TripAdvisor
Rechercher
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 1 mai 2018

Excellent séjour le temps d'un week-end dans cette maison d'hôtes décorée avec goût et raffinement. L'accueil y est chaleureux et très attentionné. La qualité des services est au rendez-vous.

La maison bénéficie d'un environnement exceptionnel, située sur le parvis de la cathédrale. Le jardin est magnifique, ceint de hauts murs qui préservent l'intimité de ce lieu, pourtant situé en plein centre-ville de Troyes, apportant à l'endroit un petit air de maison de campagne. Les euphorbes étaient en fleur, quelle féérie !

Nous logions dans la suite Vincent-Larcher, très belle et confortable avec ses vitraux et sa galerie de bois donnant sur le jardin.

Les possibilités de visite à proximité immédiate sont très nombreuses et la ville est superbe avec un patrimoine d'une richesse exceptionnelle.

Il s'agit d'une très belle découverte que nous recommandons sans réserve.

Merci encore Laetitia et Valery pour la qualité de votre accueil.

Date du séjour : avril 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
laetitia-troyes, Propriétaire de Le Jardin de la Cathédrale, a répondu à cet avisA répondu le 3 mai 2018

Merci beaucoup pour ce commentaire qui nous fait rougir.
Bravo également pour vos photos qui sont à la fois inattendues et très belles. Pouvons les mettre sur notre blog ?
Au plaisir de vous recevoir à nouveau
Cordialement

Avis écrit le 3 avril 2018 par mobile

On avait déjà visité Troyes mais jamais les Jardins de la cathédrale !
Il y’a parfois des découvertes qui vous laissent sans voix. Pousser les portes de cet endroit c’est bien plus qu’une découverte, c’est un autre monde, en plein centre ville, mais ailleurs.
Si vous cherchez un hôtel c’est un endroit parfait, si vous cherchez des bons plans aussi, mais surtout si vous cherchez du partage et des personnes passionnés vous avez trouvé les hôtes parfait.

Un chambre parfaite, un petit déjeuner copieux et des produits locaux ainsi qu’un accueil parfait!
On y reviendra avec grand plaisir.

Date du séjour : avril 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
laetitia-troyes, Propriétaire de Le Jardin de la Cathédrale, a répondu à cet avisA répondu le 5 avril 2018

Merci beaucoup pour ce beau commentaire.
Nous avons été ravis de vous accueillir et espérons vous revoir.
Merci de nous avoir fait voyager et d'avoir échangé vos riches expériences.
Amicalement

Avis écrit le 18 mars 2018 par mobile

Le jardin de la Cathédrale fait partie des adresses que l’on n’oublie pas. Vous franchissez le porche d’entrée et vous vous laissez transporter dans un univers hors du temps, un décor hors du commun, et surtout en dehors des diktats des codes de décoration. Ici tout est majestueux sans être ostentatoire, d’un goût certain et remarquable. La demeure est inspirante, le jardin à couper le souffle. C’est une petite pépite avec une situation exceptionnelle face à la Cathédrale, en centre-ville marquée par le calme absolu. Je remercie vivement Laeticia et Valéry, les propriétaires, pour leur hospitalité, leur partage, leur disponibilité. Merci encore d’avoir fait de tous ces instants passés chez vous un moment si privilégié.
Je repars avec un merveilleux souvenir, avec une envie : celle d’y revenir....et déguster votre savoureux gâteau aux amandes et aux framboises.
Valerie

Date du séjour : mars 2018
Avis écrit le 12 février 2018

Nous souhaitions un endroit au calme, au centre de Troyes, afin de profiter facilement du centre-ville et avoir un cocon paisible où se reposer : nous avons trouvé l’endroit idéal.

La maison est sublime, décorée avec beaucoup de goût, sur une petite place au pied de la cathédrale. Nous avions le sentiment étrange d’être à la fois dans un endroit d’exception, et comme chez nous. Au point de préférer parfois se prélasser dans le salon, ou dans les chambres, profiter du jardin, plutôt que de sortir.
Les chambres sont spacieuses, d’un confort absolu, avec une literie parfaite, qui vous ferait dormir un tour de cadran entier. La véritable raison pour avoir envie de se lever : le petit-déjeuner de Laetitia. Fait à partir de produits bio, avec des confitures, yaourts et miel maison, au coin du feu, il ne pourra que vous aider à bien commencer la journée.

En hiver : l’endroit se prête parfaitement au cocooning, avec une grande et belle maison chaleureuse, et un salon où lire au coin de sa cheminée.
En été : la maison est idéale pour profiter du jardin au calme, prendre le petit-déjeuner dans le jardin et s’y prélasser au soleil.

Un grand merci à Laetitia e Valéry pour leur accueil, leurs conseils, leur hospitalité et leur gentillesse.
Un petit coin de paradis quel qu’en soit la saison, nous avons hâte d’y retourner.

Date du séjour : février 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
laetitia-troyes, Propriétaire de Le Jardin de la Cathédrale, a répondu à cet avisA répondu le 13 février 2018

Merci beaucoup pour ces très gentils mots qui nous touchent beaucoup.
C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons au printemps, en été, en automne... ;-)
Cordialement

Avis écrit le 5 novembre 2017 par mobile

Une nuit en amoureux lors d'un petit passage à l'outlet.
Situation excellente, en plein centre et sur la place de la cathédrale.
Accueil chaleureux, des hôtes et également de leurs animaux ! De bons conseils pour les restaurants et les choses à voir dans la ville.
Cadre juste fantastique, maison magnifique, chambres superbes, jardin très mignon. Le tout décoré avec goût.
Petit déjeuner avec de bons produits et vraiment maison.
On se sent à la maison.
Un seul regret, ne pas être partis avec un chaton !...

Date du séjour : novembre 2017
Type de voyage : A voyagé en couple