“Trés bien placé”

Grand Hotel des Templiers
N° 15 sur 68 Hôtels à Reims
Avis publié : 9 octobre 2013

Exellent hotel avec un personnel accueillant
Décoration cossue dans un cadre ayant échappé aux destructions de 14/18
Chambre spacieuse; Literie confortable Propreté trés correcte
Trés bien situé par rapport au centre ville
Possibilité de se garer dans la cour de l'hotel

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 24 septembre 2013

Partis visiter Reims au coeur de l'hiver, nous avons passé dans cet hôtel un excellent séjour. L'accueil, professionnel; le cadre, luxe à l'ancienne; la chambre, spacieuse et confortable. La piscine a été pour notre petit-fils un grand moment de bonheur, et nous avons également profité du sauna. A 36°, pas de risque qu'il prenne froid! Le petit déjeuner dans le jardin d'hiver était très correct: fruits frais, viennoiseries, yaourt, confitures.
L'hôtel est très légèrement excentré, mais à 10mn de la cathédrale, c'est tout à fait faisable, et il y a un parking gratuit, c'est appréciable.
Nous avons particulièrement aimé le décor: boiseries, toile de Jouy, grande salle de bain. Au final, c'est un quatre étoile qui mérite son classement par son charme discret et son service sans faute. Et en hiver, une piscine chauffée est un vrai plus.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juin 2013

Une semaine aux Templiers nous a laissé un excellent souvenir de cet établissement qui se veut luxueux tout en restant humain. Chambre confortable, grand lit, bonne literie, salle de bain en marbre parfaitement équipée. Bain + douche, peignoirs, chaussons etc. ... A noter les petits déjeuners somptueux servis soit dans une très agréable véranda ou dans la chambre.
Parking privé dans la cour intérieure qui met votre véhicule en sécurité.
Une piscine en sous-sol vient compléter le tableau déjà particulièrement agréable. Situé à un quart d'heure à pied (grand maximum) du centre touristique de Reims et desservit par le Bus N° 10. Vous qui aimez votre confort mais redoutez les" chichis" et les courbettes, le Grand Hôtel des Templiers vous conviendra parfaitement.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2013

Le long d'une toute petite rue, une grande porte cochère discrète s'ouvre sur le "Grand" Hôtel des Templiers. Le "Grand" est heureusement à mesure très humaine, sans doute la raison pour laquelle le personnel est très attentionné et agréable.
C'est un endroit un peu hors du temps, un peu hors d'âge, les bâtisses sont belles, et impressionnantes de l'intérieures, elles valent le coup d'œil. Elles mériteraient les services d'un vrai décorateur pour rafraichir les locaux, chambres incluses, et corriger quelques horreurs plastiques sur la façade pour lui redonner son lustre. Si ces bâtiments étaient mis en valeurs pour de bon, ils figureraient sur les guides de visite de la ville !
Pas mal situé, à 2 pas d'un excellent restaurant, "Le Saint Julien", excellent rapport qlté / prix, où il vous faudra réserver.
Les chambres sont agréables, propres, chaudes (nous sommes un hiver vraiment froides, c'est appréciable !). WF fonctionne nickel.
Attention aux bruits, les chambres ne sont en rien hermétiques, ce qui cadre avec le bâtiment.
Seul bémol, les 25€ demandés pour le petit déj'. Bien que sympathique et fourni, c'est un coût acceptable pour un vrai brunch, un buffet d'exception ou un pdj hors des sentiers battus, là c'est clairement très sur facturé, à 15€ ce serait plus dans les clous.
Nous n'avons pas eu le temps de profiter du spa... pour une prochaine fois, car nous y retournerons avec plaisir, sans le pdj cette fois... ;-)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2013

L'hôtel est très bien situé, le personnel est très agréable, de l'arrivée au départ.
A notre arrivée, nous avons découvert une chambre et une salle de bain propres et chauffées. La salle de bain était spacieuse. L'hôtel est charmant. La piscine est telle que l'on peut imaginer avec les photos. Peut-être un peu plus froide que prévue. Le hammam est un peu petit mais toutes ces installations sont très agréables.
Nous avons demandé de l'aide pour trouver un endroit pour diner et pour réserver notre visite des caves Pommery (réduction lorsque l'on vient de l'hotel d'ailleurs): chaque fois, le personnel a été d'une grande aide.
Le petit déjeuner a été servi en chambre sur notre demande. C'est agréable de trouver un hotel qui ne facture pas un supplément pour ce service ! D'autant qu'on n'a pas eu à choisir un horaire la veille, un seul coup de fil à la réception à notre réveil a suffit.

Je recommande vivement cet hotel qui mérite ses étoiles.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 novembre 2012

Séjour d'une nuit , hotel trés bien situé, a 10 minutes du centre ville de Reims, en arrivant, un voiturier vous emméne votre voiture dans un parking.
Service accueillant, sourire et rigueur.
Chambre trés trés confortable avec un décor trés cosy.
Salle de bain remarquable avec baignoire ergonomique.
Les gents mécontents devraient me semble t il se poser les bonnes questions.
Le petit déjeuner nous a été servi à notre demande dans notre chambre, sur une belle petite table apporté par la gouvernante, rien ne manquait , corbeille de fruit, jus d'orange pressé frais ...
A conseiller , pour ma part, jy retournerai.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2012

J'y ai séjourné et je ne peux pas laisser dire de mal sur cet établissement. L'hôtel est un batiment historique où le personnel est aux petits soins. Les chambres sont belles et bien équipées. On vous ouvre le lit à 17h ce que je n'ai pas eu dans des 4 étoiles parisiens ou lyonnais. Le petit déjeuner est copieux et bon. Par ailleurs mon mari a particulièrement apprécié le service du barman et la possiblité d'avoir un Knockando 21 ans d'âge pour les connaisseurs !!!!
De plus l'hôtel est proche de centre ville et permet de se balader sans utiliser la voiture et la piscine est très agréable.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple