“Holiday bof !”

N° 12 sur 68 Hôtels à Reims
Villeurbanne, France
“Holiday bof !”
Avis écrit le 8 février 2014 par mobile

Bien placé en ville, avec un mini parking (mais a côté d'un parking public). Accueil très école hôtelière, compassé mais professionnel, dans une atmosphére deco qui laisse présager un peu de fun et de modernisme dans les chambres. Eh ben ... le fun s'arrête a l'entrée de la chambre. 2 ascenseurs, dont un monte charge à partager avec les cuisines (!).
Chambre de superficie correcte à l'aspect vieillot. Propreté correcte (manque sans doute une gouvernante pour vérifier). Toilettes dans la salle de bain (dommage pour un 4*!), produits d'hygiène de bonne qualité. Isolation phonique correcte. Climatisation capricieuse.
Le plus de cet établissement se découvre indéniablement le matin pour le petit déjeuner. Une tres belle vue sur les toits de la capitale champenoise avec un très joli et complet buffet.

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
MarieTrouiller, Directeur général de Holiday Inn Reims Centre, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Monsieur Voyajor,

Je vous remercie d'avoir pris la peine de commenter votre séjour dans notre établissement.
Notre hôtel répond aux normes d'accueil, de sécurité et de confort déterminés par Intercontinental group.
J'ai bien noté que la propreté de la chambre était en dessous de vos exigences aussi j'ai transmis votre impression auprès de la gouvernante générale et son équipe afin qu'ils redoublent d'attention sur le contrôle qualité.

Notre système de climatisation est en mode chauffage l'hiver et climatisation l'été. Afin de satisfaire l'ensemble de notre clientèle, nous avons relevé la température d'accueil à 22°C, ce qui vous a paru trop élevé à votre arrivée. Nous avons du baisser l'ensemble de la température d'accueil de l'hôtel afin que votre chambre soit à 19°C, comme vous le souhaitiez, ce qui a pris un peu de temps.
Nos clients préfèrent majoritairement avoir une température d'accueil autours des 22°C aussi je vous présente nos excuses pour cette attente.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour à Reims, en tant qu'habitué des lieux, votre accueil sera plus amical, comme souhaité.

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 4 février 2014

Accueil très agréable à la réception. parking couvert très pratique au centre de Reims.
Chambre agréable avec douche à l'italienne. Apéritif au bar un peu calme mais jolie vue sur cathédrale. Dîner au restaurant à 3 pour une cuisine italienne maîtrisée mais un peu classique à mon goût et sûrement plus agréable aux beaux jours sur la magnifique terrasse qui ce soir la était froide et bruineuse.
petit déjeuner au restaurant sous forme de buffet classique et de bonne facture. Le + un café excellent rare de nos jours à l hotel

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bretagne
Avis écrit le 23 janvier 2014

Pas de chauffage dans la chambre en plein mois de janvier...il semble que cela arrive souvent.
Propreté très moyenne. Parking payant à la journée. Seul point positif l'emplacement.Petit déjeuner standard.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
MarieTrouiller, Directeur général de Holiday Inn Reims Centre, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014
Cher Callek,

Suite à notre rencontre lors de votre séjour dans notre établissement, vous m'avez fait part de la température dans votre chambre à votre arrivée.
En effet, nous maintenons nos chambre à 20° afin que nos clients puissent par la suite régler le chauffage comme bon leur semble. Aussi nous vous avons montré comment procéder et vous nous avez confirmé que la chambre était par la suite à la température désirée.
Comme je vous l'avais précisé lors de notre entrevue, nous allons à présent élever la température à 22° afin d'éviter ce ressenti.
Je suis surprise que vous n'ayez pas soulevé le problème de propreté lors de notre entrevue et je le regrette.
Nos chambres font l'objet d'un contrôle systématique par notre gouvernante générale et obtenons généralement d'excellent résultats sur ce point.
Aussi je vous présente nos excuses si votre chambre ait fait exception à nos standards.

Le parking sécurisé est facturé 11€ par 24h, soit moitié moins cher que les parkings du centre ville afin d'offrir un avantage supplémentaire à notre clientèle.

