“UN LIEU D'EXCEPTION”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
173,79 $US*
et plus
Excursion privée à la journée en Champagne, au départ de Paris
Plus d'infos
1 366,36 $US*
et plus
Excursion privée d'une journée complète dans la région de la Champagne
Classé n° 10 sur 81 choses à voir/à faire à Reims
Détails de l'activité
Avis publié : 31 mars 2014

Un lieu magique, exceptionnel rempli d'histoire et de savoir faire, un accueil hors pair. Visite guidée des craieres vous laisse sans voix. La dégustation au top et enfin un repas divin accompagné des plus grands crus commentés par la maison, le tout servi avec délicatesse. Quel régal ! Indiscutablement le top du top en Champagne. Merci pour ce superbe moment. Il s'agissait d'une visite de groupe incentive entreprise.

Avis publié : 28 février 2013

Je suis incapable de traduire par des mots mon vécu dans cette magnifique maison de Champagne Rémoise !
Vous descendez un immense escalier pour arriver dans une suite de caves en crayère (Extraction de la craie pour différentes constructions à Reims); Cet ensemble m' a donné une impression vertigineuse à me couper le soufle car vous accédez à la première crayère en suivant un long escalier accroché à la paroie d'une sorte de cône crayeux.
Ce fut une lente descente au pays des rêves. Au centre de cette immense crayère, vous avez l'impression en levant la tête d'être tout petit dans un univers plus haut qu'une cathédrale et terminé par une cheminée vous laissant entrevoir au loin la lumière du jour et ainsi de suite...
Cette visite où une charmante personne très professionnelle vous explique toute la technique de la vigne au différents formats de flacons se termine face à une porte qui appartient à un autre monde plus Habituel. Qu'il est difficile de revenir à la réalité !
Vous accédez ensuite au niveau des celliers par un superbe ascenseur et c'est le moment magique de la dégustation.
J'ai attribué une mention très bien au Ruinart Blanc de Blanc, en aimant aussi le brut sans année appelé tout simplement la cuvé "R" de Ruinart. Je ne parle pas des cuvées de Don Ruinart qui sont sublimes. J'ai eu une grande chance d'admirer cette Merveille du Monde car il semble qu'il soit difficile de visiter ce site exceptionnel ! MERCI, RUINART !

Avis publié : 30 juillet 2012

Plutôt pas mal, on est bien accueilli et le groupe est restreint ... On est loin des visites guidées de masse d'autres maisons de champagne qui se terminent dans le magasin.
Ici c'est vérification de votre réservation par le garde à l'entrée, accueil dans un
Petit salon, visite des caves avec un guide compétent et capable de répondre à toutes les questions techniques les plus tordues que l'on peut trouver :-) puis dégustation de plusieurs champagnes dans le salon de réception. Une heure en tout pour un prix assez élevé mais bon, le service et là. Aucun regret et plutôt des bons souvenirs de ces belles caves envoûtantes !
À faire.

Avis publié : 27 mars 2012

Nous avons eu le privilège de visiter les celliers de RUINART et avons profité d'une visite particulière.
C'est ainsi que nous avons pu voir de magnifiques crayères dont une à 38m de profondeur,Nous avons eu quelques épisodes historiques expliquant l'origine des crayères ainsi que la réputation sulfureuse qu'avaient ces lieux pendant 20 siecles ,jusqu'à l'occupation allemande et les raisons economiques qui ont amené à la création de grands groupes financiers qui ont repris le négoce du champagne.
Magnifique promenade et divine degustation dans les salons privés ,notamment le Don ruinart 2002.
Peut etre aurez vous cette chance?

Avis publié : 22 mars 2012

L'accueil est soigné et la réservation bien en avance indispensable. Nous aons adoré ces caves dans les crayères (il fait 12°c donc prendre une veste si on est frileux) et les explications complètes de vignification, mise en bouteille...La dégustation des cuvées Dom Ruinart reste un souvenir enchanteur!

Les voyageurs ayant consulté Celliers Ruinart ont aussi consulté

Vous connaissez Celliers Ruinart ?