce fut un beau présentoir avec 4 mandarines et 4 biscuits rose (cf photo). Franchement cela fait tellement mesquin qu'il vaudrait mieux ne rien mettre, et pour un 4 étoiles c'est inadmissible. Quant à la demi bouteille de champagne, pas vu.
Petit déjeuner à 25 euros servi à table à l'assiette, compté au plus juste, avec une demi tranche de pain complet pour 2, une salade de fruits en conserve, 2 tomates cerise toutes fripées,..( photo du menu; et de la table une fois servie jointe). Photos jointes : salle de bain, palier,. Chacun jugera sur pièces. J'ai été très déçue, cela ne vaut clairement pas le prix.
Le sauna est bien et la hammam juste pour 2 personnes et pas très chaud, mais dans l'ensemble l'aspect "spa" est correct.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple