“Cher”

Reims City Pass
Classé n° 21 sur 81 choses à voir/à faire à Reims
Détails de l'activité
Avis publié : 21 mai 2014

C'est un beau musée, très intéressant et j'aime y retourner mais je trouve dommage que l'entrée soit aussi cher !

Filtrer

Avis publié : 28 avril 2014

Même si l'automobile ancienne n'est pas votre tasse de thé,visitez ce musée consacré à l'automobile ancienne qui abritait jadis la collection de Philippe CHARBONNEAUX (le designer et collectionneur rémois bien connu).
Certes,c'est un peu poussièreux et les collections de miniatures devraient être réactualisées...Le reste suivra un jour au fur et à mesure des prêts d'amateurs locaux (ou même de legs).Mais ce musée a le mérite de vous montrer de vraies raretés (les véhicules publicitaires par exemple) ou les créations un peu loufoques il est vrai du designer Charbonneaux et surtout ,je garde le meilleur pour la fin, des voitures en bon état d'origine et réellement dans leur jus et non sur restaurée comme dans beaucoup d'exposition.Au moins les voitures qu'on vous présente là ressemblent (y compris avec leurs petits défauts) à ce qu'elles montraient aux utilisateurs d'il ya 40/50 ans.
Presqu'émouvant de repérer une ancienne vignette de 1972 collée sur un pare brise ou une petite bosse sur un bas d'aile,due à un créneau mal négocié sans doute...

Avis publié : 5 février 2014

Fan de vieilles voitures, allez visiter ce très beau musée. Ils ont acquis il y a peu de temps un des taxis de la marne

Avis publié : 20 janvier 2014

une collection souvent méconnu mais combien intéressante, nous espérons que ce muséee privé je crois continuera à fonctionner longtemps car c'est les voitures de mon époque et je ne regrette pas ma visite

Avis publié : 2 janvier 2014

étant amateur de véhicules ancien , et participant a de nombreuse participation , j'ai été très surpris du nombres de véhicules rares en excellent état proposé dans ce musée ; au vu de l'aspect extérieur de celui ci .

Vous y trouverez, pour les puristes , une magnifique collection de miniatures anciennes.

Mais l'important n'étant pas le contenant et non pas le contenu ?
Le directeur est plutôt sympathique et autorise un rassemblement de véhicules a caractère sportif , tout les 3e dimanche de chaque mois , dans l'enceinte du musée .
situer presque dans le centre de Reims , cette visite , peux être suivi d'un repas dans un restaurant proche , ou une visite de cave , peu éloignées de ce site.

Les voyageurs ayant consulté Musée Automobile Reims ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Automobile Reims ?