“Très bon bar à vin !” 4 sur 5 bulles

Le Coq Rouge
Classé n° 39 sur 434 Restaurants à Reims
Cuisines : Française, Bar à vins
Conseillé pour : Café-concert, Petits prix, Romantique, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Dîner, Boissons, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Mérignac, France
“Très bon bar à vin !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2014

Un très bon bar à vin à Reims. Petite salle donc il est préférable d'arriver tôt ou de réserver (s'il le font). Des vins très bien conseillés et des planches de charcuterie et de fromage préparés sous nos yeux : de bonnes quantités et une excellence qualité ! Un des meilleurs bars à vin que j'ai fait !

• Visité en septembre 2013
    • 5 sur 5 bulles

“Sublime”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2014 par mobile

Un endroit cosy, charmant et un accueil décontracté mais soigné.
Des vins choisis avec soins, bien expliqués par le maître des lieux et vendus au juste prix ( de plus en plus rare de nos jours ).
Côté cuisine, une sélection d'antipasti et de charcuteries sélectionnées et coupées minutes. Pour nous mentions spéciales au coeur de saumon fumé ( à tomber) et au jambon Pata Negra (un must).

Enfin bref, nous avons passé un merveilleux moment. Merci !!

PS : même l'ambiance musicale nous a ravie.

Béthune, France
“Pour un apéro entre amis.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014 par mobile

Sur le conseil d'une amie, nous avions réservé une table seulement 2 heures avant notre venue. Grand bien nous en fasse !!
Il aurait été dommage de rater les conseils avertis du patron et sa sympathie.
Nous avons pris une bouteille de pouilly loché avec une planche fromage / charcuterie et des antipasti, ce fut un régal !!
Une adresse à retenir . . .

Nice, France
“Facturation d'un droit de bouchon !?”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

Un endroit sympathique et chaleureux. Le personnel est agréable et la charcuterie trés bonne. Des bons conseils sur les vins.
Cependant j'ai du mal a comprendre le concept de "droit de bouchon" à rajouter au prix sachant qu'on achete la bouteille dans le bar... +9€ pour une 75cl, +15€ pour un magnum... (Assez chère qui plus est) Pour moi " Le droit de bouchon est une pratique de certains traiteurs ou restaurants qui consiste à demander au client de payer un droit pour pouvoir apporter ses propres bouteilles de vin ou boissons."
Je suppose donc qu'il est egalement possible de ne pas acheter le vin proposé et d'amener vos propres bouteilles de vin...
Concept de facturation bizarre...

Baptiste H, Propriétaire de Le Coq Rouge, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014

Merci pour votre commentaire sur notre établissement et sommes ravi de lire que vous avez passé un bon moment.

Nous sommes caviste et vendons donc du vin à emporter pour les personnes qui ont besoin.
Le,droit de bouchon représente le service car une bouteille de vin ne peux pas coûter le même prix chez vous et dans un restaurant.

Je vous souhaite une bonne journée

Baptiste
Reims, France
“Très sympa !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Bonne ambiance, bon accueil, propose une belle sélection de vins, bonnes planches !

Amateurs de bons vins, allez y !

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Coq Rouge ont aussi consulté

Vous connaissez Le Coq Rouge ?