“Hotel agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Kyriad in Reims East – Parc des Expositions

Prices are for 1 room, 2 adults
Kyriad in Reims East – Parc des Expositions a été ajouté à vos Favoris
Kyriad in Reims East – Parc des Expositions
3.0 sur 5 Hôtel   |   12, Rue Gabriel Voisin | Parc Technologique Henry Farman, 51100, Reims, France (Anciennement Hostotel Les Reflets Bleus)   |
N° 31 sur 70 hôtels à Reims
Ayherre, France
“Hotel agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel et nous en sommes très satisfaits. Notre chambre donnait sur un jardin fleuri et calme. A notre arrivée, un plateau avec boissons chaudes, eau, biscuits et bonbons nous attendait. La chambre était calme, propre et sa taille tout à fait correcte. Un petit peu de bruit venant de l'extérieur, mais rien de bien méchant et gênant. Petit déjeuner très bon et service de qualité. Bref, nous avons passé un très bon séjour !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Faches Thumesnil
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Week End de 2 nuits passées agréablement dans cet hôtel calme situé à la périphérie de Reims facile à trouver. L'accés est aisé pour se rendre au centre de Reims et pour se rendre au parc naturel régional de la montagne de Reims. Dommage que l'on ne nous ait pas prévenu que le restaurant était fermé lors de notre passage fin juillet début août, donc nous n'avons pas pu le tester.
C'est trés propre et bien entretenu. Le parking n'est pas clos c'est dommage pour cette gamme d'hôtel

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
limoges
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2010

Je viens de séjourner une nuit dans cet hôtel après avoir lu les quelques avis déjà postés sur le présent site. C'est la raison pour laquelle je me permets d'ajouter mon propre avis.
Je regrette de devoir me placer dans le camp des déçus car cet hôtel ne mérite ni ses deux étoiles, ni les quelques avis bien trop enthousiastes postés ici. Il peut toutefois convenir à des voyageurs peu exigeants, faute de mieux. Malheureusement le prix de la chambre n'est pas à la hauteur des prestations, il est bien au-dessus !

Ayant voyagé suffisamment et dans toutes sortes d'hôtels, du Form* 1 au Palace, étant aussi conscient des difficultés de cette profession, je ne souhaite pas porter préjudice à cet établissement mais plutôt l'inciter à mieux faire. Si j'ai bien compris cet hôtel vient d'être racheté par kyriad et rénové. De ce que j'en ai vu, cette rénovation a été faite à l'économie, grossièrement et partiellement seulement, et sur la base d'un bâtiment en bien piteux état, car ayant visiblement dépassé sa durée de vie prévue initialement (hôtel de style bungalow bois/béton des années 80, qui donne 30 ans plus tard une impression de tristesse pour ne pas dire plus).

Les points positifs :
- excellent accueil, tant par téléphone que sur place.
- propreté correcte de la chambre et des sanitaires.
- lit correct mais un peu fatigué ; parfaite propreté.
- emplacement calme, mais c'était un samedi/dimanche, dans une zone de bureaux.
- emplacement facile à trouver.

Les points négatifs :
- bâtiment... fatigué ! (ps : la toiture n'inspire pas confiance...).
- rénovation à coup de peinture blanche au rouleau, les anciennes traces d'humidité et petites fuites réapparaissent par endroit, mais rien de grave.
- toute de même, laisser des lunette de WC d'au moins 20 ans et qui ne font plus très fraiches (bien qu'elles soient propres) est une erreur !
- à deux dans une telle chambre encombrée par une mezzanine mal fichue laisse à peine la place d'ouvrir deux valises en même temps.
- le sèche cheveux façon palace, c'est une bonne idée. Mais il faut savoir y mettre le prix car celui de nos voisins était aussi bruyant qu'une tronçonneuse ! Un truc à retirer...

Le point insupportable :
- LE PETIT DÉJEUNER !
C'est proprement catastrophique. Certes, ce Kyriad a tout d'un grand avec son "buffet'". Mais encore faudrait-il que les produits proposés ne soient pas dignes d'une cantine de collège mal gérée : café et lait produit par une machine automatique même plus en usage dans les mauvaises stations d'essence d'autoroute, jus d'orange façon "Banga" allongé à l'eau, beurre plus proche de la margarine. 9 euros pour cela, c'est 7 euros de trop.

En conclusion

1 - Revoyez les détails intérieurs (siège des WC, rustines de peintures dans les coins, etc.)
2 - Revoyez les extérieurs (toiture / peinture, chemin devant les chambres, entretien des espaces verts...).
3 - Simplifiez votre petit-déjeuner et offrez de la qualité à vos visiteurs. Allez-donc vous offrir un petit déjeuner à 9 euros ailleurs (en ville...) et comparez. Il y encore des vrais cafetières et des boulangers à Reims !
4 - Diminuez votre prix de chambre. Ce que vous offrez actuellement ne vaut pas ce que vous en demandez.
5 - Bien d'autres établissements une et deux étoiles font mieux que vous. Corrigez ce qui ne va pas et faites vous reclasser en une étoile. Il n'y aura plus lieu de trop critiquer, et vous gagnerez une nouvelle clientèle.

Ne me remerciez pas. Étant encore en vacances pour quelques jours, mes prestations de conseil sont gratuites !

Ah, une dernière chose : rien ne vous oblige à tenir compte de mon avis, même pour la plus infime des modifications proposées. En effet, j'ai omis de préciser au début que votre parking était presque plein ! Eh oui, le touriste visitant Reims semble plus privilégier la visite des caves de Champagne que la qualité de l'hôtel qui ne lui sert qu'à faire une (très) courte pose...

Aucune méchanceté dans mon message, bien entendu. Mais revenant de Suisse et d'Italie le trimestre dernier, et d'Allemagne lors de mon arrêt chez Kiriad, j'ai été un peu agacé de voir que le rapport qualité/prix n'y était pas et que cela n'était pas du tout en faveur de notre pays ! Si cela avait été beaucoup moins cher, je ne me serais sans doute pas exprimé ici.

Soyez certains que je suis aussi exigeant et bien moins tolérant encore lorsqu'il s'agit d'un hôtel 4 étoiles où aucune erreur n'est admissible.

F.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Reims

Prices are for 1 room, 2 adults