“Refus de nous servir à 16h”

L'Epicerie Au Bon Manger
Classé n° 8 sur 519 Restaurants à Reims
Cuisines : Française
Description : Une petite épicerie avec quelques tables pour déguster des charcuteries et fromages fermiers, des poissons fumés, quelques plats chauds et une sélection de champagnes et de vins naturels au verre ou à la bouteille. Service continu de 10h à 20h (jusqu'à 23h le jeudi et vendredi) – Fermé le dimanche et lundi.
Avis publié : il y a 2 semaines par mobile

Nous venions juste d’arriver à Reims pour un week end en amoureux. J’avais enregistré ce restaurant dans mes favoris et comme c’était proche de notre hôtel, nous avons décidé de nous y rendre pour prendre un déjeuner tardif. Sur tripadvisor, il est spécifié qu ils ouvrent de 10h à 23h. Arrivés devant la façade, nous avions déjà l’eau à la bouche tant la vitrine et ses étalages étaient un vrai régal pour nos yeux...

Nous entrons et un monsieur vient à notre rencontre très souriant et nous salue. Je lui dis que nous sommes là pour un déjeuner un peu tardif, il me répond alors que se ne serait pas possible et qu’il fallait revenir à 18h sans aucune justification. Alors je lui demande pourquoi alors est ce ouvert sans interruption, il me répond qu’aujourd’hui de 16h à 18h il ne servait pas.

Le Monsieur n’a pas été méchant ou agressif dans sa démarche mais je pense qu’il a manqué de tact dans sa réponse. Quand un restaurant ouvre de 10h à 23h sans interruption, il se doit d’avoir un minimum de savoir vivre envers ses clients. Une explication comme « nous ne servons que le vin » ou « je suis désolé mais les cuisiniers ne reviendront qu’à 18h » aurait suffit. Je trouve cela dommage car finalement nous ne sommes jamais revenus.

Contrôle des avis

Avis publié : il y a 4 semaines

Épicerie de bons produits de divers coins de France, avec un côté restaurant qui utilise directement ces produits. L’accent est mis sur des producteurs de tradition, bio ou de qualité, comme Ospital à Hasparren et bien d’autres. On doit deviner le vin qu’on boit - je ne suis pas tombé très loin. Une bonne expérience, avec des jeunes femmes passionnées à la manœuvre. Tout était bien, du boudin noir basque à la mousse au chocolat peu sucrée, au verre de rouge à deviner et au café - lui aussi recherché.

Avis publié : 3 novembre 2018 par mobile

Le lieu est convivial mais pas très intimiste, il faut le savoir.
Le personnel est charmant et aux petits soins.
Les produits sont très bien sélectionnés et on prend le temps de nous les présenter.
Les vins à déguster à l'aveugle réservent de belles surprises.
L'addition est plutôt élevée mais ça les vaut.

Avis publié : 1 novembre 2018 par mobile

Nous sommes vraiment resté sur notre faim. Les produits de qualité sommes toute rien d'extraordinaire pour 20€ l'assiette du diamètre normal. Très cher trop cher pour le contenu de l'assiette. Les tranches tellement fines que transparentes. Decevant

Avis publié : 20 octobre 2018 par mobile

Nous avons déjeuné entre amis dans ce concept épicerie restaurant.
Guidés par nos hôtes du début à la fin nous avons été émerveillés en dégustant des produits excellents avec toujours une explication sur l’histoire de ces produits
A recommander et à partager
Pour un moment inoubliable

Date de la visite : octobre 2018

Les voyageurs ayant consulté L'Epicerie Au Bon Manger ont aussi consulté

Vous connaissez L'Epicerie Au Bon Manger ?