“VAUT LE DETOUR!...”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
153,01 $US*
et plus
Excursion privée à la journée en Champagne, au départ de Paris
Classé n° 7 sur 76 choses à voir/à faire à Reims
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Unique en Champagne, ce domaine de style Elisabethain a été imaginé et construit par Madame Pommery au XIXème siècle ! Au travers de la visite guidée des caves, découvrez quelques unes de nos crayères gallo-romaines et notre exposition d'Art Contemporain.
Luxembourg, Luxembourg
81 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 173 votes utiles
“VAUT LE DETOUR!...”
Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous avons visité la cave"Vranken-Pommery" en groupe le 04/07/2014.
Le ticket est à 30.- € mais en mixant avec la "Villa Demoiselle" et en reservant en groupe pour une entreprise on peut obtenir un meilleur prix.

Il s'agit ici de la visite de la cave elle même, située à 30 mètres et une centaine de marches en dessous du niveau de terre. On entre par un immense hall ou sont exposés de nombreux objets de l'histoire de Pommery, et aussi des pièces de l'exposition d'art contemporain en court, puisque la maison Pommery est un des plus grands sponsors d'artistes contemporains.
Ne ratez surtout pasl'impressionant éléphant en équilibre sur sa trompe de l'artiste français Daniel FIRMAN, au fond à gauche en entrant.

La visite est très intéressante, quoi que assez courte en somme, on ne fait qu'un aller et retour dans deux galeries différents. Le guide est intéressant, et connaît son affaire, mais il parle beaucoup trop vite et "mange" ses mots, il ne fait que réciter son texte, on y voit une certaine lassitude. Je plains les visiteurs qui ne sont pas francophones.

On découvre les différentes galleries Edinburgh, Liverpool, Genève, Tokyo etc etc
Le guide explique les différentes étapes de la fabrication du champagne, et montre aussi les outils et différentes bouteilles que l'on peut retrouver ensuite dans le commerce. Il nous montre aussi les bouteilles gardées en stock (plus de 22 millions de bouteilles), et certains grands millésimes.

Je regrette que mis à part la première oeuvre d'art de M. Daniel BUREN, le guide ait été absolument incapable de nous expliquer quoi que ce soit sur les autres euvres d'art contemporain présentes dans la cave.

La visite se termine par une dégustation de champagne, j'ai toutefois trouvé celui-ci nettement moin bon que la cuvée "Demoiselle" que l'on peut déguster en façe à la "Villa Demoiselle"!...

Mes + :

Le parking est devant les caves.
Ne pas oublier une "petite laine" il fait très froid dans la cave.
Pour les personnes à mobilité réduite il y a un ascenceur pour déscendre dans les caves.
On peut prendre librement des photos, mais il faut le flash.
Le passage pour aller à la "Villa Demoiselle" en traversannt la rue est à droite le long de la clôture quand on regarde les caves de face.

Visité en juillet 2014

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Forbach, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“visite de cave et de la villa Demoiselle”
Avis écrit le 2 juillet 2014

Visite de la villa Demoiselle très bien guidé avec toutes les explications et des réponses a toutes nos questions,suivie d'une visite de cave au domaine Pommery..Visite très intéressante et très instructives également très bien guidé ,prévoir un chandail 10° en cave .La dégustation se fait dans un hall avec un éclairage bleu très désagréable ce qui fait qu'on ne voit pas la couleur des champagnes proposés à la dégustation , Dommage !!

Visité en juin 2014
Lille, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Visite recommandée !”
Avis écrit le 1 juillet 2014

Très belles caves, visite intéressante et guide très sympathique. Même si le prix est élevé (30 € la visite par personne) cela vaut vraiment le coup : Vignes, caves, salle des cuves, histoire de pommery et dégustation ! Vous êtes sûrs de passer 2h agréables.

Visité en mai 2014
Gif 91
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“visite interessante prix élevé”
Avis écrit le 1 juillet 2014

Nous n'étions que 4 ce qui facilitait les questions pendant la visite ; il y a plusieurs prix selon la dégustation qui suit . Meme le prix minimum est élevé !
Le guide récite un peu son texte .
Attention les prix à la boutique sont plus élevé qu'en grande surface à bouteille identique !!

Visité en avril 2014
Valenciennes, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Visite & dégustation!”
Avis écrit le 23 juin 2014 par mobile

Endroit magnifique avec une exposition d'arts au sein des caves :)
Le domaine est extraordinaire, la dégustation fut très sympathique!

Les voyageurs ayant consulté Champagnes Pommery ont aussi consulté

Vous connaissez Champagnes Pommery ?