“Peut mieux faire”

N° 47 sur 69 Hôtels à Reims
Lille, France
“Peut mieux faire”
Avis écrit le 15 mai 2014 par mobile

Les points positifis de cet hôtel :
- sa situation, proche du centre, parking gratuit et payant à proximité, tramway en face,
- la chambre que j'ai eu été récente, dc bonne literie, coin bureau appréciable,
- la gentillesse et le professionnalisme de la fille qui est au restaurant le soir, c'est vraiment plaisant de voir qqn qui aime son travail et qui se plie en 4 pour les clients.

Les points négatifs :
- j'ai eu une grande chambre mais pas de rangement, il manque une armoire et il y a de la place pour en mettre une,
- pas de VMC dans la salle de bain qui ne dispose pas de fenêtre, dc la salle de bain devient vite un hammam, pourquoi n'y a t'il pas de VMC ?
- il manque un porte serviette dans la salle de bains ! indispensable quand même,
- pas de sèche cheveux dans la salle de bains ! ça m'a énervé à un point ...!! je suis allée à l'accueil et la réceptionniste me dit qu'elle a un sèche cheveux mais que celui-ci est cassé ! ( bah pourquoi le garder alors ??!) : pour un 3* ce n'est franchement pas acceptable, un minimum d'équipement voyons !
- la propreté de la chambre est à douter, en effet durant mes 3 nuits de cet hôtel, des cheveux présents sur la paroi de la douche n'ont jamais été enlevés, pourtant des cheveux bruns sur du carrelage blanc c'est quand même bien visible ! dc à se demander si la femme de ménage fait bien son boulot, mais j'ai déjà la réponse.
-pourquoi la douche n'a t'elle
pas de rideau ou de vitre ? très pratique pour mettre de l'eau partout...
- le petit déj est moyen, la
salle du petit déj (bar) manque cruellement de charme (c'est sombre)

Monsieur ou madame la gérante, merci de prendre en compte mes remarques. J'espère qu'elles vous serviront d'axes d'amélioration.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

PERNES
Avis écrit le 3 avril 2014

Hôtel se disant de grande classe. Situé non loin de la gare SNCF de Reims. Hôtel vieillissant un peu déçu par l'accueil et les chambres n'ont pas le reflet de l'établissement. A notre arrivée l'accueil n'est pas très sympa, un odeur de poisson est persistant dans les couloirs et dans notre chambre une odeur très forte de tabac. La literie est moyenne.

Astuce pour la chambre : Je le déconseille.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Laurie A, Responsable réception de Golden Tulip Reims L Univers, a répondu à cet avis, 4 avril 2014
Cher Monsieur,

Nous sommes très attentifs aux commentaires de nos clients et sommes sincèrement désolés si votre séjour ne s'est pas déroulé comme vous le souhaitiez. Toutes nos chambres sont non fumeurs et sont nettoyées tous les jours lors du passage de nos femmes de chambre. Nous aurions pu palier à ce désagrément si toutefois vous nous l'aviez précisé lors de votre séjour en vous attribuant une nouvelle chambre.
Sachez que notre établissement est en pleine rénovation et nous vous invitons à découvrir les nouveaux aménagements effectués lors de votre prochain séjour.

En espérant vous accueillir très prochainement,

Laurie Andrès
Avis écrit le 3 février 2014

Séjour d'une nuit lors d'un weekend de tourisme à Reims. A quelques pas de la gare et du centre ville. Personnel aimable arrangeant et accueillant, chambre propre, neuve et confortable. Très bon séjour.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Aurélie U, Responsable commercial de Golden Tulip Reims L Univers, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Chère Pauline,

Merci pour votre avis. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu et seraient heureux de vous revoir lors de votre prochaine visite. N'hésitez pas à venir essayer notre restaurant Le Spark qui propose une cuisine bistronomique régionale.

Bien à vous,

Aurélie Ulieny
Attachée Commerciale
Belfort, France
Avis écrit le 28 décembre 2013 par mobile

Un collègue m'avait parlé de cet hôtel, j'en avais entendu que du bien. J'y suis allé à mon tour... et je suis assez déçu.
L'hôtel est bon, mais je m'attendais à autre chose...
Toutefois, l'accueil est très agréable, le staff également, les chambres soignées. Le petit dej copieux.

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Dijon
Avis écrit le 3 juillet 2013

En voyage d'affaires à Reims, cet hôtel a été réservé par ma société. J'avais quelques craintes compte tenu d'avis moyens voire négatifs sur TRIPADVISOR.
Excellente surprise car l'hôtel est très bien situé, proche de la gare et de la sortie autoroute, l'accueil est professionnel et sympathique
Possibilité de stationner gratuitement très près de l'hôtel
Le repas en soirée étape est tout à fait acceptable et le PDJ est plus que bien..
Chambre simple mais rénovée et confortable avec une très bonne literie
C'est une adresse à recommander...

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Valenciennes
Avis écrit le 25 janvier 2013

De passage à REIMS, séjour d'une nuit au grand hôtel de L'UNIVERS

Les chambres:

Déco année 80 sur la base d'un décliné d'orange et marron, plus du tout d'actualité !
Literie correcte
La salle de bain, vétuste, est réduite au strict minimum ! mobilier, déco........
C'est propre.........mais URGENCE, des travaux sont obligatoires !
DONC, pas du tout au niveau d'un 3 étoiles

Le restaurant:

Personnel efficace et disponible
La déco reste sobre
Une carte orientée plutôt brasserie !
Une carte des vins réduite au strict minimum (pour REIMS, pays du CHAMPAGNE, c'est limite !!)
DONC, vraiment aucun intérêt !
Il sera préférable de sortir pour manger !

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Reims

Avis écrit le 7 janvier 2013

Les chambres très moyennes (assez vétustes), la restauration moyenne, les salles de réunion peu adaptées, le petit déjeuner minable (pas de salle de petit déjeuner, fauteuil club du bar)
Mais ce qui ne va pas du tout, du tout: c'est le service!
Il aurait pu être inexistant, il a été odieux.
4 allers retours premier étage /rez de chaussée avec valises pour se faire ouvrir une salle - refus d'ouvrir les 2 salles en même temps dont nous avions besoin car il n'existait pas de "passes" suffisants: hallucinant!
Espèrons que c'était juste un mauvais jour pour eux comme pour nous!

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires