TripAdvisor
Rechercher
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 18 mars 2018 par mobile

Le jardin de la Cathédrale fait partie des adresses que l’on n’oublie pas. Vous franchissez le porche d’entrée et vous vous laissez transporter dans un univers hors du temps, un décor hors du commun, et surtout en dehors des diktats des codes de décoration. Ici tout est majestueux sans être ostentatoire, d’un goût certain et remarquable. La demeure est inspirante, le jardin à couper le souffle. C’est une petite pépite avec une situation exceptionnelle face à la Cathédrale, en centre-ville marquée par le calme absolu. Je remercie vivement Laeticia et Valéry, les propriétaires, pour leur hospitalité, leur partage, leur disponibilité. Merci encore d’avoir fait de tous ces instants passés chez vous un moment si privilégié.
Je repars avec un merveilleux souvenir, avec une envie : celle d’y revenir....et déguster votre savoureux gâteau aux amandes et aux framboises.
Valerie

Date du séjour : mars 2018
Avis écrit le 12 février 2018

Nous souhaitions un endroit au calme, au centre de Troyes, afin de profiter facilement du centre-ville et avoir un cocon paisible où se reposer : nous avons trouvé l’endroit idéal.

La maison est sublime, décorée avec beaucoup de goût, sur une petite place au pied de la cathédrale. Nous avions le sentiment étrange d’être à la fois dans un endroit d’exception, et comme chez nous. Au point de préférer parfois se prélasser dans le salon, ou dans les chambres, profiter du jardin, plutôt que de sortir.
Les chambres sont spacieuses, d’un confort absolu, avec une literie parfaite, qui vous ferait dormir un tour de cadran entier. La véritable raison pour avoir envie de se lever : le petit-déjeuner de Laetitia. Fait à partir de produits bio, avec des confitures, yaourts et miel maison, au coin du feu, il ne pourra que vous aider à bien commencer la journée.

En hiver : l’endroit se prête parfaitement au cocooning, avec une grande et belle maison chaleureuse, et un salon où lire au coin de sa cheminée.
En été : la maison est idéale pour profiter du jardin au calme, prendre le petit-déjeuner dans le jardin et s’y prélasser au soleil.

Un grand merci à Laetitia e Valéry pour leur accueil, leurs conseils, leur hospitalité et leur gentillesse.
Un petit coin de paradis quel qu’en soit la saison, nous avons hâte d’y retourner.

Date du séjour : février 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
laetitia-troyes, Propriétaire de Le Jardin de la Cathédrale, a répondu à cet avisA répondu le 13 février 2018

Merci beaucoup pour ces très gentils mots qui nous touchent beaucoup.
C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons au printemps, en été, en automne... ;-)
Cordialement
Lætitia

Avis écrit le 5 novembre 2017 par mobile

Une nuit en amoureux lors d'un petit passage à l'outlet.
Situation excellente, en plein centre et sur la place de la cathédrale.
Accueil chaleureux, des hôtes et également de leurs animaux ! De bons conseils pour les restaurants et les choses à voir dans la ville.
Cadre juste fantastique, maison magnifique, chambres superbes, jardin très mignon. Le tout décoré avec goût.
Petit déjeuner avec de bons produits et vraiment maison.
On se sent à la maison.
Un seul regret, ne pas être partis avec un chaton !...

Date du séjour : novembre 2017
Avis écrit le 15 octobre 2017 par mobile

Si vous souhaitez vous ressourcer, ne plus penser à rien à vous retrouver dans un endroit absolument magnifique où tout est décoré avec goût : foncez !

Votre hôte vous accueillera avec une chaleur et une gentillesse humaine qu'on oublie trop. Un soin particulier et une attention vous est portée à partir du moment où vous entrez dans la demeure jusqu au moment où vous quittez les lieux: conseils pour visiter la ville, gâteau, café, réservation de restaurant, visite des lieux... L accueil est tout simplement fantastique , le jardin magnifique, le petit déjeuner exceptionnel et les chambres : waouh! Nous avions la chambre Vincent LARQUE , avec ses vitraux magnifiques. Du grandiose aux pieds de la cathédrale.
Nous avons adoré cet endroit et nous le recommandons très très vivement.
Merci pour ce fabuleux moment.

Date du séjour : octobre 2017
Avis écrit le 18 septembre 2017 par mobile

Un peu compliqué à l'arrivée pour la première fois car zone piétonnière. Notre hôtesse Laetitia nous avait prévenu à l'avance tout en nous demandant aussi si nous désirions réserver une table dans un restaurant de la ville. Attention délicate pour ne pas être déçu que ce soit complet en s'y prenant tardivement après son arrivée. Accueil par un thé et pâtisserie maison dans le jardin:
l'établissement porte bien son nom.

La découverte de la chambre au 1r étage nous a un peu décontenancés car les rideaux avaient été tirés pour se protéger de la canicule - pas de CLIM, ce qui est positif - le corps de logis datant du 19e avec des murs épais protecteurs. Nous avions prévu de faire "dînette en chambre". L'entrée de la Suite où se trouve un nécessaire café tisane de courtoisie s'y prêta, mais absence d'une table basse devant canapé par ex. La salle de douche-WC est très agréable avec fenêtre vue sur la cathédrale à quelques mètres, mais paradoxalement c'est la pièce la moins protégée par des voilages à la fenêtre. Certes il n'y a guère que les monstres des gargouilles de la cathédrales ou quelque statuaire extérieur comme voyeurs potentiels, mais enfin. l'intimité c'est l'intimité!

Pour une excellente préparation à l'endormissement, si c'est le vendredi soir, concert d'orgue et éclairage des voûtes à l'intérieur de la cathédrale de 22:00 à 23:00. Absence de foule ou badauds rares propice au "pré-coucher".

Retour en chambre, quelques rumeurs de la ville comme deux- roues à moteur s'estompant d'ailleurs très vite, pour pouvoir sombrer dans les bras de Morphée dans de beaux draps frais en lin.

Petit-déjeuner dans le jardin aux petits-soins le matin.

L'on aurait envie de s'attarder, notamment dans une petite-pièce entresol dans la montée d'escalier faisant office de bibliothèque. Des œuvres, même dans la Collection La Pléiade, et des monographies ayant trait à l'histoire de Troyes nous donnent RDV pour un prochain séjour qui, nous l'espérons, pourra advenir très vite!

PS: il n'est pas possible de coter 4,5 ou 4,75 ou 4++. Donc nous nous sommes résolus à la note du 4 pour qu'il puisse être tenu compte d'une marge d'amélioration continue vers l'excellence le cas échéant, en espérant pouvoir noter 5 la prochaine fois, sachant que jusqu'à présent le dilemme ne s'était jamais posé en ces termes dans tous les avis rédigés!

Date du séjour : août 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
laetitia-troyes, Propriétaire de Le Jardin de la Cathédrale, a répondu à cet avisA répondu le 20 septembre 2017

Merci pour ce long avis. Le Jardin de la Cathédrale n'est ouvert que depuis quelques semaines et vos conseils (la table basse dans le salon de la Chambre aux Traits et le rideau de la douche) nous aident à parfaire l'accueil.
Que vous souhaitiez revenir rapidement est pour nous le bel encouragement.
Cordialement
Lætitia