J'espère avoir la chance de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour afin de changer votre opinion sur nos standards qualité. Aussi n'hésitez pas à me contacter directement lors de votre prochain séjour à Reims

Saint Germain en Laye
Avis écrit le 20 janvier 2014

Notre chambre au 6ème était très sombre et tristounette, située sur le devant de l'hotel, avec une petite fenetre à l'extrême droite du mur, difficile d'accès, donc pas de vue (de plus de ce coté on n'aperçoit pas la cathédrale).
La déco manque de chaleur et la literie n'est pas asez ferme. Mais le tout est propre et neuf. Nécessaire pour thés et cafés, coffre, mini bar, salle de bain (douche) très correcte.
L'accueil est sympathique, j'ai beaucoup aimé le salon à côté de la reception de l'hotel décoré sur le thème d'Alice au pays des Merveilles, c'est vraiment très joli.

Au 7ème un bar lounge avec vue sur Reims, et donc la cathédrale, où il est très agréable de prendre un verre.
En revanche le restaurant attenant où nous avons dîné le soir m'a énormément déçu.
Ce serait à refaire j'irais Au Bureau sur l'esplanade de la cathédrale, au moins là pas de mauvaise surprise !
C'est aussi dans ce restaurant au 7ème que les petits déjeuners sont servis. Le choix est bon, en tout cas celà m'a largement suffi.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
MarieTrouiller, Directeur général de Holiday Inn Reims Centre, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Chère Sylvie m,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger votre avis sur notre établissement.
Je me réjouis de lire que vous avez apprécié la qualité de l’accueil, le salon de la réception qui a été récemment modifié suite aux demandes de notre clientèle, le bar du 7eme étage, le petit déjeuner ainsi que l’aménagement de la chambre.

En revanche, toutes nos chambres du 6eme étage ont de larges baies vitrées donnant sur la ville aussi je pense que vous avez dû avoir une chambre au premier ou deuxieme étage qui ne bénéficie pas de la vue sur la cathédrale. Nous aurions été ravis d’avoir votre demande le soir même aussi nous aurions pu faire notre possible pour vous attribuer une chambre qui corresponde à vos attentes.

Notre restaurant bistronomique italien peut difficilement se comparer au restaurant à tapas Au Bureau, tant par son ambiance intimiste que par ses plats élaborés par notre chef. Une sélection de fromages, charcuteries, mini pizzas et focaccias sera proposée aux beaux jours, lorsque vous pourrez profiter de la terrasse du restaurant.

J'espère alors avoir le plaisir de vous y accueillir lors de votre prochain séjour à Reims.

Dijon, France
Avis écrit le 11 janvier 2014

Plutôt habitués aux hôtels de charme, nous avons quand même reservé dans cet hotel suite aux bons commentaires sur Tripadvisor et n'avons pas été déçus! L'équipe de l'accueil est adorable et connaissent parfaitement la ville et environs, ils ont été de précieux alliés dans notre périple champenois.
Le decor est design mais chaleureux, la chambre est convenable avec une literie super confortable. Le restaurant italien a une vue sublime sur la ville et la montagne de Reims. La carte est plutôt restreinte mais les plats raffinés.
Le petit dejeuner est classique pour ce type d'établissement.
En résumé, un sans faute, nous reviendrons! Merci à toute l'équipe!

Astuce pour la chambre : Chambres en étage élevé pour la vue
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Saint-Jans-Molenbeek, Belgique
Avis écrit le 4 janvier 2014

je voudrais simplement féliciter l'équipe de cette hotel,nous avons été accueillis avec sourrire et très aimablement,meme chose pour le restaurant.Nous avons passer 3 jours formidable,reims est une tres belle ville a visiter.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Merci Michel Christin... S
Avis écrit le 18 décembre 2013 par mobile

On a eu la chambre 502, superbe chambre, on a eu un petit balcon donc super. La chambre spacieuse et super propre. L'accueil a la reception a été tout simplement EXCELLENT de la part de Jessica et Christelle. Le bar au septième étage super avec des magnifiques vues sur la cathédrale et reims. Le seul bémol de l'hôtel a été le prix du petit déjeuner qu'on trouve tres cher pour la qualité du buffet...

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
MarieTrouiller, Directeur général de Holiday Inn Reims Centre, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Cher UlisesHG,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire une critique sur notre établissement.

Jessica et Christelle sont enchantées de lire que vous avez apprécié leur accueil et que votre séjour parmi nous était à la hauteur de vos attentes.
Aussi nous avons pris bonne note de votre critique concernant le buffet au petit déjeuner. Nous avions travaillé sur la qualité des produits et sommes actuellement en train de sélectionner une plus grande variété de mets à vous proposer afin de répondre, toujours mieux à vos attentes.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau afin de vous présenter nos avancées.