“Caves Ruinart”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
148,55 $US*
et plus
Excursion privée à la journée en Champagne, au départ de Paris
Classé n° 10 sur 76 choses à voir/à faire à Reims
Détails de l'activité
Bondues, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Caves Ruinart”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2012

L'accueil est soigné et la réservation bien en avance indispensable. Nous aons adoré ces caves dans les crayères (il fait 12°c donc prendre une veste si on est frileux) et les explications complètes de vignification, mise en bouteille...La dégustation des cuvées Dom Ruinart reste un souvenir enchanteur!

Visité en mars 2012

• Tchèque en 1er
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Inadmissible”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2012

Nous allions pour quelques jours en Champagne et nous voulions visiter une cave de champagne. Suite aux recommandations de Tripadvisor, nous avons décidé qu'on irait voir les caves Ruinart. Notre séjour était du lundi au jeudi. Nous avons rempli le formulaire de réservation en ligne le samedi précèdent. N'ayant pas eu de réponse, nous les appelons lundi en début d'après-midi. Après avoir parlé à quatre personnes différentes, on nous dit qu'exceptionnellement ce lundi ils ne prennent pas de réservations, rappelez mardi matin. D'accord, mardi matin, toujours pas de réponse à notre réservation sur le page internet, on les rappelle. Et là encore, ça ne répond pas, on nous dit appeler dans 10-15 min, vers 11h30-12h au n-ième appel: la personne qui s'en occupe est partie, rappelez plus tard. Mercredi matin, on rappelle, et là, oh, miracle on a ENFIN une personne qui a l'air de s'occuper des réservations et elle nous dit... que c'est complet pour les deux jours à venir. Aucune explication sur la non-réponse à notre réservation écrite, ni sur l'impossibilité de joindre une personne compétente pendant deux jours. Étant donné que nous étions disponibles pendant 4 jours entiers pour la visite, que nous avions rempli le formulaire et qu'à priori la cave ne prenait pas de réservations pendant un bon moment pendant la période, nous pensions qu'il n'y allait pas y avoir des soucis, mais apparemment il faut être bien plus prévoyant. Si vous voulez visiter cette cave, réservez laaargement à l'avance et ne comptez pas sur le beau formulaire sur la page internet pour ne pas vous retrouver à chercher autre chose au dernier moment.

Visité en février 2012
Reims, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Très belle maison”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2011

Le spécialiste du Chardonnay ! belles ceves Crayères, site restauré avec goût (pas le mien, mais goût quand même. Beau mélange de modernité dans une des plus anciennes maisons de Champagne. Dégustation agréable, discours convenu mais professionnel... un beau souvenir de champagne à garder. Dommage que le site soit assez mal situé, petite rue

Yerres, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Visite à faire pour les vrais amateurs de champagne”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2011

Je conseille cette visite à toutes les personnes souhaitant approfondir leur connaissance en matière de champagne et gouter à l'un des meilleurs champagnes du monde. Certes le coût de la visite est un peu plus élevé qu'ailleurs, mais le rapport qualité/prix est excellent.
Notre guide, Julie, nous a expliqué tout ce qu'il y a à savoir sur la fabrication du champagne ainsi que sur l'histoire des Ruinart et des autres maisons. La visite était complète et instructive, et la dégustation l'a été toute autant toujours grâce à notre guide qui possède une culture sans fin sur cette belle région et sa célèbre boisson. Chez Ruinart, il n'y a pas plus de 10 personnes par groupe, la guide et à votre entière écoute et vous n'avez pas l'impression d'être "expédié" vite fait bien fait comme chez Pommery

Visité en novembre 2011
Seclin, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Une grande maison”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2011

Un grand merci à Sébastien, notre guide pour cette visite exceptionnelle de la maison Ruinart. Les crayères sont grandioses et les explications ont été très complètes.

Le petit plus de cette maison est la dégustation de 2 coupes de champagne de notre choix en présence de notre accompagnateur qui nous a détaillé les différents champagnes Ruinart et cela dans un très joli salon.

Un moment vraiment magique....

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Celliers Ruinart ont aussi consulté

Vous connaissez Celliers Ruinart ?