“Deux poids deux mesures”

Grand Hotel Continental
N° 30 sur 68 Hôtels à Reims
Avis publié: 23 janvier 2012

à la lecture des avis et après ma propre expérience, je crois qu'il y a de grosses différences entre les chambres de cet établissement... Pour ma part, mauvaise pioche : chambre minuscule (à deux, la circulation aurait été difficile, pas trouvé d'endroit où poser ma toute petite valise), donnant sur la cour et les cuisines, salle d'eau (pas de baignoire...) petite, propre mais avec une odeur de moisi incommodante, éclairage d'ambiance pour ne pas dire glauque. Bien situé, en bordure du centre ville. Personnel de la réception agréable, moins en salle de petit-déjeuner. Je pense qu'on peut trouver mieux pour un meilleur prix.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Grand Hotel Continental
Afficher les avis les plus récents

120126 avis sur 392

Avis publié: 1 décembre 2011

J'ai offert ce voyage à mon mari et nous avons choisi cet hôtel d'après les photos du site internet et du livret fourni dans le box cadeau. Les photos sont très bien prises pour mettre en valeur les chambres, la réalité est décevante. Nous nous attendions à être émerveillés et ... ben non ... Déjà le couloir des chambres est très étroit et sombre, il ne faut pas être claustro ! Mais bon, on ne dort pas dans le couloir. Rentré dans la chambre : "Oh c'est ça une chambre supérieure dans un ***?" Le prix (189 € la nuit) n'est pas du tout justifié. Pour le côté -, la chambre est petite, triste en adéquation avec le mobilier qui l'est tout autant. Les tableaux sur les murs font limite peur. Par contre, elle est assez bien insonorisée (ça n'empêche pas d'entendre les gens dans la rue d'autant plus que c'est un piétonnier) mais ça passe encore. On entend plus la femme de ménage qui tôt le matin marche d'un pas lourd dans le couloir ! Je retiendrai aussi le paquet de draps sales en face de la porte de la chambre dans le couloir (pas top!) et le buffet du petit déjeuner très moyen (on n'en a pas pour son argent) et l'accueil de la personne préposée à celui-ci (pas de bonjour). Pour le côté +, le personnel à l'accueil était très sympa, la chambre et les sanitaires étaient propres.
L'hôtel est bien situé, dans le centre, accessibles par transport en commun au besoin.

Et alors le ++++, la visite des caves Pommery. A faire sans hésiter ! Là, on a enfin fait "Waw" !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 30 novembre 2011

Pour nous c'était une belle expérience! La chambre très bien: insonorisation super, couchage super, salle de bain super. Accueil très bien. Un petit bémol pour le petit déjeuné: rien d'extraordinaire et le buffet était presque vide à 9H30. Ça nous a boosté à nous lever plus tôt pour tout visiter c’est mieux !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 12 octobre 2011

Nous avions réservé la suite 382 proposée à un prix très raisonnable. Très satisfait et largement au_dessus du Holidays Inn et La Paix que nous avons déjà fréquenté. Facile d'accès et parking directement accessible. On nous a dit que le restaurant était bon mais nous n'avons pas eu le temps. En face le Grand café connu pour ses moules.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 18 août 2011

Hôtel très bien placé en plein centre ville. Très calme très propre. Accueil super. Le seul point négatif c'est le parking qui est payant pour un hôtel c'est pas super. Tout peut se faire à pieds.
Pas besoin de faire 10 caves 1 seule suffit.

A faire un repas au restaurant de l'hôtel à réserver.

• Séjour en : août 2011
Avis publié: 14 août 2011

Hotel le plus bruillant où nous avons séjourné. Impossible de dormir, nous avions opté pour une chambre supérieure dont le prix ne se justifie pas (sanitaires très vieux et basic). La chambre donnait côté chaussée et côté piétonnié (bruit toute la nuit et jusqu'à 7h du matin par les jeunes qui y passent la nuit)

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 13 juin 2011

Un hôtel au grand charme et avec une histoire c'est exactement ce que nous recherchions.. Lançons nous! Nous avons réservé une chambre et c'est parti pour un Week End en Champagne! Arrivée à l'hôtel, un accueil très agréable et un personnel prévenant à nos attentes, ils nous informent avec un plan de la ville et son disponible à toutes demandes. Nous nous sentons reconnues et c'est un plaisir! Découverte de la chambre, une décoration soignée et unique, ce qui donne tout son charme au lieux! Nous savons que différents style de chambre sont proposés, plutôt classique ou contemporain mais nous avons laissé choix sans faire de demande particulière! Très agréable surprise, une chambre élégante et charmante qui nous invite à la relaxation mais nous verrons plus tard! L'heure est à la découverte de la ville, qui s'avère vivante et animée, notamment en ce moment avec les festivités des 800 ans de la cathédrale. Promenades agréables et sous le soleil! Retour à l'hôtel en soirée, nous demandons conseil pour un restaurant, le restaurant "Au Conti" (restaurant propre à l'établissement) est mis en avant par notre charmante réceptionniste et nous suivons ses conseils. Résultat un dîner au top avec service et prestations culinaires assurés par un personnel attentif et accueil personnalisée des responsables présents et souriants!
L'heure du départ arrive et le retour à la maison aussi mais c'est avec un souvenir incroyablement positif que nous quittons cette belle ville et cet hôtel aux milles charmes! C'est incontestablement un endroit à connaître si l'on veut s'éloigner des hôtels standardisés et sans véritable histoire! Bientôt 150 ans tout de même, Chapeau !!!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple