“Très bonne table !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Bateau Ivre

Le Bateau Ivre
Classé n° 26 sur 434 Restaurants à Reims
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Petits prix, Café-concert, Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
“Très bonne table !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014 par mobile

Quand la bonne gastronomie côtoie la simplicité et la convivialité ...! Le midi pour le menu d'un extraordinaire rapport qualité-prix ou le soir entre amis ou en couple pour se faire plaisir. Les plats dont goûteux, les vins sont dénichés avec soin et les conseils sont toujours de bon goût. On y rencontre beaucoup d'habitués, ce qui est bon signe, et quelques épicuriens de passage qui ont fait le bon choix de fuir la place d'Erlon!

Reims, France
“J'embarque avec plaisir...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Voilà un resto où le bon et l'accueil sont au rdv, avec un personnel accueillant et de bons conseils (vins) et une carte qui suit les saisons. Les prix sont corrects. Jetez vous sur le camembert pané au miel !!!

Visité en octobre 2013
Cergy, France
“Très bon repas”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2014

Restaurant avec 2 salles, nous avons été très bien accueillis, de très bons conseils sur les plats et le vin/champagne (dégustation au verre). on nous a même conseillé un producteur local
La qualité est au rendez vous et la présentation parfaite.
Tout le monde a été conquis.

• Visité en novembre 2013
    • 4 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Antony
“un doux moment”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

Apres tous les avis élogieux que nous avions lus (parfois cela peut être a double tranchant!!) nous voulions absolument y passer notre dernière soirée. En passant devant (évidemment fermé a 16h!) nous prenons le numéro pour appeler et voila que le sympathique propriétaire arrive et nous annonce qu'il est malheureusement complet. Devant notre mine dépitée il nous propose quand même une toute petite table haute avec ses tabourets de bar juste a l'entrée (nous avons adoré!!!).
Arrivés a 19h30 nous étions seuls ce qui nous a permis de discuter avec ce charmant personnage passionné par son métier et les bons vins. Il nous a d'ailleurs très bien conseillé pour les accords mets et vins en fonction de nos goûts respectifs (mon chéri est amateur de rouge tandis que je n'apprécie que le blanc!). Les plats se choisissent directement sur l ardoise, les produits sont simples, mais de saison et de qualités. Tout était très bon et très bien travaillé (manquait parfois d assaisonnement) mais une mention toute particulière pour les ris de veau cuits a la perfection!!!! Les glaces étaient excellentes et artisanales (pas faites maison mais par un ami artisan). L addition était malgré tout un peu élevé. En bref quand même un très bon moment dans un endroit très sympathique

• Visité en mai 2013
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Champagne Ardenne
“Une cuisine simple mais savoureuse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2013 par mobile

Un très bon moment dans ce petit restaurant. La carte est de saison et les produits de qualité. Peut être un peu cher au vu des quantités mais la qualité est au rendez vous

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Bateau Ivre ont aussi consulté

Vous connaissez Le Bateau Ivre ?