“Se renseigner à l'accueil” 3 sur 5 bulles

Classé n° 31 sur 75 choses à voir/à faire à Reims
Détails de l'activité
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Se renseigner à l'accueil”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

Depuis quelques temps ce musée est en perpetuel changement.
Cela fait un petit moment que l'intégralité des salles ne sont pas ouvertes au public.
Mon dernier passage l'a confirmé. Les Corot ne sont plus présents, et l'ensemble des peintures 17eme et 18ème réunies. Seul la partie moderne au rdc ne bouge pas trop et encore.
N'hésitez pas à demander à l'accueil les salles ouvertes. Ce musée a cependant de très belles pièces et n'expose malheureusement que 8 % de sa collection. Ceci dit le prix de l'entrée est loin d'être excessif.

Visité en mai 2014

le perreux sur marne
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“il n'y a plus grand chose à voir”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

j'ai été assez consterné d'apprendre que sur 20 Corot, seuls deux sont exposés, et que personne ne sait quand les autres seront raccrochés... en fait, le musée n'est actuellement plus en mesure de présenter sa collection complète... d'une part, à cause d'une exposition temporaire qui empiète sur la collection, d'autre part, car le musée devait changer de lieu, mais le projet est peut être remis en cause du fait du changement de maire...
donc c'est très decevant car par ailleurs, la collection est variée et présentée dans un très joli endroit, ancien monastère

Visité en avril 2014
Souffelweyersheim, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“L'arnaque”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2014

En visite à Reims, nous nous étions fait une joie de découvrir ce musée. Nous avons rapidement déchanté. A l'accueil, le sentiment de déranger la personne à la caisse prédomine ! Deuxième surprise, alors que le prix du ticket d'entrée demeure à 6,-€/pers. de nombreuses oeuvres ne sont plus visibles (ex. peintures de CRANACH er de COROT). A éviter, mais c'est bien regrettable pour un musée de la Ville de Reims.

Visité en mars 2014
reims
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Mon musée préféré”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

J'adooore ce musée ! Une très belle collection d'oeuvres, les expos temporaires sont sympas. Je vous conseille une visite guidée avec le conservateur qui est passionnée par son métier.

Visité en janvier 2014
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Pleins de salles non ouvertes”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2014

Le musée est petit, le prix relativement élevé pour ce que c'est. La plupart des salles étaient fermées pour cause de concert mais le prix du billet n'a pas été revu.
L'exposition temporaire était peu intéressante. Dommage, car le bâtiment vaut le coup d'oeil.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée des Beaux-arts de Reims ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des Beaux-arts de Reims ?