“Bien mais pas top...”
Avis sur Hotel Crystal

Hotel Crystal
N° 41 sur 68 Hôtels à Reims
Avis publié : 12 mai 2014

L'hôtel est au calme et dans une cour en retrait de la Place, les murs sont peut-être trop fins (clairement, j'ai pu entendre ce qu'il se passait dans la chambre d'à coté…)
Le staff est agréable, le petit déjeuner est correct mais un peu cher (11€ !).
Les chambres peuvent paraître étroite mais je pense que cela dépend de la chambre que l'on demande...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 20 avril 2014

Donnant sur la place d'Erlon, on accède à l’hôtel par un passage assez peu engageant que l'on pourrait croire avec un peu de poésie une machine à remonter le temps : au bout de ce passage on découvre une petite cour très calme malgré l'activité de la place d'Erlon et un bâtiment comme un hôtel particulier 19ème. La décoration peut être taxée par certains de vieillotte mais moi j'aime ce style loin des clichés et hôtels aseptisés. la chambre était un peu petite mais cosy, propre, de bon goût et le lit confortable. La salle des petits déjeuners est agréable et le buffet est varié, placé dans le haut du classement pour un 2 étoiles. Ajoutons à cela que le personnel est très sympathique et que l'hôtel nous fait bénéficier d'une possibilité de parking de 24h (pour une nuit) au parking d'Erlon, au coeur de la ville pour un tarif très intéressant. Si je devais à nouveau prendre un hôtel à Reims, j'y retournerais sans hésiter

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 mars 2014

L'emplacement est idéal en plein centre de Reims cependant le style de l'hôtel est très rustique ( vieux tapis poussiéreux, lustre imitation chandelle etc). Le plus gros problème reste la propreté. De la poussière partout un évier plein de saleté (qui s enlève si l'on frotte)!
La qualité du rapport qualité prix est définitivement insuffisant!

• Séjour en : mars 2014
Avis publié : 5 octobre 2013

Tout a fait au niveau de ce que nous attendions . Un 2 étoiles en plein centre, propre et calme avec un parking souterrain et avec des prix correct que vouloir de plus ! On ne peut pas attendre un palace en ne payant qu.un prix bas de gamme....

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2013

En déplacement professionnel sur Reims, j'ai été séduit par l'emplacement en plein centre ville de l'hotel. Ideal pour profiter de l'animation de la ville en cette fin de saison.
Par contre, la soirée étape est à proscrire. Le repas se limite à un simple "plat" + café le tout pour plus de 95€ la soirée. A rajouter le prix du parking 8€.
La situation ne peut pas tout excuser.

Astuce pour la chambre : Malgré sa position sur la place, les chambres sont au calme
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 août 2013

Quel dommage de ne pas mieux utiliser les atouts réels de cet hôtel (emplacement , jardin fleuri ). Le reste est un piège à touristes . Chambre hideuse , avec des meubles usés (table branlante ) et couverts de poussière . Le lit est étroit , trop petit , la couverture n'est plus qu'une trame "boulochée ", heureusement les draps sont propres (merci au service externe de nettoyage ). IL flotte dans la pièce une odeur de parfum artificiel qui masque mal des effluves douteux . La chambre ne dispose pas de l'équipement décrit sur le site de l'hôtel ( absence de frigo-bar ) , mais la réceptionniste se moque ouvertement des remarques . Incompétence ou paresse , elle n'en à rien à faire de vos problèmes . Heureusement le collègue du matin est beaucoup plus serviable et souriant . Le déjeuner du matin est à l'image de l'hôtel : médiocre , petits pains extra durs , fromage industriel préemballé etc..nous n'avons pas osé goûter les charcuteries .
Bref , nous avons quitté l'hôtel après la 1ère nuit abandonnant le prix de la location de la nuit et du déjeuner suivants.
Ils ne nous reverront pas .
Cette chambre avait été louée au prix plein .

Astuce pour la chambre : La chambre 29 est vaste ,la toilette est séparée de la salle de bain (très bon point) , mais laide e...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2013

Très bon emplacement en centre ville de Reims, proche de la gare. En second corps de bâtiment donc très calme par rapport à la rue, par contre l'isolation intérieure est moyenne et vous pouvez entendre la TV de votre voisin de chambre. La dimension des lits est un peu juste pour les grands. Ayant séjourné une nuit, je n'ai pas eu d'eau chaude le soir, mais une eau tiède pour ma douche, le lendemain matin il y avait de l'eau chaude à la douche. Le chauffage était également un peu juste. Par contre le petit déjeuner était très bien. L'accueil fut très agréable avec une personne présente toute la nuit.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires