“Quelle déception”

Grand Hotel Continental
N° 30 sur 68 Hôtels à Reims
“Quelle déception”
Avis écrit le 10 avril 2011

Les mots me manquent... je ne sais pas qui a voulu décorer les chambres de cet hôtel, mais c'est ni fait ni à faire. Et l'état de la salle de bain laisse vraiment à désirer !
C'est vraiment dommage, l'hôtel est idéalement situé et pourrait vraiment être magnifique, mais çà n'est pas le cas.
Le tarif n'est clairement pas justifié que ce soit pour la chambre ou le petit déjeuner !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Essonne (91)
Avis écrit le 6 avril 2011

Nous avions choisi cet hôtel (coffret Smart Box) d'une part pour sa localisation très intéressante où tout pouvait se faire à pied ! Et également pour la visite de cette cave prestigieuse.
Pour cette dernière, cela valait le détour. En revanche, lorsque nous avions réservé notre chambre et sachant surtout qu'avec ce coffret, nous n'avions droit qu'à une "chambre standard", nous avons souhaité faire un effort pour être logés dans une chambre supérieure plus (au calme) avec un supplément de...60 € et que nous avons accepté.
En entrant dans notre chambre qui se voulait être au-delà d'une "standard" - les ayant visualisées auparavant sur internet - nous avons cru au départ qu'il y a eu une erreur tant la chambre était ridiculement petite ! Et pourtant non, il s'agissait bien d'une chambre supérieure + !
Au calme certes, mais nous ne pouvions imaginer un instant qu'une chambre de cette catégorie- jolis meubles tout de même - pouvait avoir cet espace aussi réduit... Tellement petite que de chaque côté du lit, il nous était impossible de passer à deux ! Sans parler de l'obscurité presque étouffante qui s'expliquait par la petite fenêtre donnant sur une cour. C'est vraiment scandaleux quand on pense au supplément payé. La salle de bains en revanche était correcte ainsi que le petit déjeuner.
Lorsque nous avons fait part à la réception de notre (grande) surprise et surtout déception quant à la chambre, les explications données étaient pour le moins incohérentes et sans fondement et ceci, malgré tous les efforts de gentillesse qu'a déployés l'hôtesse. Que dire alors si nous avions pris une chambre "standard" dont on avait droit avec ce coffret ?
Je suis convaincue que si nous avions fait partie d'une clientèle "normale" si j'ose dire (sans smart box), nous aurions bénéficié d'un tout autre traitement de faveur.
Et pourtant, nous avions séjourné à plusieurs reprises dans des hôtels 3 à 4 étoiles avec des coffrets cadeaux, nous n'avons jamais été déçus ! Car totalement en adéquation avec ce qui était proposé contrairement à cet hôtel. Une impression amère de "s'être fait avoir".....
Soyez donc vigilants !
Je termine tout de même avec une meilleure note pour le Restaurant "Au Conti" (juste à côté) que nous avons beaucoup apprécié : accueil et service excellents. Quant aux plats que nous avons dégustés, nous n'avons absolument pas été déçus.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 avril 2011

Triste expérience dans cet hôtel de Reims. Rien à voir avec la photo et le descriptif qu'en faisait le coffret Smartbox : chambre miteuse, très petite, moquette sale, lit petit avec des edredons douteux, salle de bain lugubre.... bref, passez votre chemin, cet hôtel ne devrait pas être inclus dans un coffret "Séjour route des vins"...

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Reims

Bordeaux, France
Avis écrit le 5 mars 2011

Très bon hôtel. Il est vrai que j'étais dans une chambre standard mais la chambre avait beaucoup de charme et été très propre (petit plus le wifi est gratuit). Je suis aller au restaurant de l'hôtel et là aussi très bonne surprise. J'ai été accueillis par les propriétaire qui sont charmants et très présents! je recommande cette adresse et y retournerais...!

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 31 janvier 2011

Cher pour ce que c'est. N'attendez pas un service à la hauteur de la pompeuse façade, vous serez déçus. Les chambres ne sont pas de première main, assez bruyantes. Le restaurant juste à côté n'appartient plus au complexe hotelier mais n'est pas plus aimable pour autant. Dommage, ne serait-ce que pour la localisation.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
ghcontinental, Propriétaire de Grand Hotel Continental, a répondu à cet avis, 11 avril 2011
Madame ou Monsieur,

Nous avons bien lu votre commentaire, cependant vous n'y mentionnez ni la catégorie ni le tarif de la chambre réservée... L'immeuble abrite des chambres de différentes catégories allant de 71 euros à 189 euros, toutes sont rénovées, équipées de triple vitrage, climatisées et avec un accès wifi gratuit.

De plus, nous constatons que votre commentaire du 31 janvier 2011 correspondrait à un voyage de mars 2010, êtes-vous certain d'être encore très objectif un an après votre séjour ? Vous y mentionnez par exemple une séparation entre hôtel et restaurant qui sont pourtant réunifiés depuis fin 2010 (donc avant la publication de votre commentaire...) le Grand Hôtel Continental ayant racheté son voisin "Au Conti".

En conclusion, il est vraiment dommage que vous ne soyez pas venu dès votre arrivée afin de nous signaler que votre chambre ne vous convenait pas (sachant que toute sont différentes tant au niveau de l'ameublement que des coloris, emplacement et volumes) afin que nous vous proposions une chambre qui vous aurait permis de passer un séjour agréable plutôt que d'attendre un an pour envoyer un message anonyme sur un site communautaire...
Avis écrit le 28 septembre 2010

Quelques nuits très agréables; calme, délicatesse & raffinement!!!!
Séjour très sympa, l’hôtel est situé à 2 minutes de la gare, en hyper centre ville.
Chambres très modernes et alors que d'autres sont plutôt d'époque dans un cadre rempli d'histoire, il y en a vraiment pour tous les goûts...
Personnel très impliqué et très compétent, un ressenti quasi familial.
Le grand hôtel Continental est définitivement un lieu ou je retournerai car j'ai adoré la prestation,
je vous le conseille pour tout type de séjour.

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
fidjilabelle
Avis écrit le 14 juillet 2010

En arrivant à Reims, nous n'avions réservé dans aucun hotel. Après avoir visiter différents établissements, nous sommes aller à l'hôtel continental. Le personnel à la réception a été très aimable et a pris le temps de nous faire visiter plusieurs chambres, toutes très différentes. Nous avons finalement opté pour une chambre classique à 95 euros qui offre un très bon rapport qualité prix. La chambre était propre et jolie avec un écran plat et un accès internet haut débit (payant). L'hotel est idéalement placé pour une visite rapide de la ville. Nous avons pris le petit déjeuner en chambre qui était tout à fait correct. En résumé, un des meilleurs établissement dans l'hyper centre de la ville.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux