“Dommage, prestation déplorable” 2 5 étoiles

Hôtel Le Relais Saint Jean
N° 3 sur 25 Hôtels à Troyes
“Dommage, prestation déplorable”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Pour notre première découverte en couple du centre rénové du Troyes, nous avons choisi cet hôtel suite aux avis élogieux sur ce site. Malheureusement, nous étions très déçus et les prestations que nous avons eu ne sont pas dignes d’un hôtel de 4, voire 3 étoiles. Pour une réservation d’une chambre standard, nous avons eu droit à une chambre minuscule, assez sombre, sous les combles, avec seulement 50 cm de passage tout autours du lit, qui étais néanmoins grand et confortable. Lors de l’enregistrement, le réceptionniste, très gentil et sympa, nous a expliqué que cette chambre est la seule disponible pour ce soir. Son amabilité et ses conseils pour la sélection d’un bon restaurant nous ont permis de passé une bonne soirée. Le lendemain matin, ayant des doutes que cette chambre correspond bien aux normes en vigueur et du standard de 4 étoiles. nous avons fait savoir notre insatisfaction à la femme à l’accueil. Cette personne qui s’est présenté comme la gérante de l’hôtel a été très agressive et désobligeante, avec une manque totale d’écoute du client. Nous étions insultés d’avoir émis une critique quelconque sur la prestation de l’hôtel avec l’explication que c'est ça la taille d’une chambre standard qu'on peut avoir avec une réservation sur Internet ! C’est vraiment dommage pour l’image de cet hôtel d’avoir une telle responsable sans aucun sens de responsabilité et du service, et en général, c’est vraiment dommage pour l’image de la ville de Troyes et de France.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

crosne
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

Nous avons séjournés 2 jours dans cet hôtel avec notre petit York qui a été accueillit gratuitement, tout était parfait un jacuzzi magnifique, un petit déjeuner copieux aussi bien en salle que dans la chambre
aucun bruit insonorisation parfaite
Le propriétaire et le personnel sont plus que charmant
JE RECOMMANDE

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

Nous sommes très déçus de cet hotel! Une parking hors de prix, une chambre glaciale, une relation clientèle absente! A éviter absolument!

• Séjour du février 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Etant jeunes, nous n'avions pas forcement un trés gros budget et avions envie de nous faire plaisir pour notre anniversaire. En regardant sur Internet nous avons trouvé un seul hôtel à troyes proposant un jacuzzi et surtout à prix accéssible malgré le nombre d'étoiles.
Il est vrai que la chambre "Standard" que nous avons réservé n'était pas trés grande mais on s'y attendais un peu vu la differance de prix entre celle ci et celles de catégorie supérieure. Néanmoins nous avons passé un trés bon séjour et malgré sa taille, la litérie est trés confortable et en plus on avait un petit balcon( pour des fumeurs dans un hotel non-fumeur c'est un plus car plus besoin de descendre).
Le grand plus de cet hôtel...........LE JACUZZI, certes sur réservation mais privatif et surtout PRESTATION GRATUITE.
On a adoré la déco et l'accueil, dignes d'un 4*!
Le seul bémol peut être c'est que l'hôtel n'a pas de réstaurant mais à 2 pas il y a 3 réstaurants classés dans le guide Michelin qui ont l'air trés bien. Pour notre part nous avons testé le Valentino, sur conseil du réceptionniste et c'était tout simplement délicieux.
Le petit déjeuner excellent, même si en voyant le prix affiché pour celui-ci, de 15 euros, nous avons trouvé ça un peux cher. Mais on était là pour se faire plasir et se détendre et donc nous n'avons pas regrété en le prenant. Il y a tellement de choix que ça ressemble plus à un brunch qu'à un petit déjeuner tout simple. Du choix,du frais et surtout 20/20 pour la salade de fruits et les oeufs brouillées.
Dés que nous aurons l'occasion nous allons revenir et "tester" aussi d'autres chambres!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Reims, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2011

Moi qui ait l'habitude de cette gamme d'hôtel, je peux vous certifier qu'il ne mérite pas du tout sa dernière étoile...
Chambre standard bien trop petite, la salle de bain est minuscule, les toilettes ne sont pas séparés.
Accueil agréable mais pas de personnel pour monter nos bagages.
Parking à disposition mais payant (10 euros par 24h)
Pas de restaurant (ce ne sont pas les restau qu'il manque à Troyes mais c'est par principe et un critère important dans ce genre d'hôtel)
Petit déjeuner correct mais pas exceptionnel
Situé en plein coeur de ville certes, mais n'y allez pas pour vous reposer !! La rue est très bruyante (nous étions pourtant jeudi soir), impossible de dormir !! (Pour information, nous nous sommes endormis à 3h30 du matin ! )
Bref, cet hôtel n'offre pas des prestations dignes d'un 4 étoiles. De toute façon, en France, l'hôtellerie est nulle. Que nous prenions exemple sur l'hôtellerie mauricienne, par exemple ! ^^^
L'unique point positif (et finalement normal vu la gamme de l'établissement) est le jaccuzzi privatif d'une heure qu'il faut penser à réserver. Les peignoirs et les chaussons sont payants, 3 euros par personne.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
féricy
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

un hôtel plein de charme et raffiné, un accueil de qualité avec un personnel chaleureux et disponible.
les petits déjeuners et le jaccuzzi sont particulièrement savoureux... à consommer sans modération.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Bolbec, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2011

tres beau lieu chambre bien decoree et chose tres rare un jacuzzi dans une cave du16e siecle a faire

• Séjour du février 2011 - voyage en solo